Si vous êtes passionné par la photographie et la vidéographie sous-marines, vous êtes probablement à la recherche de l'appareil idéal. Réglages sous-marins de la GoPro HERO 11.

Aujourd'hui, vous apprendrez les réglages sous-marins optimaux pour les photos et les vidéos, ce qui vous permettra de réaliser les meilleures prises de vue possibles sous les vagues.

To start with, check out my tutorial on the best GoPro underwater settings and accessories:

Les meilleurs réglages, accessoires et astuces GoPro pour la plongée et le snorkeling sous l'eau

 

 

Meilleurs réglages sous-marins pour la Hero 11


Voici quelques-uns des meilleurs environnements sous-marins pour réaliser des images fascinantes :

Résolution et fréquence d'images

La résolution et le nombre d'images par seconde sont très importants pour réaliser des vidéos sous-marines de qualité supérieure. Des réglages corrects peuvent donner de très bons résultats. Lorsqu'il s'agit de Plongée en apnéeIl est recommandé d'utiliser des images par seconde plus élevées, par exemple 120 ou plus. Les meilleures photos peuvent être prises en 4K @ 120fps car vous disposerez d'une excellente résolution et vous pourrez également ralentir vos séquences. Si vous souhaitez réaliser des vidéos au ralenti, 2,7K @ 240fps est le choix idéal. Le seul inconvénient est que la couleur 10 bits n'est pas accessible.

Découvrez comment ajuster manuellement la résolution dans ce guide pour les meilleurs réglages de la Hero 11

Dans le cas de PlongéeVous devriez au moins filmer en 4K. Vous pouvez choisir 4K @ 120fps, 4K @ 60fps ou 5.3K @ 60fps. Des taux de rafraîchissement plus élevés ne sont pas très importants en plongée. Maintenant, quels que soient les paramètres que vous voulez choisir, il s'agit de savoir si vous voulez utiliser la couleur 10 bits ou non. Cela ne fonctionne qu'avec 4K et 5.3K @ 60fps. Des fréquences d'images plus élevées épuisent la batterie un peu plus rapidement.

Vous ne savez pas ce qu'est une fréquence d'images et comment l'utiliser ? Lire cet article où j'explique tous les réglages de votre GoPro.

Stabilisation

Le GoPro Hero 11 présente les caractéristiques suivantes HyperSmooth 5.0 avec un verrouillage de l'horizon à 360 degrés intégré à l'appareil photo. Il permet de conserver la stabilité de vos images même si la caméra pivote à 360 degrés pendant la prise de vue. La Hero 11 offre la meilleure stabilisation parmi toutes les caméras action cameras disponibles sur le marché aujourd'hui. Lorsque vous prenez des photos et des vidéos sous l'eau, gardez toujours l'objectif de la caméra à portée de main. Hypersmooth ON. Il rend la sortie finale lisse comme du beurre et agréable à l'œil. Vous pouvez également utiliser Hypersmooth Boost, qui amplifie la fluidité de la vidéo.

Pour en savoir plus sur la stabilisation innovante Hypersmooth 5.0, consultez la rubrique cet article

Niveaux ISO

Les réglages ISO sont également très importants. L'ISO ajuste la sensibilité de votre appareil photo à la lumière. Une valeur ISO inférieure signifie une moindre sensibilité à la lumière, tandis qu'une valeur ISO supérieure signifie une plus grande sensibilité. Si vous prévoyez de filmer avec votre Hero 11 dans des eaux peu profondes où la lumière est abondante, la valeur ISO minimale doit être réglée à 200 et la valeur maximum à 1600 au maximum. Mais si vous allez dans des eaux plus profondes que 40 ou 50 pieds, vous devriez garder le minimum ISO de plus de 200 et un maximum d'environ 3200. La logique est simple : plus l'environnement aquatique est sombre, plus les niveaux ISO doivent être élevés. Cependant, le choix le plus sûr pour tous les environnements est de régler le minimum à 100 et le maximum entre 200 et 400.

En savoir plus sur l'ISO : Qu'est-ce que la norme GoPro ISO ?

Balance des blancs

La balance des blancs est utilisée pour ajuster les couleurs pour qu'elles correspondent à la couleur de la source lumineuse. Si vous filmez en 4K 120 et que vous n'utilisez pas la fonction de couleur 10 bits, la balance white est la clé pour améliorer vos images. Plus l'eau est bleue, plus les niveaux de balance white doivent être élevés. Si vous n'aimez pas utiliser des filtres, la balance white est un excellent substitut. Si vous augmentez les niveaux de la balance white, vous obtiendrez des tons de couleur comme le rouge, l'orange et le jaune. En le réglant sur Originaire de est la solution la plus sûre.

Champ de vision

Le FOV est le paramètre le plus important. Il peut donner à l'ensemble de vos séquences un aspect totalement différent. Grâce à son capteur plus grand, la Hero 11 est capable de filmer avec un rapport d'aspect allant jusqu'à 8:7 à l'écran. 5.3K qui, selon la société, est le plus grand champ de vision vertical jamais vu sur une GoPro. En cas de doute, réglez la caméra sur LargeEn revanche, il crée un effet fisheye et est idéal pour les vidéos sous-marines. Si vous souhaitez donner un aspect plus cinématographique à votre vidéo, la lentille est une bonne solution. Elle rend la vidéo claire et nette. Vous pouvez également utiliser Superview pour une ou deux prises de vue, ce qui peut donner aux scènes sous-marines un aspect plutôt cool.

Pour plus d'informations sur la définition et les meilleurs réglages du FOV, consultez le site suivant ce guide

Correction des couleurs

La correction des couleurs des vidéos GoPro sous-marines est essentielle car elle compense la perte de couleur et les changements qui se produisent en raison des propriétés d'absorption de la lumière de l'eau, ce qui donne une représentation plus précise et plus vibrante de l'environnement sous-marin. Ce processus améliore non seulement l'attrait visuel de vos séquences, mais aussi la clarté de l'image en ajustant le contraste, la luminosité et la netteté. En fin de compte, la correction des couleurs conduit à une expérience de visionnage plus attrayante et immersive, vous permettant de capturer efficacement la beauté et les subtilités de la vie sous-marine et de mieux transmettre votre narration visuelle.

Lire la suite : Comment corriger les couleurs d'une vidéo GoPro

 

Conseils


Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque l'on plonge pour capturer les magnifiques mers bleues. Outre les bons réglages, une petite préparation s'impose. Certaines des étapes nécessaires sont mentionnées ci-dessous.

  • Garder le batterie entièrement chargée
  • Mise en place votre appareil photo bien
  • Utiliser un carte mémoire rapide
  • Télécharger le dernier firmware GoPro
  • Bonne qualité Boîtier sous-marin est nécessaire

Installez votre GoPro avec tous les éléments nécessaires accessoires et choisissez des paramètres amusants pour créer des souvenirs sous-marins magiques qui dureront toute une vie !

Vous trouverez d'autres conseils sur les prises de vue sous-marines dans ce guide sous-marin ultime pour GoPro Hero 11.

hero 11 sous l'eau.jpg

 

 

Merci d'avoir lu!

J'espère que ce guide vous a aidé à découvrir certains des meilleurs réglages sous-marins pour GoPro Hero 11 Black 🙂 .

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis !


Articles connexes :

If you’re passionate about underwater photography and videography, you’re likely in search of the ideal GoPro HERO 11 underwater settings.

Today you’ll learn the optimal underwater settings for both photos and videos, ensuring you capture the best possible shots beneath the waves.

To start with, check out my tutorial on the best GoPro underwater settings and accessories:

BEST GoPro UNDERWATER Settings, Accessories, Tips for Diving & Snorkeling

 

 

Best Underwater Settings for Hero 11


Some of the best underwater settings for shooting some mesmerizing footage are as follows:

Resolution and Frame Rate

Resolution and Frame Rates are really important for shooting a premium-quality underwater video. Correct settings can lead to some great results. When it comes to Snorkelling, it’s recommended to use higher frames per second example 120 or above. The best shots can be captured in 4K @ 120fps as you will have a great resolution and you can also slow down your footage. If you want amazing slo-mo videos then, 2.7K @ 240fps is an ideal choice. The only downside in doing so is that the 10-bit color is not accessible.

Find out how to manually adjust resolution in this guide for the best settings for Hero 11

In the case of Diving, you should at least film in 4K. You can choose 4K @ 120fps, 4K @ 60fps or 5.3K @ 60fps. Higher frame rates are not that important while diving. Now whichever settings you want to choose comes down to whether you want to use 10-bit color or not. It works only with 4K and 5.3K @ 60fps. Higher frame rates drain the battery life a litter quicker.

Not 100% sure what is a frame rate and how to use it? Read this article where I explain all the settings for your GoPro.

Stabilization

The GoPro Hero 11 features HyperSmooth 5.0 stabilization technology with an in-camera 360-degree Horizon Lock. It keeps your footage steady even if the camera rotates 360 degrees during capture. Hero 11 offers the best stabilization among all the action cameras available in the market today. While shooting underwater photos and videos, always keep the Hypersmooth ON. It makes the final output butter smooth and eye-pleasing. You can also use Hypersmooth Boost which amps up the smooth video.

You can read more on what is an innovative Hypersmooth 5.0 stabilization in this article

ISO Levels

The ISO settings are quite important as well. ISO adjusts your camera’s sensitivity to light. A lower ISO value means less sensitivity to light, while a higher ISO means more sensitivity. If you plan to film with your Hero 11 in shallow waters where ample light is available, then the ISO minimum should be set to 200 and the maximum no more than 1600. But if you are going into deeper water more than 40 or 50 feet, you should keep the ISO minimum of more than 200 and a maximum of about 3200. The simple logic is that the dark the water surroundings become, the higher the ISO levels should be used. Though the safest choice for all environments is to set Min to 100 and Max between 200 & 400.

Read more about ISO: What is GoPro ISO?

White Balance

White balance is used to adjust colors to match the color of the light source. If you are shooting in 4K 120 and not using the 10-bit color feature, the white balance is the key to making your footage better. The more blue the water is, the higher levels of white balance should be used. If you dislike using filters the white balance is an awesome substitute. If you increase the white balance levels, you will get color tones like red, orange, and yellow. Setting it to Native is the safest way to go.

Field of View

The FOV is the most crucial setting. It can give your entire footage a whole different look. With a larger sensor, the Hero 11 is capable of shooting at up to an 8:7 aspect ratio at 5.3K that the company claims is the largest vertical field of view ever on a GoPro. Whenever in doubt, set the camera to Wide, it does create a bit of a fisheye look and is amazing for underwater videos. If you wish to give a more cinematic look to your output footage then, Linear is a good way to go. It makes the video crisp and sharp. You can also use Superview for a shot or two, which can make the underwater scenes look pretty cool.

For more information regarding the definition and best settings of FOV take a look at this guide

Color Correction

Color correcting underwater GoPro videos is essential because it compensates for the color loss and shifts that occur due to water’s light-absorbing properties, resulting in a more accurate and vibrant representation of the underwater environment. This process not only enhances the visual appeal of your footage but also improves image clarity by adjusting contrast, brightness, and sharpness. Ultimately, color correction leads to a more engaging and immersive viewing experience, allowing you to effectively capture the beauty and intricacies of underwater life and better convey your visual storytelling.

Read more: How to Color Correct GoPro Footage

 

Tips


There are a lot of things to consider while diving in to capture the beautiful blue seas. Along with the correct settings, a little pre-prep is required. Some of the necessary steps are mentioned below.

Set up your GoPro with all the necessary accessories and choose some fun settings to create magical underwater memories for a lifetime!

Find more tips on underwater filming in this ultimate underwater guide for GoPro Hero 11.

hero 11 underwater.jpg

 

 

Thanks for reading!

I hope this guide helped you learn about some of the best underwater settings for GoPro Hero 11 Black  ­čÖé

 

Sharing is Caring ÔŁĄ´ŞĆ

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends!


Related Articles: