GoPro Hero 10 Noir était un modèle très apprécié des utilisateurs, mais l'introduction du nouveau GoPro Hero 11 Noir a créé un buzz sur le marché. Il est livré avec presque le même design mais quelques fonctionnalités améliorées et intéressantes. Si vous vous demandez si la mise à niveau vers Hero 11 en vaut la peine ? Alors, vous avez frappé la bonne page. Avec un capteur plus grand et une meilleure stabilisation d'image, Hero 11 est un accroche-regard. Creusons plus profondément pour en savoir plus.

Dans cet article, vous apprendrez à connaître si la mise à niveau vers GoPro Hero 11 en vaut la peine ou non. 

 

GoPro Hero 11 VS Hero 10 : comparaison des spécifications


Voici le comparaison complète des spécifications de GoPro Hero 11 Noir et GoPro Hero 10 Black :

SpécificationsGoPro HÉROS 11GoPro HÉROS 10
Lester153 grammes158 grammes
Dimensions2,64 x 1,34 x 1,85 pouces2,8 x 2,2 x 1,3 pouces
Taille de l'écranArrière : 2,27 pouces
Avant : 1,4 pouces
Arrière : 2,27 pouces
Avant : 1,4 pouces
Affichage avantAffichage couleurAffichage couleur
Capteur d'imageCapteur CMOS 27MP 1/1,9 poucesCapteur CMOS 23 MP 1/2,3 pouces
Résolution5.3K60, 4K120 + 2.7K240 Champ de vision large 16:9, 4:3, 8:75.3K / 60fps
4K / 60fps
1080p / 240fps
Stabilisation de l'imageHyperSmooth 5.0HyperSmooth 4.0
La batterie1720mAh1720mAh
ÉtanchéitéOui, jusqu'à 10 mOui, jusqu'à 10 m

GoPro Hero 10 VS Hero 9 : principales différences


Voici les principales différences entre les action cams GoPro Hero 11 Black et GoPro Hero 10 Black :

Concevoir

Pas de changement majeur ici, sauf la GoPro, quelques commandes supplémentaires ont été introduites

Le design rectangulaire noir classique d'origine a été conservé avec deux écrans tactiles placés à l'avant et à l'arrière de l'appareil photo. Une différence mineure est La LED arrière du GoPro Hero 11 semble être blanche lorsqu'elle est éteinte, plutôt que le gris/noir plus foncé. La batterie, le port USB et les autres boutons sont placés exactement comme ils l'étaient dans GoPro Hero 10. Une autre différence notable dans l'affichage de Hero 11 est que quelques nouveaux contrôles ont été introduits. Vous pouvez choisir entre le Modes Facile et Pro. Le mode Facile réduit les paramètres pour vous ou vous pouvez profiter d'un contrôle créatif total en utilisant le mode Pro.

Spécifications de la caméra

Hero 11 augmente la taille du capteur et introduit Hyperview qui facilite la capture d'une plus grande partie de votre environnement

Le tout nouveau capteur 1/1,9 pouces de GoPro Hero 11 est capable de fournir une vidéo couleur 10 bits avec plus de 1 milliard de couleurs jusqu'à 5,3K/60fps. Le capteur plus grand signifie également un champ de vision plus large et donc vous pouvez maintenant capturer des vidéos avec un format d'image 8:7. Il offre une 16% augmentation de la verticale FOV sur le Hero 10 Black avec le réglage "plein format". De plus, par rapport à la technologie d'objectif numérique SuperView de Hero 10, le Hero 11 améliore les paramètres de l'appareil photo avec Hyperview. Superview est sans aucun doute impressionnant, mais Hyperview change la donne.

La batterie

Le Hero 11 est livré avec une batterie Enduro qui améliore les performances par temps froid et modéré

Il n'y a pas de différence dans la capacité de la batterie du GoPro Hero 11 et du Hero 10. Les deux offrent une capacité de 1720 mAh mais avec l'introduction du Batterie d'enduro, les performances de la caméra s'améliorent considérablement à des températures froides et modérées. GoPro affirme que la durée d'enregistrement peut être prolongée jusqu'à 38 % par rapport à celle de Hero 10.

Vitesse

Il y a une amélioration notable de la qualité vidéo de Hero 11 

Dans Hero 10, le débit binaire de prise de vue maximal est de 100 Mbps. Le Hero 11 Black améliore encore la qualité vidéo en vous proposant de tirer jusqu'à un débit binaire de 120 Mbps. Pour le super ralenti, le Hero 11 peut enregistrer des vidéos 5,3K jusqu'à 60 ips, 4K jusqu'à 120 ips et 2,7K jusqu'à 240 ips. Le processeur GP2 reste le même dans les deux pour des performances fluides.

Stabilisation

HyperSmooth est mis à niveau sur Hero 11 pour une vidéo plus stable

Les performances du Hero 11 se sont radicalement améliorées grâce à la HyperSmooth 5.0 avec Horizon Lock pour garantir que les images restent stables même si vous faites pivoter la caméra à 360 degrés. Par rapport à Hypersmooth 4.0 de Hero 1o, les images sont plus fluides et plus stables, en particulier lors d'activités difficiles comme le VTT, etc. L'Horizon Lock fonctionne avec presque toutes les résolutions et fréquences d'images.

Faible performance lumineuse

Hero 11 offre des performances améliorées en basse lumière par rapport à Hero 10

Si vous souhaitez vivre une expérience plus raffinée nuances de couleur alors, GoPro Hero 11 Black est une bien meilleure option que Hero 10 Black. Avec un Vidéo couleur 10 bits, fournissant 1 milliard de nuances de rouge, de bleu et de vert, il rend les images plus vibrantes et attrayantes. Hero 11 propose également trois préréglages de timelapse qui ne sont pas disponibles sur Hero 10, à savoir, Peinture claire pour créer des effets de coup de pinceau avec une lumière mobile dans un environnement sombre, Sentiers de lumière de véhicule utile dans les véhicules en mouvement, et Sentiers d'étoiles pour créer des effets brillants dans le ciel nocturne.

GoPro Hero 11 VS Hero 10 : qu'est-ce qui reste inchangé ?


Voici ce qui reste le même dans les deux modèles :

Construire

L'ensemble la construction et la conception de GoPro Hero 11 Black sont les mêmes que son prédécesseur, GoPro Hero 10 Black. La même finition noire mate et le même design rectangulaire avec deux écrans de chaque côté de la caméra. Il y a une différence négligeable dans la taille et le poids des deux modèles.

Affichage couleur en façade

Comme mentionné ci-dessus, il n'y a aucune différence dans la conception globale du GoPro Hero 11. Comme Hero 10, le GoPro Hero 11 a également un écran couleur frontal écran aux mêmes dimensions. L'écran avant des deux modèles mesure 1,4 pouces et l'écran arrière mesure 2,27 pouces.

Capacités d'étanchéité

Les deux caméras sont étanche jusqu'à 33 pieds (10m) sans nécessiter de logement supplémentaire. Si vous souhaitez emmener l'appareil photo plus profondément, un boîtier étanche sera nécessaire.

 

Pour un examen plus approfondi et un examen détaillé de GoPro Hero 11. Cliquez ici.

 

Alors, vaut-il la peine de passer de Hero 10 à Hero 11 ?


Bien que le design reste le même, le GoPro Hero 11 Noir apporte de nombreuses améliorations par rapport au Hero 10. Le nouveau capteur mis à jour est le plus puissant.

Consultez le prix de GoPro Hero 11 Noir sur Amazon :

GoPro HERO11 Black - Etanche...
  • Nouveau capteur d'image révolutionnaire : champ de vision étendu jamais vu sur une caméra HERO...
  • Qualité d'image incroyable : avec une vidéo 5,3 K qui vous offre une résolution supérieure au 91%...
  • Photos + vidéos haute résolution, fréquence d'images élevée : le nouveau capteur d'image du HERO11 Black améliore...

Ici, vous pouvez consulter le prix actuel du GoPro Hero 10 Noir sur Amazon :

GoPro HERO10 Black - Etanche...
1 059 avis
GoPro HERO10 Black - Etanche...
  • Processeur révolutionnaire : plus rapide. Plus lisse. Meilleur. Le puissant nouveau moteur GP2...
  • Photos haute résolution et vidéos, fréquence d'images élevée : passez à la caméra GoPro la plus nette...
  • Qualité d'image incroyable : photographiez avec des détails fins, des textures réalistes et des...

Le GoPro Hero 10 est un appareil photo impressionnant et peut être meilleur pour les utilisateurs en termes de rapport qualité-prix mais sans aucun doute, GoPro Hero 11 est une option plus polyvalente et améliorée pour tous les photographes et vidéastes. Le capteur plus grand, la meilleure stabilité, les options de timelapse et la durée de vie prolongée de la batterie lui confèrent un avantage sur le Hero 10.

 

Merci d'avoir lu! 🙏

J'espère que ce guide vous a aidé à tout savoir sur le Hero 10 v/s Hero 11 et sur la valeur de la mise à niveau. 🙂

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis 🙂


Articles connexes :

GoPro Hero 10 Black was a much-loved model by users but the introduction of the new GoPro Hero 11 Black has created a buzz in the market. It comes with almost the same design yet some improved and interesting features. If you are wondering whether the upgrade to Hero 11 is worth it? Then, you have hit the right page. With a larger sensor and greater image stabilization, Hero 11 is an eye-catcher. Let’s dig in deeper to know more.

In this article, you will get to know whether the upgrade to GoPro Hero 11 is worth it or not. 

 

GoPro Hero 11 VS Hero 10: Specs Comparison


Here’s the full specs comparison of GoPro Hero 11 Black and GoPro Hero 10 Black:

SpecsGoPro HERO 11GoPro HERO 10
Weight153 grams158 grams
Dimensions2.64 x 1.34 x 1.85 inches2.8 x 2.2 x 1.3 inches
Screen SizeRear: 2.27-inch
Front: 1.4-inch
Rear: 2.27-inch
Front: 1.4-inch
Front DisplayColor DisplayColor Display
Image Sensor27MP 1/1.9-inch CMOS sensor23 MP 1/2.3-inch CMOS sensor
Resolution5.3K60, 4K120 + 2.7K240 Wide FOV 16:9, 4:3, 8:7 aspect ratios5.3K / 60fps
4K / 60fps
1080p / 240fps
Image StabilizationHyperSmooth 5.0HyperSmooth 4.0
Battery1720mAh1720mAh
WaterproofYes, Up to 10mYes, Up to 10m

GoPro Hero 10 VS Hero 9: Key Differences


Here are the key differences between the GoPro Hero 11 Black and the GoPro Hero 10 Black action cameras:

Design

No major change here except the GoPro a few more controls have been introduced

The original classic black, rectangular design has been retained with two touchscreens placed at the front and back of the camera. A minor difference is GoPro Hero 11’s rear LED appears to be white when off, rather than the darker grey/black. The battery, USB port, and other buttons are placed exactly like they were in GoPro Hero 10. Another noticeable difference in the display of Hero 11 is, that some new controls have been introduced. You can choose between the Easy and Pro modes. The Easy mode narrows down the settings for you or you can enjoy full creative control using the Pro mode.

Camera Specs

Hero 11 bumps up the sensor size and introduces Hyperview that makes it easier to capture more of your surroundings

The all-new 1/1.9 inch sensor of GoPro Hero 11 is capable of delivering 10-bit color video with over 1 billion colors at up to 5.3K/60fps. The larger sensor also means a larger field of view and thus you can now capture videos with an 8:7 aspect ratio. It offers a 16% increase in vertical FOV over the Hero 10 Black with the ‘full-frame’ setting. Also, as compared to Hero 10’s SuperView digital lens technology, the Hero 11 takes the camera settings a notch up featuring Hyperview. Superview is undoubtedly impressive but Hyperview is a game changer.

Battery

The Hero 11 comes with an Enduro battery that improves performance in cold and moderate temperatures

There is no difference in the battery capacity of GoPro Hero 11 and Hero 10. Both offer 1720mAh capacity but with the introduction of the Enduro Battery, the camera performance dramatically improves in cold and moderate temperatures. GoPro claims that the recording time can be extended up to 38 percent as compared to that in Hero 10.

Speed

There is a noticeable improvement in Hero 11’s video quality 

While in Hero 10, the maximum shooting bit rate is 100Mbps. The Hero 11 Black improves the video quality further by offering you to shoot at up to a 120Mbps bit rate. For super slo-mo, the Hero 11 can record 5.3K video at up to 60fps, 4K at up to 120fps, and 2.7K at up to 240fps. The GP2 processor remains the same in both for butter smooth performance.

Stabilization

HyperSmooth is upgraded on Hero 11 for steadier video

The Hero 11’s performance has radically improved owing to the HyperSmooth 5.0 with Horizon Lock to ensure footage remains steady even if you rotate the camera 360 degrees. When compared to Hero 1o’s Hypersmooth 4.0, the footage is smoother and more stable, particularly during rough activities like mountain biking, etc. The Horizon Lock works with almost all resolutions and frame rates.

Low Light Performance

Hero 11 offers improved low-light performance as compared to Hero 10

If you wish to experience finer color grades then, GoPro Hero 11 Black is a much better option than Hero 10 Black. With a 10-bit color video, providing 1 billion shades of red, blue, and green, it makes the footage more vibrant and appealing. Hero 11 also features three timelapse presets that are not available on Hero 10 namely, Light Painting to create brush stroke effects with moving light in a dark environment, Vehicle Light trails useful in moving vehicles, and Star Trails to create some brilliant effects in the night sky.

GoPro Hero 11 VS Hero 10: What Remains Unchanged?


Here’s what remains the same in both the models:

Build

The overall build and design of GoPro Hero 11 Black are the same as its predecessor, GoPro Hero 10 Black. The same black matte finish and rectangular design with two screens on either side of the camera. There is a negligible difference in the size and weight of both models.

Front Color Display

As mentioned above, there is no whatsoever difference in the overall design of the GoPro Hero 11. Like Hero 10, the GoPro Hero 11 also has a front color display screen with the same dimensions. The front screen of both models is 1.4 inches in size and the rear screen measures 2.27 inches.

Waterproof Capabilities

Both cameras are waterproof up to 33 feet (10m) without requiring additional housing. If you want to take the camera any deeper then, a waterproof housing case will be required.

 

For a closer look and a detailed review of GoPro Hero 11. Click here.

 

So, Is it Worth Upgrading from Hero 10 to Hero 11?


Though the design remains the same, still the GoPro Hero 11 Black brings a lot of improvements over the Hero 10. The new and updated sensor is the most powerful one.

Check out the price for GoPro Hero 11 Black on Amazon:

GoPro HERO11 Black - Waterproof...
  • Revolutionary New Image Sensor: expansive field of view ever on a HERO camera out of...
  • Unbelievable Image Quality: With 5.3K video that gives you 91% more resolution than...
  • High-Res Photos + Videos, High Frame Rate: HERO11 Black’s new image sensor boosts...

Here you can check out the current price of the GoPro Hero 10 Black on Amazon:

GoPro HERO10 Black - Waterproof...
1,059 Reviews
GoPro HERO10 Black - Waterproof...
  • Revolutionary Processor: Faster. Smoother. Better. The powerful new GP2 engine...
  • High-Res Photos plus Videos, High Frame Rate: Step up to the sharpest-shooting GoPro...
  • Unbelievable Image Quality: Shoot with fine detail, realistic textures and stunning...

The GoPro Hero 10 is an impressive camera and can be better for users in terms of value for money but undoubtedly, GoPro Hero 11 is a more versatile and improved option for all photographers and videographers out there. The bigger sensor, better stability, timelapse options, and extended battery life gives it an edge over the Hero 10.

 

Thanks for reading! 🙏

I hope this guide helped you learn everything about the Hero 10 v/s Hero 11 and whether it is worth the upgrade. 🙂

 

Sharing is Caring ❤️

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends 🙂


Related Articles: