Si vous vous demandez quel est le meilleur appareil photo pour vous - GoPro Hero 11 vs 10 vs 9 - vous êtes au bon endroit.

Le GoPro Hero 9, lancé en novembre 2020, a été très bien accueilli. Il a été suivi par le GoPro Hero 10 en septembre 2021, qui, avec son capteur et sa stabilisation améliorés, est devenu un best-seller. Le GoPro Hero 11, sorti en septembre 2022, a pris le marché d'assaut grâce à son capteur et à sa stabilisation améliorés. des fonctions avancées et des performances exceptionnelles.

Dans cet article, vous découvrirez une comparaison détaillée entre les trois modèles : GoPro Hero 11, Hero 10 et Hero 9, et de décider lequel vous convient le mieux.

 

GoPro Hero 11 vs 10 vs 9 : Comparaison des spécifications


Voici le comparaison rapide des spécifications de GoPro Hero 11 Noir vs GoPro Hero 10 Noir vs GoPro Hero 9 Noir :

SpécificationsGoPro HÉROS 11GoPro HÉROS 10GoPro Hero 9
Lester153 grammes158 grammes158 grammes
Dimensions2,64 x 1,34 x 1,85 pouces2,8 x 2,2 x 1,3 pouces2,8 x 2,2 x 1,3 pouces
Taille de l'écranArrière : 2,27 pouces
Avant : 1,4 pouces
Arrière : 2,27 pouces
Avant : 1,4 pouces
Arrière : 2,27 pouces
Avant : 1,4 pouces
Affichage avantAffichage couleurAffichage couleurAffichage couleur
Capteur d'imageCapteur CMOS 27MP 1/1,9 poucesCapteur CMOS 23 MP 1/2,3 poucesCapteur CMOS 1/2,3 pouces de 20 MP
Résolution5.3K60, 4K120 + 2.7K240 Champ de vision large 16:9, 4:3, 8:75.3K / 60fps
4K / 60fps
1080p / 240fps
5K/30FPS
4K/60FPS
1080p/240FPS
Stabilisation de l'imageHyperSmooth 5.0HyperSmooth 4.0HyperSmooth 3.0
ProcesseurProcesseur GP2Processeur GP2Processeur GP1
La batterie1720mAh1720mAh1720 mAh
ÉtanchéitéOui, jusqu'à 10 mOui, jusqu'à 10 mOui, jusqu'à 10 m

Êtes-vous intéressé par des informations détaillées comparaison des spécifications de la Hero 11 par rapport aux modèles précédents ? Découvrez-le ici :

Principales différences


Voici les principales différences entre la GoPro Hero 11, la Hero 10 et la Hero 9 action cameras :

Concevoir

Le design des trois caméras Hero 11, 10 et 9 n'a pas changé. Elles sont toutes de couleur black et de forme rectangulaire. Elles sont toutes compactes, légères et faciles à transporter. La seule différence se situe au niveau de la couleur du logo. Alors que la Hero 9 a un logo de couleur grise, les Hero 10 et 11 ont le même logo de couleur bleue. De plus, le poids de la Hero 11 est un peu plus faible, 153 grammes, contre 158 grammes pour les Hero 9 et 10. Pour le reste, les boutons et autres ports restent inchangés.

gopro hero 11 vs 10 vs 9

Spécifications de la caméra

Il existe quelques différences en termes de résolution et de fréquence d'images. Les Hero 9 ne peut que gérer 5K à 30fps et peut prendre des photos à 20MP seulement. Considérant que le Héros 10 prend en charge des fréquences d'images et des résolutions presque deux fois plus élevées. Il est capable de prendre des photos à 23 MP et l'enregistrement de vidéos jusqu'à Résolution de 5,3K à 60 images par seconde. Vous pouvez réaliser des vidéos 4K à 120 images/seconde et 2,7K à 240 images/seconde. Les Hero 9 et 10 sont toutes deux dotées d'un capteur CMOS de 1/2,3 pouce.

La Hero 11 bénéficie d'améliorations phénoménales. Elle est capable de fournir Vidéo couleur 10 bits avec plus d'un milliard de couleurs jusqu'à 5,3K/60 images par seconde avec son tout nouveau capteur de 1/1,9 pouce. Un capteur plus grand équivaut à un champ de vision plus large et à un champ de vision plus large. vous pouvez maintenant capturer des vidéos avec un format d'image 8:7. La Hero 11 vous permet de prendre des photos à 27MP. Le Superview de la Hero 10 est génial, mais l'introduction de l'Hyperview dans la Hero 11 a ouvert de nouvelles fenêtres de créativité pour tous les photographes et vidéastes.

La batterie

La capacité de la batterie des trois modèles est la même que celle de la batterie de l'ordinateur. 1720mAh. Mais le GoPro Hero 11 est livré avec la dernière version de Batterie d'enduro qui améliore considérablement les performances de la caméra à des températures froides et modérées. L'entreprise affirme que la durée d'enregistrement peut être prolongée jusqu'à 38 pour cent par rapport aux modèles précédents Hero 9 et 10. Il s'agit d'une amélioration significative des caméras GoPro.

Vitesse

Lorsqu'il s'agit de vitesse, La Hero 10 double ses performances par rapport à la Hero 9La Hero 9 est équipée d'un processeur GP-1, tandis que la Hero 10 et la Hero 11 sont dotées d'un processeur GP-2. La Hero 9 est équipée d'un processeur GP-1, tandis que les Hero 10 et 11 utilisent un processeur GP-1. Processeur GP-2 ce qui rend l'interface beaucoup plus fluide. La Hero 10 offre un débit de prise de vue maximal de 100 Mbps. En revanche, la Hero 11 améliore radicalement la qualité en vous permettant de tirer jusqu'à un débit binaire de 120 Mbps. Pour les vidéos en accéléré, la Hero 11 peut enregistrer des vidéos 5,3K à 60 images par seconde, 4K à 120 images par seconde et 2,7K à 240 images par seconde.

Stabilisation

Avec le lancement de chaque nouveau modèle de GoPro, le système de stabilisation s'est amélioré. La Hero 9 présente les caractéristiques suivantes Hypersmooth 3.0. La Hero 10 améliore considérablement la qualité vidéo globale grâce à son Hypersmooth 4.0 ce qui rend les séquences plus fluides avec peu ou pas d'instabilité. Mais la Hero 11 offre une stabilisation imbattable grâce à l'introduction de la fonction Hyperlisse 5.0 de même que Verrouillage de l'horizon pour garantir la stabilité de la séquence, même si vous faites pivoter la caméra de 360 degrés.

Faible performance lumineuse

Lorsque l'on compare les Hero 9 et 10, on constate une légère amélioration des performances en basse lumière, les photos et les vidéos ont des détails plus nets et beaucoup moins de bruit, mais il n'y a pas d'ajout majeur. La Hero 11, quant à elle, apporte trois préréglages timelapse sur la table, à savoir Peinture lumineuse, traînées lumineuses des véhicules et Sentiers d'étoiles pour créer de brillants effets nocturnes. De plus, avec le nouveau 10 bits vous pouvez profiter de séquences plus lumineuses et plus éclatantes que jamais.

Lis cet article pour comprendre comment définir les meilleurs paramètres du mode nuit en cas de faible luminosité.

 

Ce qui reste inchangé


Voici ce qui reste le même dans les trois modèles :

Construire

Il y a pas de changement majeur dans la conception des trois modèles, ils conservent la signature GoPro avec la même finition mate black et le même design rectangulaire avec deux écrans de chaque côté de la caméra. Tout reste identique, y compris les boutons, l'écran avant, le compartiment de la batterie, le port USB-C et l'emplacement micro-SD.

Affichage couleur en façade

Comme la Hero 9, les GoPro Hero 10 et 11 ont également une écran couleur frontal avec les mêmes dimensions. L'écran avant des trois modèles mesure 1,4 pouce et l'écran arrière 2,27 pouces.

Capacités d'étanchéité

Autre point inchangé, les trois modèles sont étanche jusqu'à 33 pieds (10m) sans nécessiter de boîtier supplémentaire. Le caisson étanche est nécessaire si vous souhaitez utiliser les caméras à une plus grande profondeur.

Si vous souhaitez faire de la plongée avec votre GoPro, je vous recommande vivement d'utiliser un étui de plongée. GoPro Hero 9, Héros 10 et Héros 11.

 

Quel modèle de GoPro préférez-vous ?


Bien que la construction et le design de base des trois modèles restent les mêmes, de nombreuses améliorations ont été apportées de la Hero 9 à la Hero 11. Cela va du processeur à la technologie de stabilisation, en passant par un capteur plus grand, La Hero 11 s'avère être une caméra d'action super puissante.

Les trois caméras GoPro Hero 11, Hero 10, et Hero 9 sont idéal pour réaliser des prises de vue stabilisées de haute qualité. Si vous pouvez faire des compromis sur certains points comme la fréquence d'images et la vitesse de traitement, la Hero 9 est également un bon choix.

Mais le dernier lancement de GoPro, la Hero 11, est accompagné de quelques nouveautés brillantes comme une meilleure autonomie, un capteur plus grand, une meilleure stabilité, des options de timelapse, et plus encore, ce qui est tout simplement incroyable.

En fonction de votre budget et de votre choixvous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Consultez le prix actuel de GoPro Hero 11 Noir sur Amazon :

GoPro HERO11 Black - Caméra d'action étanche avec vidéo Ultra HD 5.3K60, photos 27MP, capteur d'image 1/1.9', diffusion en direct, webcam, stabilisation
1.193 Examens
GoPro HERO11 Black - Caméra d'action étanche avec vidéo Ultra HD 5.3K60, photos 27MP, capteur d'image 1/1.9", diffusion en direct, webcam, stabilisation
  • Nouveau capteur d'image révolutionnaire : champ de vision étendu jamais vu sur une caméra HERO...
  • Qualité d'image incroyable : avec une vidéo 5,3 K qui vous offre une résolution supérieure au 91%...
  • Photos + vidéos haute résolution, fréquence d'images élevée : le nouveau capteur d'image du HERO11 Black améliore...

Pour le prix de GoPro Hero 10 Noir visitez Amazon :

GoPro HERO10 Black - Caméra d'action étanche avec écrans LCD avant et arrière tactiles, vidéo Ultra HD 5.3K60, photos 23MP, diffusion en direct 1080p, webcam, stabilisation
  • Processeur révolutionnaire : plus rapide. Plus lisse. Meilleur. Le puissant nouveau moteur GP2...
  • Photos haute résolution et vidéos, fréquence d'images élevée : passez à la caméra GoPro la plus nette...
  • Qualité d'image incroyable : photographiez avec des détails fins, des textures réalistes et des...

Vous pouvez consulter le prix de GoPro Hero 9 Black sur Amazon :

VENTE SPÉCIALE
GoPro HERO9 Black - Caméra d'action étanche avec écrans LCD avant et arrière tactiles, vidéo 5K Ultra HD, photos 20MP, diffusion en direct 1080p, webcam, stabilisation
  • Vidéo 5K - Tournez des vidéos époustouflantes avec une résolution allant jusqu'à 5K, parfaite pour maintenir...
  • Photo 20MP avec SuperPhoto - Capturez des photos nettes et de qualité professionnelle avec une clarté de 20MP. Et...
  • Écran avant et écran tactile arrière - Un nouvel écran tactile arrière plus grand avec écran tactile...

 

Est-il probable qu'un nouveau modèle GoPro soit commercialisé dans un avenir proche ?

Oui, la dernière version de GoPro Hero 12 a été publiée le 13 septembre.

VENTE SPÉCIALE
GoPro HERO12 Black - Caméra d'action étanche avec vidéo Ultra HD 5.3K60, photos 27MP, HDR, capteur d'image 1/1.9", streaming en direct, webcam, stabilisation
  • Vidéo + photo à gamme dynamique élevée : La HERO12 Black offre la meilleure qualité d'image de sa catégorie...
  • Une qualité d'image incroyable : Avec la vidéo 5.3K qui vous donne 91% plus de résolution que...
  • Stabilisation HyperSmooth 6.0 récompensée par un Emmy Award : HyperSmooth continue d'établir la...

Vérifiez : Revue de la GoPro HERO 12 Black

 

 

Merci d'avoir lu!

J'espère que ce guide vous a aidé à apprendre les différences entre le GoPro hero 11 vs 10 vs 9 🙂

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis !


Articles connexes :

If you’re wondering which camera is the best for you – GoPro Hero 11 vs 10 vs 9 – then you’re in the right place.

The GoPro Hero 9, launched in November 2020, received a great response. It was followed by the GoPro Hero 10 in September 2021, which, with its improved sensor and stabilization, became a top seller. The GoPro Hero 11, released in September 2022, has taken the market by storm with its advanced features and exceptional performance.

In this article, you will get to know a detailed comparison between the three models: GoPro Hero 11, Hero 10, and Hero 9 and decide which one is better for you.

 

GoPro Hero 11 vs 10 vs 9: Specs Comparison


Here’s the quick specs comparison of GoPro Hero 11 Black vs GoPro Hero 10 Black vs GoPro Hero 9 Black:

SpecsGoPro HERO 11GoPro HERO 10GoPro Hero 9
Weight153 grams158 grams158 grams
Dimensions2.64 x 1.34 x 1.85 inches2.8 x 2.2 x 1.3 inches2.8 x 2.2 x 1.3 inches
Screen SizeRear: 2.27-inch
Front: 1.4-inch
Rear: 2.27-inch
Front: 1.4-inch
Rear: 2.27-inch
Front: 1.4-inch
Front DisplayColor DisplayColor DisplayColor Display
Image Sensor27MP 1/1.9-inch CMOS sensor23 MP 1/2.3-inch CMOS sensor20 MP 1/2.3-inch CMOS sensor
Resolution5.3K60, 4K120 + 2.7K240 Wide FOV 16:9, 4:3, 8:7 aspect ratios5.3K / 60fps
4K / 60fps
1080p / 240fps
5K/30FPS
4K/60FPS
1080p/240FPS
Image StabilizationHyperSmooth 5.0HyperSmooth 4.0HyperSmooth 3.0
ProcessorGP2 ProcessorGP2 ProcessorGP1 Processor
Battery1720mAh1720mAh1720 mAh
WaterproofYes, Up to 10mYes, Up to 10mYes, Up to 10m

Are you interested in detailed specs comparison of Hero 11 to previous models? Find it here:

Key Differences


Here are the key differences between the GoPro Hero 11, Hero 10, and Hero 9 action cameras:

Design

There is no change in the design of the three cameras Hero 11, 10, and 9. They are all black in color and rectangular. All of them are compact, lightweight, and easy to port. The only difference is in the color of the logo. Where Hero 9 has the grey-colored logo, Hero 10 and 11 have the same logo in blue color. Also, the weight of the Hero 11 is a bit lower at 153 grams, versus 158 grams for Hero 9 and 10. Rest everything including buttons and other ports remain the same.

gopro hero 11 vs 10 vs 9

Camera Specs

There are some differences when comes to resolution and frame rates. The Hero 9 can only manage 5K at 30fps and can take still shots at 20MP only. Whereas, the Hero 10 supports almost double frame rates and resolutions. It is capable of capturing stills at 23 MP and recording videos at up to 5.3K resolution at 60fps. You can enjoy shooting 4K videos at 120fps and 2.7K at 240fps. Both Hero 9 and 10 feature a 1/2.3-inch CMOS sensor.

The Hero 11 comes with some phenomenal improvements. It is capable of delivering 10-bit color video with over 1 billion colors at up to 5.3K/60fps with its all-new 1/1.9 inch sensor. A larger sensor equates to a larger field of view and you can now capture videos with an 8:7 aspect ratio. Hero 11 allows you to shoot stills at 27MP. Hero 10’s Superview is awesome but the introduction of Hyperview in Hero 11, has opened new windows of creativity for all photographers and videographers.

Battery

The battery capacity of all three models is the same as 1720mAh. But the GoPro Hero 11 comes with the latest Enduro battery that improves camera performance dramatically in cold and moderate temperatures. The company claims that the recording time can be extended up to 38 percent as compared to previous models Hero 9 and 10. This is a significant improvement in the GoPro cameras.

Speed

When it comes to speed, Hero 10 doubles the performance as compared to Hero 9, and further, with Hero 11, there has been a noticeable improvement. Hero 9 features a GP-1 processor whereas, Hero 10 and 11 use a GP-2 processor which makes the interface much smoother. Hero 10 offers the maximum shooting bit rate of 100Mbps. Whereas, Hero 11 radically improves the quality by allowing you to shoot at up to a 120Mbps bit rate. For super slo-mo, the Hero 11 can record 5.3K video at up to 60fps, 4K at up to 120fps, and 2.7K at up to 240fps.

Stabilization

With the launch of every new model of GoPro, the stabilization system has improved. The Hero 9 features Hypersmooth 3.0. Hero 10 significantly improves the overall video quality with its Hypersmooth 4.0 which makes the footage look smoother with little to no jitter whatsoever. But Hero 11 provides unbeatable stabilization with the introduction of Hypersmooth 5.0 along with Horizon Lock to ensure footage remains steady even if you rotate the camera 360 degrees.

Low Light Performance

When Hero 9 and 10 are compared, there is a slight improvement in the low light performance, the pictures and videos have sharper details and considerably less noise but no major addition. The Hero 11 whereas, brings three timelapse presets on the table namely, Light Painting, Vehicle Light Trails, and Star Trails to create some brilliant nighttime effects. Also, with the new 10-bit color grade, you can experience brighter and more vibrant footage than ever before.

Read this article to understand how to set the best night mode settings for low light.

 

What Remains Unchanged


Here’s what remains the same in all three models:

Build

There is no major change in the design of the three models, they retain the signature GoPro look with the same black matte finish and rectangular design with two screens on either side of the camera. Everything remains the same, including buttons, front display, battery compartment, USB-C port, and micro-SD slot.

Front Color Display

Like Hero 9, the GoPro Hero 10 and 11 also have a front color display screen with the same dimensions. The front screen of all three models is 1.4 inches in size and the rear screen measures 2.27 inches.

Waterproof Capabilities

Another thing that remains unchanged is that all three models are waterproof up to 33 feet (10m) without requiring additional housing. The waterproof housing is required if you want to take the cameras any deeper.

If you want to go diving with GoPro I totally recommend you to use a diving case for GoPro Hero 9, Hero 10 and Hero 11.

 

What GoPro Model Do You Prefer?


Though the basic build and design of all three models remain the same, there are a lot of improvements that have been made from Hero 9 to Hero 11. Right from the Processor to the Stabilization technology and bigger sensor size, Hero 11 turns out to be a super powerful action camera.

All three cameras GoPro Hero 11, Hero 10, and Hero 9 are great for shooting high-quality, stabilized footage. If you can compromise on a few things like frame rates and processing speed then, Hero 9 is a good choice as well.

But the latest launch of GoPro i.e Hero 11 comes with some brilliant new additions like improved battery life, a bigger sensor, better stability, timelapse options, and more, which is just amazing.

Depending on your budget and choice, you can choose the one that fits your requirements the best.

Check out the current price of GoPro Hero 11 Black on Amazon:

GoPro HERO11 Black - Waterproof Action Camera with 5.3K60 Ultra HD Video, 27MP Photos, 1/1.9' Image Sensor, Live Streaming, Webcam, Stabilization
1,265 Reviews
GoPro HERO11 Black - Waterproof Action Camera with 5.3K60 Ultra HD Video, 27MP Photos, 1/1.9" Image Sensor, Live Streaming, Webcam, Stabilization
  • Revolutionary New Image Sensor: expansive field of view ever on a HERO camera out of...
  • Unbelievable Image Quality: With 5.3K video that gives you 91% more resolution than...
  • High-Res Photos + Videos, High Frame Rate: HERO11 Black’s new image sensor boosts...

For the price of GoPro Hero 10 Black visit Amazon:

GoPro HERO10 Black - Waterproof Action Camera with Front LCD and Touch Rear Screens, 5.3K60 Ultra HD Video, 23MP Photos, 1080p Live Streaming, Webcam, Stabilization
  • Revolutionary Processor: Faster. Smoother. Better. The powerful new GP2 engine...
  • High-Res Photos plus Videos, High Frame Rate: Step up to the sharpest-shooting GoPro...
  • Unbelievable Image Quality: Shoot with fine detail, realistic textures and stunning...

You can check out the price of GoPro Hero 9 Black on Amazon:

GoPro HERO9 Black - Waterproof Action Camera with Front LCD and Touch Rear Screens, 5K Ultra HD Video, 20MP Photos, 1080p Live Streaming, Webcam, Stabilization
  • 5K Video - Shoot stunning video with up to 5K resolution, perfect for maintaining...
  • 20MP Photo with SuperPhoto - Capture crisp, pro-quality photos with 20MP clarity. And...
  • Front Display plus Rear Touch Screen - A new, larger rear touch screen with touch...

 

Are we likely to see a new GoPro model released in the near future?

Yes, the latest GoPro Hero 12 has been released on the 13th of September.

SPECIAL SALE
GoPro HERO12 Black - Waterproof Action Camera with 5.3K60 Ultra HD Video, 27MP Photos, HDR, 1/1.9" Image Sensor, Live Streaming, Webcam, Stabilization
  • High Dynamic Range Video plus Photo: HERO12 Black takes its best-in-class image...
  • Unbelieveable Image Quality: With 5.3K video that gives you 91% more resolution than...
  • Emmy Award- Winning HyperSmooth 6.0 Stabilization: HyperSmooth continues to set the...

Check out: GoPro HERO 12 Black Review

 

 

Thanks for reading!

I hope this guide helped you learn the differences between the GoPro hero 11 vs 10 vs 9 🙂

 

Sharing is Caring ❤️

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends!


Related Articles: