Si vous êtes à la recherche du GoPro Max : essaiLe voici !

Connu comme le fabricant de certaines des meilleures caméras d'action, GoPro a donné le coup d'envoi d'une nouvelle révolution en 2017 en introduisant la GoPro Fusion. Il s'agissait de la première caméra à 360 degrés de la marque destinée aux consommateurs. GoPro Max est en fait la deuxième itération de cet appareil photo, c'est pourquoi il est également désigné sous le nom de Fusion 2.

Dans l'article d'aujourd'hui, vous trouverez l'intégralité de l'article. GoPro Max : essaiavec ses spécifications, ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients.

 

Caractéristiques principales de GoPro Max


Bien que Fusion soit une excellente caméra, elle n'est pas très pratique à utiliser. On peut dire qu'il s'agissait essentiellement de deux Héros 5 noir des caméras avec des cartes microSDassemblés à l'intérieur d'un grand boîtier ! Max, quant à lui, cherche à bouleverser toutes les limites de Fusion avec un design élégant et facile à utiliser, une capacité de résistance à l'eau et un seul emplacement pour la carte SD.

gopro max affichage

Pour en savoir plus sur les cartes SD pour Hero Max, lisez : 7 Meilleures cartes SD pour GoPro Max.

Voici les spécifications clés de GoPro Max :

  • Dimensions : 64 x 69 x 24 mm environ
  • Poids : 154 grammes
  • Ouverture : f/2.8
  • Stockage : Une carte MicroSD
  • La batterie: 1600 mAh, removable
  • Intégré 16:9 écran tactile
  • Étanchéité jusqu'à 16ft/5m
  • Intégré dans montage
  • Couvertures d'objectif incluses pour sous l'eau utiliser
  • Dans la boite: Caméra GoPro MAX, batterie rechargeable, monture adhésive incurvée, 2 objectifs de protection, 2 cache-objectifs, sac en microfibre, boucle de montage, câble USB-C, vis à pouce
  • Prix: Vérifier le prix actuel
  • Date de sortie : 1er octobre 2019

Vérifiez :  Dates de sortie des GoPro : La dernière GoPro + Tous les modèles

VENTE SPÉCIALE
GoPro MAX - Caméra étanche 360 + traditionnelle avec écran tactile Spherical 5.6K30 HD Video 16.6MP 360 Photos 1080p Live Streaming Stabilization
  • Trois caméras en une : maximisez votre liberté de création. Avec MAX, vous pouvez tirer...
  • Max HyperSmooth : MAX vous offre une stabilisation incassable en utilisant la capture à 180 degrés...
  • Diffusion en direct en 1080p : filmez en mode HERO et partagez pendant que vous y êtes. Vivre...

 

Caractéristiques notables de GoPro Max


Max, la caméra d'action à 360 degrés de GoPro, vous permet de prendre des photos et des vidéos panoramiques étonnantes sans avoir à tourner votre caméra. Avec double objectif de 180 degrés sur les côtés opposés, vous pouvez capturer tout ce qui se passe dans une vue à 360°. Et même si vous souhaitez capturer des séquences d'action grand angle traditionnelles de type GoPro Hero, cette caméra vous permet d'utiliser un seul objectif.

Il y en a beaucoup d'autres Caractéristiques intéressantes du GoPro Max que je développerai plus loin.

Max Hypersmooth

Avec Max Hypersmooth activé, vous obtenez des vidéos fluides et stabilisées, même dans des scénarios extrêmement instables et en mouvement rapide. Le nivellement de l'horizon permet d'obtenir un aspect cinématographique dans les séquences.

gopro max

Max Timewarp

Grâce à une fonction hyperlapse améliorée connue sous le nom de Max Timewarp, vous pouvez créer des vidéos time lapse fluides pour les vidéos 360 et non 360 en utilisant votre caméra Max. Pour les vidéos non 360, vous pouvez même passer de l'hyperlapse à la vidéo normale en temps réel pendant l'enregistrement.

4 tailles d'objectifs numériques

Grâce aux quatre objectifs numériques de Max, vous pouvez passer d'un objectif étroit (équivalent 27 mm - similaire à celui de la plupart des smartphones) à un objectif linéaire sans distorsion (équivalent 19 mm), à un objectif large (équivalent 16 mm) et à l'objectif Max SuperView (équivalent 13 mm - la vue la plus large jamais offerte par une GoPro).

360 Audio

Max dispose de six microphones intégrés pour enregistrer un son immersif à 360° dans toutes les directions. Avec la prise en charge de l'audio directionnel pour le vlogging et la réduction du bruit du vent, il offre une excellente expérience de lecture vidéo à 360° avec son surround.

Durable et étanche

La caméra GoPro Max est une caméra vraiment robuste avec des objectifs de protection inclus pour une utilisation sous-marine légère. Elle est étanche jusqu'à 5 mètres, ce qui la protège des éclaboussures et de la pluie lors des prises de vue dans l'eau.

Si vous voulez aller plus loin, vous aurez besoin de l'un des outils suivants Les meilleurs caissons de plongée sous-marine GoPro Max 360.

Boîtier étanche avec écran tactile pour GoPro MAX 360 Protection pour la plongée sous-marine Housse de plongée pour Go Pro Max Accessoires de caméra
  • De haute qualité et léger, il n'alourdit pas la charge de l'appareil photo.
  • Conception acrylique transparente qui n'affecte pas l'utilisation de l'appareil photo.
  • L'étui est facile à installer et à retirer de l'appareil photo.

Streaming en direct 1080p

Avec Max, vous pouvez également flux en direct (mode non 360) en résolution 1080p vers YouTube, Facebook ou d'autres services de diffusion en continu prenant en charge le protocole RTMP.

Autres caractéristiques notables

En plus de toutes ces excellentes caractéristiques, il y a quelques autres caractéristiques notables de GoPro Max, qui incluent :

  • 2x Slo-Mo pour capturer à 60fps/lecture à 30fps.
  • Retardateur qui était étonnamment absent dans Fusion.
  • Courts clips pour les clips vidéo de 15 à 30 secondes prêts à être téléchargés.
  • Commande vocale Soutien comme Fusion & Hero.
  • Support GoPro pliable similaire à Hero 8.
  • Format vidéo HEVC pour économiser l'espace de votre carte SD.

Retrouvez la comparaison complète entre la GoPro Max et la toute nouvelle GoPro Hero 11 ici : GoPro HERO 11 vs MAX (Différences, Spécifications, Prix, Qualité).

Découvrez les différences entre deux caméras de renom - Insta360 X3 et GoPro Max - grâce à notre article comparatif complet : insta360 X3 vs GoPro Max (Prix, Spécifications, Comparaison).

gopro max caméra

 

Test de la GoPro Fusion 2 (MAX)


Robuste et étanche, Max est définitivement un pas dans la bonne direction pour GoPro. La marque a tiré toutes les bonnes leçons de la réalisation de Fusion et a construit une caméra 360 plus petite, plus légère et plus facile à utiliser. GoPro Max est une caméra hybride qui peut être utilisé en mode 360 ou en mode "Hero".

Voici un exemple de Photo à 360 degrés capturé par GoPro Fusion 2 (Max).

VENTE SPÉCIALE
GoPro MAX - Caméra étanche 360 + traditionnelle avec écran tactile Spherical 5.6K30 HD Video 16.6MP 360 Photos 1080p Live Streaming Stabilization
  • Trois caméras en une : maximisez votre liberté de création. Avec MAX, vous pouvez tirer...
  • Max HyperSmooth : MAX vous offre une stabilisation incassable en utilisant la capture à 180 degrés...
  • Diffusion en direct en 1080p : filmez en mode HERO et partagez pendant que vous y êtes. Vivre...

Ce que nous aimons : Il est clair que la conception de Max a fait l'objet d'une réflexion approfondie, tant au niveau du logiciel que du matériel. Le site légerIl est donc beaucoup plus adapté aux scénarios sportifs extrêmes qu'à la fusion. La simplicité de l'interface de l'écran tactile et les deux boutons physiques font de cet appareil photo un outil extrêmement efficace. facile à utiliser. Il offre de merveilleuses stabilisation de l'image (Max Hypersmooth), même en mode 360 degrés, grâce à son excellente fonction de nivellement de l'horizon. Qualité audio des séquences filmées par Max sont également de premier ordre !

Le GoPro Max dispose d'une seule carte MicroSD pour les deux objectifs opposés. Par conséquent, couture peut être fait dans la caméra plutôt qu'en direct. Une fois assemblé, le fichier vidéo à 360° se présente sous la forme d'un impressionnant... Résolution de 5,6K! Et avec le Application GoPro pour Android et iPhone, il suffit de très peu d'efforts pour transférer les prises de vue et les vidéos sur votre téléphone et éditer les séquences, changer la vue ou l'angle, ajouter des transitions, etc.

La caméra GoPro MAX 360 est une premier choix pour la photographie immobilière en raison de ses capacités uniques à 360 degrés, qui permettent une vue plus immersive et plus complète de la propriété. Grâce à ses fonctions avancées, telles que la stabilisation HyperSmooth et la possibilité de filmer en résolution 5,6K, la GoPro MAX est parfaite pour capturer de superbes photos d'intérieur et d'extérieur qui peuvent aider les acheteurs potentiels à se faire une meilleure idée de l'espace. De plus, la taille compacte de la caméra et son interface facile à utiliser en font une option pratique pour les agents immobiliers et les photographes qui ont besoin de capturer des images de haute qualité rapidement et efficacement. Pour en savoir plus, lisez l'article : La MEILLEURE caméra 360 pour l'immobilier (photo et vidéo).

Ce que nous n'aimons pas : Si vous comparez Max avec la Hero 8 Black, il est sensiblement plus grand et plus lourdCe qui en fait un choix moins recherché pour de nombreux sports d'aventure rapides. Bien que nous soyons d'accord pour dire que la couture est une excellente fonctionnalité, elle est offerte dans des caméras 360 beaucoup moins chères comme Rylo et Insta360 depuis des années ! Nous pensons également que l'assemblage de la caméra sur la Max est un élément important. pas très précis et présente quelques défauts. Le faire sur un ordinateur de bureau donne de bien meilleurs résultats.

Le fait que Max n'ait pas suivi des sujets est également une grande déception. Enfin, je dirais que si Max Timewarp est incroyable, c'est aussi une... tueur de batterie! J'ai vu ma batterie se vider de manière significative alors que je filmais un timewarp pendant seulement 10 minutes.

Find the comparison between this camera and the latest GoPro: GoPro HERO 12 vs MAX (Différences, Spécifications, Prix, Qualité)

 

Est La GoPro Fusion 2 (MAX) vous convient-elle ?


Raffinement majeur par rapport à la Fusion, la GoPro Max est l'une des caméras les plus polyvalentes que la société ait lancées à ce jour. Sa configuration à double caméra et sa facilité d'utilisation et d'édition en font un excellent choix pour les personnes suivantes ceux qui recherchent une caméra d'action à 360 degrés.

Cependant, si vous souhaitez une caméra d'action standard avec un format d'image 16:9, nous ne recommandons pas la Max. Héros 8. En effet, alors que la Max peut filmer une vidéo à 360 degrés avec une résolution de 5,6K à 30 FPS, elle est limitée à une résolution de 1440p à 60 FPS. Ainsi, si vous souhaitez filmer en 4K ou à des fréquences d'images plus élevées, la Hero 8 Black reste une meilleure option !

En résumé, GoPro a comblé les lacunes de la Fusion en construisant une excellente caméra double, flexible et très amusante pour créer des séquences grand angle étonnantes.

VENTE SPÉCIALE
GoPro MAX - Caméra étanche 360 + traditionnelle avec écran tactile Spherical 5.6K30 HD Video 16.6MP 360 Photos 1080p Live Streaming Stabilization
  • Trois caméras en une : maximisez votre liberté de création. Avec MAX, vous pouvez tirer...
  • Max HyperSmooth : MAX vous offre une stabilisation incassable en utilisant la capture à 180 degrés...
  • Diffusion en direct en 1080p : filmez en mode HERO et partagez pendant que vous y êtes. Vivre...

 

 

Merci d'avoir lu!

J'espère que ce guide vous a aidé à tout savoir sur la GoPro Fusion 2 (MAX). 🙂

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis !


Articles connexes :

Known as the maker of some of the best action cameras around, GoPro kicked off a new revolution back in 2017 by introducing GoPro Fusion. It was the brand’s first 360-degree camera for consumers. GoPro Max is basically the second iteration of this camera, which is why it is also referred to as Fusion 2.

While Fusion was a great cam, it was a bit inconvenient to use. You can say that it was essentially two Hero 5 Black cameras with separate microSD cards, assembled inside a big housing! Max, on the other hand, seeks to upend all the limitations of Fusion with a sleek, easy-to-use design and waterproof capability.

Key Specs of GoPro Max


Here are the key specifications of GoPro Max:

  • Dimensions: 64 x 69 x 24 mm approx
  • Weight: 154 Grams
  • Aperture: f/2.8
  • Storage: One MicroSD Card
  • Battery: 1600 mAh, removable
  • Built-in 16:9 touchscreen
  • Waterproof to 16ft/5m
  • Built-in mounting
  • Included lens covers for underwater use
  • In the Box: GoPro MAX Camera, Rechargeable Battery, Curved Adhesive Mount, 2 Protective Lenses, 2 Lens Caps, Microfiber Bag, Mounting Buckle, USB-C Cable, Thumb Screw
  • Price: Check Current Price
  • Release Date: October 1, 2019
GoPro MAX — Waterproof 360 +...
45 Reviews
GoPro MAX — Waterproof 360 +...
  • Three Cameras in One: Maximize your creative freedom. With MAX you can shoot...
  • Max Hyper Smooth: max gives you unbreakable stabilization by using 180 degrees...
  • Horizon leveling: in Hero mode, game-changing horizon leveling gives you that...

 

Notable Features of GoPro Max


Max, the 360-degree action camera by GoPro, lets you take amazing panoramic photos and videos without actually panning your camera. With dual 180-degree lenses at the opposite sides, you can capture everything that happens in a 360 view. And even if you want to capture traditional GoPro Hero-style wide-angle action footage, this camera lets you use only one lens.

There are many more interesting features of GoPro Max that I’ll elaborate below.

Max Hypersmooth

With Max Hypersmooth turned on, you get smooth and stabilized video even in extremely shaky and rapidly moving scenarios. The horizon leveling ensures that you get that cinematic look in the footage.

Max Timewarp

With an improved hyperlapse feature known as Max Timewarp, you can create smooth time lapse videos for both 360 and non-360 videos using your Max cam. For non-360 videos, you can even switch back and forth between hyperlapse and normal video in real time while recording.

4 Digital Lens Sizes

With four digital lenses in Max, you can switch between Narrow (27mm equivalent – similar to most smartphones), distortion-free Linear (19mm equivalent), Wide (16mm equivalent) and Max SuperView (13mm equivalent – widest view yet in a GoPro).

360 Audio

Max has six built-in microphones to record immersive 360 audio from all directions. With support for directional audio for vlogging and wind-noise reduction, it provides a great 360 surround-sound video playback experience.

Durable & Waterproof

GoPro Max is a truly rugged camera with included protective lenses for light underwater use. It is waterproof down to 16ft/5m, which protects it during light water shoots and from splashes and rain.

1080p Live Streaming

With Max, you can also live stream (non-360 mode) in 1080p resolution to YouTube, Facebook, or other streaming services that support RTMP.

Other notable Features

In addition to all these great features, there are some other notable features of GoPro Max, which include:

  • 2x Slo-Mo to capture at 60fps/playback at 30fps.
  • Self-timer that was surprisingly absent in Fusion.
  • Short clips for ready to upload short 15-30 sec video clips.
  • Voice Command Support like Fusion & Hero.
  • Folding GoPro Mount similar to Hero 8.
  • HEVC Video Format to save your SD card space.

 

GoPro Max (Fusion 2) Review 2020


Rugged and waterproof, Max is definitely a step in the right direction for GoPro. The brand has learnt all the right lessons after making Fusion and built a smaller, lighter and easier-to-use 360 camera. GoPro Max is a hybrid camera that can be used in 360 mode or “Hero” mode.

Here’s an example of a 360-degree photo captured by GoPro Max.

GoPro MAX — Waterproof 360 +...
45 Reviews
GoPro MAX — Waterproof 360 +...
  • Three Cameras in One: Maximize your creative freedom. With MAX you can shoot...
  • Max Hyper Smooth: max gives you unbreakable stabilization by using 180 degrees...
  • Horizon leveling: in Hero mode, game-changing horizon leveling gives you that...

What we like: It is clear that a lot of thought has been put into the design of Max, both in terms of software as well as hardware. Being lightweight, it is much more suitable for extreme sporting scenarios than Fusion. The easy touch-screen interface and two physical buttons make this camera extremely user friendly. It offers wonderful image stabilization (Max Hypersmooth) even in 360-degree mode, with its great horizon leveling feature. Audio quality of the footage shot by Max is also top-notch!

GoPro Max has a single MicroSD card for the twin opposite-side lenses. Therefore, stitching can be done in-camera instead of in-post. Once stitched together, the 360-video file comes in an awesome 5.6K resolution! And with the GoPro app for Android and iPhone, it takes a very little effort to transfer the shots and videos to your phone and edit the footage, change view or angle, add transitions etc.

What we don’t like: If you compare Max with Hero 8 Black, it is noticeably larger and heavier; therefore making it a less desired choice for many rapid adventure sports. While we agree that stitching is a great feature, it has been offered in much cheaper 360 cams like Rylo and Insta360 for years! We also felt that in-camera stitching on Max is not very accurate and has some flaws. Doing it on a desktop gives much better results.

The fact that Max doesn’t have subject tracking feature is also a major disappointment. Lastly, I’d say that while Max Timewarp is amazing, it is also a battery-killer! I saw my battery drain significantly while shooting a timewarp for just 10 minutes.

 

Our Verdict


A major refinement over Fusion, GoPro Max is one of the most versatile cameras the company has launched to date. Its dual-camera setup and ease-of-usage & editing makes it a great choice for those looking for a 360-degree action camera.

However, if you want a standard action camera with regular 16:9 aspect ratio capture, we would NOT recommend Max over Hero 8. This is because, while Max can shoot a 360-degree video at up to 5.6K resolution in 30 FPS, it’s capped at 1440p resolution in 60 FPS. So, if you want to shoot in 4K or at higher frame rates, then Hero 8 Black will still be a better option!

To sum up, GoPro has addressed the shortcomings of Fusion by building a great dual-camera that’s flexible and a whole lot of fun for creating some amazing wide angle footage.

GoPro MAX — Waterproof 360 +...
45 Reviews
GoPro MAX — Waterproof 360 +...
  • Three Cameras in One: Maximize your creative freedom. With MAX you can shoot...
  • Max Hyper Smooth: max gives you unbreakable stabilization by using 180 degrees...
  • Horizon leveling: in Hero mode, game-changing horizon leveling gives you that...