Les caméras GoPro sont l'une des caméras les plus appréciées des utilisateurs. Ils sont connus pour leur qualité et leurs performances suprêmes. GoPro Hero 9 a été lancé en novembre 202o et a été un modèle réussi. L'introduction de GoPro Hero 11 Noir a amélioré le jeu. Avec une vitesse, un système de stabilisation et un capteur améliorés, c'est l'un des appareils photo les plus populaires parmi les photographes et vidéastes d'aujourd'hui. Si vous vous demandez si la mise à niveau de Hero 9 à Hero 11 en vaut la peine ou non, vous avez atterri au bon endroit.

Cet article vous guidera les différences entre GoPro Hero 11 Black et GoPro Hero 9 Black.

 

GoPro Hero 11 VS Hero 9 : comparaison des spécifications


Voici le comparaison complète des spécifications de GoPro Hero 11 Noir et GoPro Hero 9 Black :

SpécificationsGoPro Hero 11 NoirGoPro Hero 9 Black
Lester153 grammes158 grammes
Dimensions2,64 x 1,34 x 1,85 pouces2,8 x 2,2 x 1,3 pouces
ProcesseurProcesseur GP2Processeur GP1
Capteur d'image27MP20MP
Résolution vidéo5.3K60, 4K120 + 2.7K240 Champ de vision large 16:9, 4:3, 8:75K/30FPS
4K/60FPS
1080p/240FPS
StabilisationHyperSmooth 5.0HyperSmooth 3.0
La batterie1720mAh1720 mAh
ÉtanchéitéOui, jusqu'à 33 pieds.Oui, jusqu'à 33 pieds.
Affichage avantAffichage couleurAffichage couleur

 

GoPro Hero 11 VS Hero 9 : Principales différences


Voici les principales différences entre les action cams GoPro Hero 11 Black et GoPro Hero 9 Black :

Concevoir

Pas de changement majeur ici, sauf les modes nouvellement introduits

Comme tous les utilisateurs de GoPro le savent, le design de base de GoPro a été modifié après de nombreuses années avec GoPro Hero 9. Le Hero 11 conserve ce look, la seule différence visible est le logo sur le côté, dont la couleur est passée du gris au bleu. Reste que tout, y compris la porte de la batterie, le port USB, le slot micro-SD, etc. reste le même. Si nous parlons d'accessibilité et de contrôle, deux de nouveaux modes ont été introduits dans GoPro Hero 11, à savoir le mode facile et le mode pro. Vous pouvez profiter d'un contrôle créatif total avec le mode Pro ou accéder aux paramètres principaux avec le mode Facile pour une configuration plus rapide.

Spécifications de la caméra

Hero 11 augmente la résolution de 20MP à 27MP 

Par rapport au Hero 9 qui ne peut gérer que le 5K à 30fps, le Hero 11 avec son tout nouveau capteur 1/1,9 pouces est capable de filmer jusqu'à 5.3K/60fps. Vous pouvez maintenant capturer des vidéos avec un format d'image 8:7 ce qui est tout simplement incroyable. Lorsqu'il s'agit d'images fixes, le Hero 11 Black peut capturer des images à une résolution énorme de 27 mégapixels contre 20 mégapixels sur le Hero 9. Le principal point fort est l'introduction d'Hyperview et du traitement des couleurs 10 bits. Vous pouvez également capturer une plus grande surface dans des espaces restreints et avec une couleur 10 bits offrant plus d'un milliard de nuances de couleur dans ses données, soyez assuré d'un contenu dynamique et éclatant.

La batterie

Le Hero 11 est livré avec une batterie Enduro qui améliore les performances par temps froid et modéré

Si nous parlons de la capacité de la batterie, les GoPro Hero 9 et 11 sont livrés avec un Batterie 1720mAh. Mais, avec le nouveau lancement Batterie d'enduro dans Hero 11, GoPro affirme que les performances de la caméra s'améliorent considérablement à des températures froides et modérées. La durée d'enregistrement peut être considérablement allongée avec cet ajout vie de la batterie par rapport à celui de Hero 9.

Vitesse

Le Hero 11 double les performances de celui offert dans le Hero 9

Le GoPro Hero 9 dispose d'un processeur GP-1 tandis que le Hero 11 prend le même processeur que son prédécesseur, c'est-à-dire GP-2. La nouvelle interface rend les performances globales de la caméra plus rapides et plus fluides. Il change radicalement la vitesse et offre ainsi une meilleure expérience utilisateur.

Stabilisation

HyperSmooth est mis à niveau sur Hero 11 pour une vidéo plus stable

Le GoPro Hero 11 est livré avec un système de stabilisation mis à jour, c'est-à-dire HyperSmooth 5.0 pour des images plus fluides. La Fonction de verrouillage d'horizon ajoute une cerise au gâteau, il offre une rotation à 360 degrés tout en gardant le métrage stable. Lorsqu'on le compare à Hypersmooth 3.0 de Hero 9, il y a une différence visible en matière de stabilité, en particulier dans les activités difficiles. Vous pouvez désormais filmer sans soucis sans vous soucier du flou ou des vidéos tremblantes, même sur des terrains rocheux avec Hero 11.

Faible performance lumineuse

Hero 11 offre des performances améliorées en basse lumière 

Offre Traitement des couleurs 10 bits pour des images plus éclatantes, le Hero 11 prend la première place en ce qui concerne étalonnage des couleurs. Les nouveaux modes impressionnants à savoir, Peinture claire pour créer des effets de coup de pinceau avec une lumière mobile dans un environnement sombre, Sentiers de lumière de véhicule utile dans les véhicules en mouvement, et Sentiers d'étoiles pour créer des effets brillants dans le ciel nocturne, rend Hero 11 d'autant plus accrocheur. Les performances globales en basse lumière sont presque les mêmes, à l'exception de l'introduction de ces trois modes et d'une amélioration mineure des images fixes et des vidéos capturées en basse lumière.

 

GoPro Hero 11 VS Hero 9 : qu'est-ce qui reste inchangé ?


Voici ce qui reste le même dans les deux modèles :

Construire

L'ensemble la construction et la conception du GoPro Hero 11 Black sont les mêmes que celles du GoPro Hero 9 Black. Mis à part le logo mentionné ci-dessus, il n'y a pas beaucoup de différence en ce qui concerne l'apparence des deux. GoPro Hero 9 est un peu plus lourd que 11 mais la différence est presque négligeable.

Affichage couleur en façade

Le GoPro Hero 11 est livré avec deux écrans, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière, comme dans Hero 9. L'écran avant mesure 1,4 pouces et l'écran arrière mesure 2,27 pouces. L'écran couleur avant reste inchangé.

Capacités d'étanchéité

Les deux caméras sont étanche jusqu'à 33 pieds (10m) sans nécessiter de logement supplémentaire. Avec le boîtier étanche, les caméras peuvent être prises plus profondément que la profondeur donnée.

 

Pour un examen plus approfondi et un examen détaillé de GoPro Hero 11. Cliquez ici.

Enfin, vaut-il la peine de passer de Hero 9 à Hero 11 ?


Les mises à niveau des fonctionnalités rendent le GoPro Hero 11 une option plus attrayante par rapport à la Héros 9 Noir. Le Hero 11 offre un nouveau système de stabilisation, une couleur 10 bits, un verrouillage de l'horizon à 360 degrés, une vue hyper et bien plus encore. Bien que tout cela ait un prix. Mais en vaut sûrement la peine.

Consultez le prix de GoPro Hero 11 Noir sur Amazon :

VENTE DU VENDREDI NOIR
GoPro HERO11 Black - Caméra d'action étanche avec vidéo Ultra HD 5.3K60, photos 27MP, capteur d'image 1/1.9', diffusion en direct, webcam, stabilisation
64 avis
GoPro HERO11 Black - Caméra d'action étanche avec vidéo Ultra HD 5.3K60, photos 27MP, capteur d'image 1/1.9", diffusion en direct, webcam, stabilisation
  • Nouveau capteur d'image révolutionnaire : champ de vision étendu jamais vu sur une caméra HERO...
  • Qualité d'image incroyable : avec une vidéo 5,3 K qui vous offre une résolution supérieure au 91%...
  • Photos + vidéos haute résolution, fréquence d'images élevée : le nouveau capteur d'image du HERO11 Black améliore...

Ici, vous pouvez consulter le prix actuel du GoPro Hero 9 Black sur Amazon :

VENTE DU VENDREDI NOIR
GoPro HERO9 Black - Caméra d'action étanche avec écrans LCD avant et arrière tactiles, vidéo 5K Ultra HD, photos 20MP, diffusion en direct 1080p, webcam, stabilisation
  • Vidéo 5K - Tournez des vidéos époustouflantes avec une résolution allant jusqu'à 5K, parfaite pour maintenir...
  • Photo 20MP avec SuperPhoto - Capturez des photos nettes et de qualité professionnelle avec une clarté de 20MP. Et...
  • Écran avant et écran tactile arrière - Un nouvel écran tactile arrière plus grand avec écran tactile...

 

 

Merci d'avoir lu! ?

J'espère que ce guide vous a aidé à tout savoir sur le Hero 9 v/s Hero 11 et sur la valeur de la mise à niveau. 🙂

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis ?


Articles connexes :

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

GoPro cameras are one of the most loved cameras by users. They are known for their quality and supreme performance. GoPro Hero 9 was launched in November 202o and was a successful model. The introduction of GoPro Hero 11 Black has leveled up the game. With improved speed, stabilization system, and sensor, it is one of the most popular cameras among photographers and videographers today. If you are wondering whether the upgrade from Hero 9 to Hero 11 is worth it or not then, you have landed at the right place.

This article will take you through the differences between GoPro Hero 11 Black and GoPro Hero 9 Black.

 

GoPro Hero 11 VS Hero 9: Specs Comparison


Here’s the full specs comparison of GoPro Hero 11 Black and GoPro Hero 9 Black:

SpecsGoPro Hero 11 BlackGoPro Hero 9 Black
Weight153 grams158 Grams
Dimensions2.64 x 1.34 x 1.85 inches2.8 x 2.2 x 1.3 inches
ProcessorGP2 ProcessorGP1 Processor
Image Sensor27MP20MP
Video Resolution5.3K60, 4K120 + 2.7K240 Wide FOV 16:9, 4:3, 8:7 aspect ratios5K/30FPS
4K/60FPS
1080p/240FPS
StabilizationHyperSmooth 5.0HyperSmooth 3.0
Battery1720mAh1720 mAh
WaterproofYes, Up to 33ft.Yes, Up to 33ft.
Front DisplayColor DisplayColor Display

 

GoPro Hero 11 VS Hero 9: Key Differences


Here are the key differences between the GoPro Hero 11 Black and the GoPro Hero 9 Black action cameras:

Design

No major change here except the newly introduced modes

As all GoPro users would know, the basic design of GoPro was changed after many years with GoPro Hero 9. The Hero 11 retains that look, the only visible difference is the logo on the side, whose color has been changed from gray to blue. Rest everything including the battery door, USB port, micro-SD slot, etc. remains the same. If we talk about accessibility and control, two new modes have been introduced in GoPro Hero 11 namely, the Easy Mode and Pro Mode. You can enjoy full creative control with the Pro mode or hop to the main settings with the Easy mode for quicker setup.

Camera Specs

Hero 11 bumps up the resolution from 20MP to 27MP 

In comparison to the Hero 9 which can only manage 5K at 30fps, the Hero 11 with its all-new 1/1.9 inch sensor is capable of shooting at up to 5.3K/60fps. You can now capture videos with an 8:7 aspect ratio which is just amazing. When it comes to still shots, the Hero 11 Black can capture pictures at a whopping 27-megapixel resolution against 20 megapixels on the Hero 9. The main highlight is the introduction of Hyperview and 10-bit color processing. You can capture greater area in tight spaces as well and with 10-bit color offering over 1 billion shades of color in its data, be assured of some dynamic and vibrant content.

Battery

The Hero 11 comes with an Enduro battery that improves performance in cold and moderate temperatures

If we talk about battery capacity, both GoPro Hero 9 and 11 comes with a 1720mAh battery. But, with the newly launched Enduro Battery in Hero 11, GoPro claims that the camera performance dramatically improves in cold and moderate temperatures. The recording time can be extended by a great deal with this added battery life as compared to that in Hero 9.

Speed

The Hero 11 doubles the performance of that offered in Hero 9

The GoPro Hero 9 features a GP-1 processor whereas, the Hero 11 takes on the same processor as its predecessor i.e GP-2. The new interface makes the overall camera performance faster and smoother. It drastically changes the speed and thus offers a better user experience.

Stabilization

HyperSmooth is upgraded on Hero 11 for steadier video

The GoPro Hero 11 comes with an updated stabilization system i.e HyperSmooth 5.0 for smoother footage. The Horizon Lock feature adds a cherry to the cake, it offers 360-degree rotation while keeping the footage stable. When compared to Hero 9’s Hypersmooth 3.0, there is a visible difference when comes to stability, especially in rough activities. You can now shoot carefree without worrying about the blur or shaky videos even on rocky terrains with Hero 11.

Low Light Performance

Hero 11 offers improved low-light performance 

Offering 10-bit color processing for more vibrant pictures, the Hero 11 hands down takes the first spot when comes to color grading. The impressive new modes namely, Light Painting to create brush stroke effects with moving light in a dark environment, Vehicle Light trails useful in moving vehicles, and Star Trails to create some brilliant effects in the night sky, makes Hero 11 all the more eye-catching. The overall low-light performance is almost the same apart from the introduction of these three modes and a minor improvement in the low-light stills and videos captured.

 

GoPro Hero 11 VS Hero 9: What Remains Unchanged?


Here’s what remains the same in both the models:

Build

The overall build and design of GoPro Hero 11 Black are the same as the GoPro Hero 9 Black. Apart from the logo as mentioned above, there is not much difference when it comes to the look of the two. GoPro Hero 9 is a tiny bit heavier than 11 but the difference is almost negligible.

Front Color Display

GoPro Hero 11 comes with two screens one on the front and the other on the rear same as that in Hero 9. The front screen measures 1.4 inches and the rear screen is 2.27 inches in size. The Front Color Display remains unchanged.

Waterproof Capabilities

Both cameras are waterproof up to 33 feet (10m) without requiring additional housing. With the waterproof housing, the cameras can be taken deeper than the given depth.

 

For a closer look and a detailed review of GoPro Hero 11. Click here.

Finally, Is it Worth Upgrading from Hero 9 to Hero 11?


The feature upgrades make the GoPro Hero 11 a more appealing option as compared to the Hero 9 Black. The Hero 11 offers a new stabilization system, 10-bit color, 360-degree horizon lock, hyper view, and much more. Though it all comes at a price. But is surely worth it.

Check out the price for GoPro Hero 11 Black on Amazon:

GoPro HERO11 Black - Waterproof...
  • Revolutionary New Image Sensor: expansive field of view ever on a HERO camera out of...
  • Unbelievable Image Quality: With 5.3K video that gives you 91% more resolution than...
  • High-Res Photos + Videos, High Frame Rate: HERO11 Black’s new image sensor boosts...

Here you can check out the current price of the GoPro Hero 9 Black on Amazon:

SALE
GoPro HERO9 Black - Waterproof...
  • 5K Video - Shoot stunning video with up to 5K resolution, perfect for maintaining...
  • 20MP Photo with SuperPhoto - Capture crisp, pro-quality photos with 20MP clarity. And...
  • Front Display plus Rear Touch Screen - A new, larger rear touch screen with touch...

 

 

Thanks for reading! 🙏

I hope this guide helped you learn everything about the Hero 9 v/s Hero 11 and whether it is worth the upgrade. 🙂

 

Sharing is Caring ❤️

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends 🙂


Related Articles: