Le déclencheur va ici

Le GUIDE ULTIME GoPro TimeWarp (Hyperlapse)

Si vous faites partie de ceux qui cherchent à prendre leur Vidéos GoPro Time Warp à un niveau supérieur, cet article est pour vous.

Pour la plupart des gens, l'idée de la photographie en accéléré signifie s'asseoir et attendre pendant des heures pendant que l'appareil photo prend des photos.

Cela a toujours été un processus fastidieux. Cependant, avec GoPro TimeWarp (Hyperlapse) il suffit d'appuyer sur deux boutons !

Cet article vous apprendra à capturer de superbes vidéos hyperlapses en utilisant la fonction TimeWarp intégrée à la GoPro.

 

Qu'est-ce que GoPro TimeWarp ?


TimeWarp est, fondamentalement, Hyperlisse appliqué à un Laps de temps vidéo tournée en mouvement. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez capturer des vidéos fluides et sans tremblement lorsque vous marchez, courez ou roulez dans un véhicule. Vous pouvez également augmenter la vitesse de vos images jusqu'à 30x, ce qui vous permet de transformer des activités plus longues comme la randonnée ou les balades à vélo en moments partageables en un seul clic !

GoPro Timewarp : 5 conseils pour filmer des hyperlapses sympas

Prenons l'exemple d'un récapitulatif de voyage en voiture ou d'une promenade panoramique dans une ville. Lorsque vous le lisez en temps réel, le métrage semblerait sûrement ennuyeux pour la plupart… Cependant, si vous l'accélérez de 2x, 5x, 10x, 15x ou 30x et que vous l'associez à la technologie de stabilisation vidéo HyperSmooth de GoPro, vous obtenez une incroyable résultat engageant !

hero 12 distorsion temporelle

Comment fonctionne TimeWarp ?

Lorsque vous utilisez TimeWarp, la GoPro analyse d'abord la scène et applique Timewarp en fonction du paramètre de vitesse sélectionné (Hyperlapse ou Normal). Ensuite, il traite toutes ces données par lui-même avant de créer un montage prêt à être partagé - Aucun logiciel de montage n'est nécessaire !

Quelles sont les caméras GoPro dotées de la fonction TimeWarp ?

Voici la liste des caméras GoPro équipées de TimeWarp :

Paramètres GoPro Time Warp


Dans cette section, vous apprendrez comment utiliser Time Warp sur votre caméra GoPro. Voici comment configurer TimeWarp sur votre GoPro avec les paramètres recommandés.

  • Aller à Laps de temps mode dans Paramètres et activer Distorsion temporelle.
  • Choisissez 4K résolution.
  • Choisissez linéaire mode objectif.
  • Réglez votre paramètre de vitesse à partir de 15x – 30x.
  • Allumez votre vue grille et éteignez votre économiseur d'écran.
  • Appuyez longuement sur l'écran, puis appuyez dessus pour verrouillez l'exposition souhaitée.
  • Marche tout doucement et régulièrement tout en pointant la caméra vers exactement au même endroit.

Résolution / Format d'image disponible avec GoPro TimeWarp

Bien que je recommande la résolution 4K pour obtenir des séquences TimeWarp de la plus haute qualité avec votre GoPro, vous pouvez sélectionner l'une des résolutions / proportions suivantes selon vos préférences :

  • 4K / 16:9
  • 2.7K / 4:3
  • 1440p / 4:3
  • 1080p / 16:9

Vitesse vidéo TimeWarp

Par défaut, la vitesse du TimeWarp est réglée sur 10X car ce réglage de vitesse donne les meilleurs résultats dans la plupart des cas. Cependant, GoPro offre une bonne quantité de personnalisation aux utilisateurs en ce qui concerne la sélection de la vitesse pour TimeWarp. Vous pouvez augmenter les vitesses vidéo de 2x, 5x, 10x, 15x ou 30x.

Le vitesse TimeWarp recommandée que vous devez définir dépend de l'activité que vous filmez. Voici les recommandations de vitesse pour créer une vidéo TimeWarp de qualité pour différentes activités :

  • Conduite sur une route panoramique : 2x-5x
  • Randonnée et exploration : 10x
  • Course à pied ou VTT : 15-30x

 

Astuces GoPro TimeWarp


En voici quelques-unes conseils utiles qui vous permettra de capturer d'incroyables clichés timewarp à l'aide de votre GoPro :

Une vitesse plus élevée permet une meilleure stabilisation vidéo

Plus la vitesse d'accélération est rapide, plus le métrage est stable, plus il y a d'images parmi lesquelles TimeWarp peut choisir. Par conséquent, lorsque vous réglez la vitesse sur 30x, cela signifie que le nombre maximum d'images est capturé pour fournir l'hyperlapse le plus fluide possible.

Accélérer l'activité en conséquence

Moins l'activité est discordante, moins vous aurez besoin d'accélérer une activité. Alors, accélérez l'activité que vous filmez en fonction de son degré de tremblement ou de cahot. Par exemple, vous devez essayer des vitesses 10x et plus lorsque vous filmez des séquences qui peuvent devenir cahoteuses pour obtenir les meilleurs résultats.

Les activités plus courtes nécessitent moins d'accélération et vice versa.

Il est préférable d'accélérer les activités plus courtes à 2x ou 5x. De même, les activités plus longues semblent meilleures lorsque vous les accélérez jusqu'à 10x, 15x ou 30x.

Zoom avant

Le zoom avant aide à une meilleure stabilisation des séquences TimeWarp. Vous pouvez également essayer la fonction de zoom avant pour capturer des angles qui ne sont pas possibles avec les méthodes conventionnelles.

Utilisez le format 4:3 pour les captures POV TimeWarp

Pour capturer des séquences POV timewarp avec un vélo GoPro, des supports de voiture ou un ordinateur de poche, utilisez un rapport d'aspect de 4:3. Le format d'image 4:3 est disponible dans les résolutions 2,7K ou 1440p.

Utilisez le GoPro Hero 12 ou le Hero 11 Max Lens Mod

Le Max Lens Mod est un accessoire exceptionnel, à la fois durable et très fonctionnel. Il est particulièrement apprécié pour ses deux caractéristiques principales, notamment le nivellement de l'horizon MAX et le remarquable champ de vision, ce qui en fait un complément inventif et créatif à votre configuration d'appareil photo.

GoPro Max Lens Mod 2.0 (HERO 12 Black) - Accessoire GoPro officiel

VENTE SPÉCIALE
GoPro Max Lens Mod 2.0 (HERO12 Black) - Official GoPro Accessory, Black
  • La mise à jour indispensable de la HERO12 Black qui la transforme en une caméra POV...
  • L'objectif numérique ultra grand-angle offre un champ de vision de 177° avec une superbe image 4K60...
  • Max HyperSmooth offre une stabilisation vidéo inébranlable dans tous les modes vidéo

GoPro Max Lens Mod (HERO 11 Black/ HERO 10 Black/ HERO 9 Black) - Accessoires officiels GoPro

VENTE SPÉCIALE
GoPro Max Lens Mod (HERO11 Black/HERO10 Black/HERO9 Black) - Accessoire officiel GoPro
  • Max HyperSmooth pour une stabilisation vidéo incassable jusqu'à 2.7K60
  • Champ de vision ultra grand angle de 155° pour une meilleure perspective et une meilleure profondeur de champ
  • Le verrouillage de l'horizon maintient vos vidéos sur l'axe horizontal, même si votre caméra tourne...

Découvrez toutes ses fonctions dans l'article suivant : GoPro Hero 11 Max Lens Mod (Ça vaut la peine de l'acheter ?).

 

GoPro Hero 11 Paramètres de distorsion temporelle


Pour créer des séquences époustouflantes et partageables en utilisant la fonction Time Warp de votre GoPro Hero 11, il est essentiel de sélectionner les bons paramètres. Voici quelques recommandations pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil photo :

Mode automatique

Ce mode est idéal pour les débutants ou ceux qui souhaitent que l'appareil photo fasse le travail à leur place. Le mode Auto ajuste automatiquement la vitesse de votre vidéo pour créer des séquences fluides et stabilisées.

Vitesse

Si vous souhaitez mieux contrôler la vitesse de votre vidéo Time Warp, vous pouvez l'ajuster manuellement avant l'enregistrement. Vous pouvez le faire en tapant sur l'écran de capture ou en allant dans le menu des paramètres de Time Warp et en choisissant la vitesse souhaitée. Une vitesse plus lente est idéale pour les activités plus longues, tandis qu'une vitesse plus rapide convient mieux aux activités plus courtes.

Champ de vision (FOV)

Un autre paramètre important à prendre en compte est le champ de vision (FOV), qui détermine la largeur de votre prise de vue. Le champ de vision large est recommandé pour capturer une plus grande partie de votre environnement, tandis que le champ de vision linéaire est idéal pour capturer des lignes droites et minimiser la distorsion.

En suivant les paramètres recommandés, vous pouvez créer de superbes vidéos Time Warp avec votre caméra GoPro Hero 11. N'hésitez pas à expérimenter et à trouver les paramètres qui vous conviennent le mieux et qui correspondent à vos images uniques !

Pour en savoir plus, lisez : GoPro Hero 11 Guide de la distorsion temporelle (Explication des paramètres) 

La distorsion temporelle hero 11

GoPro Hero 10 Paramètres de distorsion temporelle


Le GoPro Hero 10 offre des réglages TimeWarp pour créer des moments à partager. Voici quelques réglages TimeWarp recommandés pour votre appareil photo :

Vitesse vidéo TimeWarp

Vous pouvez augmenter la vitesse jusqu'à 30 fois, et la vitesse recommandée varie selon les activités. Par exemple, utilisez 2x-5x pour la conduite, 10x pour la randonnée et 15x-30x pour la course à pied ou le VTT. Le réglage Auto est recommandé pour les séquences cahoteuses.

Rampe de vitesse

Cette fonction vous permet de réduire la vitesse de votre vidéo pendant l'enregistrement TimeWarp. Touchez l'écran tactile arrière pour activer cette fonction, et vous pouvez choisir entre les options Vitesse réelle et Demi-vitesse.

Résolution vidéo TimeWarp/Time Lapse

Vous pouvez choisir entre 4K (format 16:9), 4K (format 4:3) ou 1080p (format 16:9) pour réaliser des vidéos TimeWarp et Time Lapse.

GoPro Hero 9 Paramètres de distorsion temporelle


Voici les paramètres Time Lapse/TimeWarp recommandés pour le GoPro Hero 9 :

Vitesse vidéo TimeWarp

Vous pouvez augmenter la vitesse jusqu'à 30x. Le réglage par défaut est Auto, mais vous pouvez également régler la vitesse manuellement. Pour les activités plus courtes, choisissez une vitesse plus faible (2x ou 5x), tandis que les activités plus longues nécessitent des vitesses plus élevées (10x, 15x ou 30x). La vitesse recommandée varie en fonction de l'activité, par exemple 2x-5x pour la conduite panoramique, 10x pour la randonnée et 15x-30x pour la course à pied ou le VTT. Il est préférable de laisser la vitesse sur le réglage Auto pour les séquences cahoteuses.

Rampe de vitesse

Cette fonction vous permet de ralentir votre vidéo TimeWarp en vitesse réelle (avec audio) ou en demi-vitesse. Vous pouvez l'activer en appuyant sur l'écran tactile arrière pendant l'enregistrement TimeWarp. Les deux options de rampe de vitesse sont Vitesse réelle (1x) et Demi-vitesse (0,5x slo-mo).

Résolution vidéo TimeWarp/Time Lapse

Vous pouvez réaliser des vidéos TimeWarp et Time-Lapse en 4K (format 16:9), 1080p (format 16:9), 2,7K (format 4:3) ou 1440p (format 4:3).

Plus d'informations : GoPro Hero 9 Time Lapse & Time Warp GUIDE + Meilleurs paramètres

La distorsion temporelle hero 9

Time-lapse vs Time Warp


Le time-lapse et le time warp sont deux techniques populaires pour créer des vidéos uniques et captivantes avec votre GoPro. Bien qu'il s'agisse dans les deux cas de manipuler le temps pour créer un effet visuel saisissant, il existe des différences essentielles entre les deux. Comprendre ces différences peut vous aider à choisir la bonne technique pour votre projet et à créer des vidéos qui capturent la beauté et l'excitation de vos aventures.

Qu'est-ce qui est le mieux : Time-lapse ou Time Warp ?

La principale différence entre GoPro TimeWarp et GoPro TimeLapse est que TimeWarp est stabilisé. Ce mode est destiné à être utilisé lorsque vous souhaitez capturer un Timelapse avec votre caméra GoPro tout en vous déplaçant. Un Timelapse ou un Hyperlapse normal, en revanche, n'est normalement pas stabilisé. Les timelapses sont utilisés pour les vidéos stationnaires, comme avec la GoPro attachée à un trépied, tandis qu'un Hyperlapse est essentiellement un Timelapse mais en mouvement (non stabilisé).

Veuillez noter que le champ de vision (FOV) de TimeLapse est un peu plus large par rapport à TimeWarp. En effet, la stabilisation GoPro (hypersmooth) se déclenche lors de la prise de vue d'un TimeWarp, donc elle recadrera légèrement les bords du cadre.

Alors, Distorsion temporelle est pour plus longtemps, vidéos en mouvement. Il est utile pour des activités comme le ski, la moto, le snowboard, etc.

Laps de temps est pour plus longtemps, vidéos fixes, comme pour photographier le lever du soleil, le coucher du soleil, etc.

Plus d'informations sur les différences entre Time Lapse VS Time Warp sont disponibles dans ce document. guide ultime.

gopro hero 11 distorsion temporelle

 

Quelle est la différence entre GoPro Time-lapse et Time Warp pour la conduite ?

Le time-lapse GoPro et le time warp pour la conduite sont tous deux des méthodes de création de vidéos time-lapse, mais ils présentent quelques différences essentielles :

Time-lapse

Le time-lapse GoPro permet de capturer une série d'images fixes à un intervalle déterminé, qui sont ensuite combinées en une vidéo. Le time-lapse est particulièrement adapté à la capture de sujets se déplaçant lentement ou à des prises de vue stationnaires, telles que le mouvement des étoiles ou le changement de saison.

Distorsion temporelle

La fonction Time warp permet de capturer des séquences vidéo et de les accélérer pour créer un effet time-lapse en temps réel. Cette fonction est spécialement conçue pour capturer des sujets en mouvement rapide, tels que la conduite, le ski ou d'autres activités à grande vitesse. Elle crée un effet plus fluide et plus cinématographique que le time-lapse traditionnel.

Le time-lapse GoPro est mieux adapté à la capture de sujets en mouvement lent ou à des prises de vue stationnaires, tandis que le time warp est idéal pour la capture de sujets en mouvement rapide ou d'activités à grande vitesse. Comprendre les différences entre ces deux méthodes peut vous aider à choisir la meilleure option pour votre sujet particulier et à créer des vidéos time-lapse époustouflantes avec votre GoPro.

Accéléré GoPro Hero 10

Conseils


Le guide ci-dessus devrait vous fournir toutes les informations utiles que vous devez savoir concernant GoPro TimeWarp (Hyperlapse). Si vous suivez tous les conseils, astuces et paramètres recommandés ci-dessus, vous êtes sûr de capturer de superbes vidéos TimeWarp de votre action à l'aide de la caméra d'action GoPro.

Cependant, comme les vidéos timewarp sont généralement longues, elles utilisent beaucoup d'espace. Assurez-vous donc d'utiliser un carte mémoire avec votre GoPro qui est assez rapide et dispose de suffisamment d'espace de stockage.

 

 

Merci d'avoir lu!

J'espère que ce guide a été utile pour expliquer les différents réglages et fonctionnalités de la GoPro Time Warp 🙂 .

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis !


Articles connexes :

Andy Magri

Je suis Andy Magri, un filmmaker et content creator italien. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, je suis parti explorer le monde tout en créant des guides et des commentaires sur le matériel vidéo que j'aime et que j'utilise le plus. Avec l'aide de mon équipe formidable, nous partageons des conseils et des critiques sur GoPro, Insta360, DJI, les caméras de smartphones, les drones, les logiciels de montage et tout ce qui concerne l'action video-making. J'espère que mes guides ne vous aideront pas seulement à trouver l'équipement photo parfait, mais qu'ils vous inspireront également à sortir de chez vous et à créer ! Depuis la publication de mon premier tutoriel sur ProjectGO, il y a sept ans, notre contenu a aidé plus de 2 millions de créateurs dans le monde entier. Commencez par télécharger le Feuille de contrôle des paramètres GoPro GRATUITE.

Trigger goes here

The ULTIMATE GoPro TimeWarp (Hyperlapse) GUIDE

Andy Magri 0 Comments

If you’re one of those who are looking to take their GoPro Time Warp videos to the next level, this post is for you.

To most people, the idea of time-lapse photography means sitting and waiting for hours while your camera takes pictures.

It’s always been a tedious process. However, with GoPro TimeWarp (Hyperlapse) technology, it can be as easy as pressing two buttons!

This article will teach you how to capture awesome hyperlapse videos by using the built-in GoPro TimeWarp function.

 

What is GoPro TimeWarp


TimeWarp is, basically, HyperSmooth applied to a TimeLapse video shot while moving. With this feature, you can capture smooth and shake-free videos while walking, running, or riding on a vehicle. You can also increase the speed of your footage up to 30x which lets you turn longer activities like hiking or biking rides into shareable moments with just one click!

GoPro Timewarp: 5 Tips for Shooting Cool Hyperlapses

Let’s take the example of an otherwise monotonous road trip recap or scenic walk around a city. When you play it back in real-time, the footage would surely seem boring to most… However, if you speed this up by 2x, 5x, 10x, 15x or 30x and pair it with GoPro’s HyperSmooth video stabilization technology, you get an incredibly engaging result!

hero 12 time warp

How does TimeWarp work

When you use TimeWarp, the GoPro first analyzes the scene and applies Timewarp based on your selected Speed Setting (Hyperlapse or Normal). Then, it processes all that data on its own before bringing out an edit ready for sharing – No editing software needed!

Which GoPro cameras have TimeWarp feature

Listed below are the GoPro cameras which feature TimeWarp:

GoPro TimeWarp Settings


In this section, you’ll learn how to use TimeWarp on your GoPro camera. Here’s how to set TimeWarp on your GoPro with the recommended settings.

  • Go to TimeLapse mode in Settings and enable TimeWarp.
  • Choose 4K resolution.
  • Choose linear lens mode.
  • Set your speed setting from 15x – 30x.
  • Turn on your grid view and turn off your screen saver.
  • Long press the screen and then tap it to lock your desired exposure.
  • Walk slowly and steadily while pointing the camera at the exact same spot.

Resolution / Aspect Ratio available with GoPro TimeWarp

While I recommend 4K resolution for achieving highest quality TimeWarp footage with your GoPro, you can select any one of the following resolution / aspect ratio as per your preference:

  • 4K / 16:9
  • 2.7K / 4:3
  • 1440p / 4:3
  • 1080p / 16:9

TimeWarp Video Speed

As default, the speed of the TimeWarp is set to 10X as this speed setting provides best results in most cases. But, GoPro provides a good amount of customization for the users when it comes to speed selection for TimeWarp. You can increase the video speeds by 2x, 5x, 10x, 15x or 30x.

The recommended TimeWarp speed that you should set depends upon the activity you’re shooting. Here are the speed recommendations to create quality TimeWarp video for different activities:

  • Driving through a scenic route: 2x-5x
  • Hiking & Exploring: 10x
  • Running or Mountain-Biking: 15-30x

 

GoPro TimeWarp Tips


Here are some useful tips that will enable you to capture some amazing timewarp shots using your GoPro:

Higher speed provides better video stabilization

The faster the acceleration speed, the steadier the footage, there are more frames for TimeWarp to choose from. Therefore, when you set the speed to 30x, it means that the maximum amount of frames are being captured to deliver the smoothest hyperlapse possible.

Speed up the activity accordingly

The less jarring the activity, the less you’ll need to speed up an activity. So, speed up the activity you’re shooting according to how shaky or bumpy it is. For example, you must try speeds 10x and up when shooting footage that may get bumpy for the best results.

Shorter activities need lesser acceleration and vice versa

It’s best to speed up shorter activities to 2x or 5x. Similarly, longer activities look best when you speed them up to 10x, 15x or 30x.

Zoom-in

Zooming in helps with better stabilization of TimeWarp footage. You can also try the zoom-in feature to capture angles which aren’t possible with conventional methods.

Use 4:3 for POV TimeWarp captures

For capturing POV timewarp footage with GoPro bike, car mounts or handheld, use 4:3 aspect ratio. The 4:3 aspect ratio is available in 2.7K or 1440p resolutions.

Use GoPro Hero 12 or Hero 11 Max Lens Mod

The Max Lens Mod is an exceptional accessory that is both durable and highly functional. It is particularly valued for its two prominent features, including the MAX Horizon Levelling and remarkable Field of View, making it an inventive and creative addition to your camera setup.

GoPro Max Lens Mod 2.0 (HERO 12 Black) – Official GoPro Accessory

SPECIAL SALE
GoPro Max Lens Mod 2.0 (HERO12 Black) - Official GoPro Accessory, Black
  • The must-have upgrade for HERO12 Black that transforms it into the ultimate POV...
  • Ultra wide-angle digital lens options up to a 177° field of view at stunning 4K60...
  • Max HyperSmooth delivers unbreakable video stabilization in all video modes

GoPro Max Lens Mod (HERO 11 Black/ HERO 10 Black/ HERO 9 Black) – Official GoPro Accessory

SPECIAL SALE
GoPro Max Lens Mod (HERO11 Black/HERO10 Black/HERO9 Black) - Official GoPro Accessory
  • Max HyperSmooth for unbreakable video stabilization up to 2.7K60
  • Ultra-wide angle 155° FOV for enhanced perspective and improved depth of field
  • Horizon lock keeps your videos on the horizontal axis, even if your camera rotates a...

Check out all its functions in the following article: GoPro Hero 11 Max Lens Mod (Worth buying it?).

 

GoPro Hero 11 Time Warp Settings


To create stunning, shareable footage using the Time Warp feature on your GoPro Hero 11, selecting the right settings is crucial. Here are some recommended settings to help you get the most out of your camera:

Auto mode

This mode is perfect for beginners or those who want the camera to do the work for them. Auto mode automatically adjusts the speed of your video to create smooth, stabilized footage.

Speed

If you want more control over the speed of your Time Warp video, you can manually adjust it before recording. You can do this by tapping on the capture screen or going to the Time Warp settings menu and choosing your desired speed. A slower speed is ideal for longer activities, while a faster speed works well for shorter ones.

Field of View (FOV)

Another important setting to consider is the Field of View (FOV), which determines the width of your shot. The Wide FOV is recommended for capturing more of your surroundings, while the Linear FOV is ideal for capturing straight lines and minimizing distortion.

By following these recommended settings, you can create stunning Time Warp videos with your GoPro Hero 11 camera. Don’t be afraid to experiment and find the settings that work best for you and your unique footage!

To learn more read: GoPro Hero 11 Time Warp Guide (Settings Explained) 

time warp hero 11

GoPro Hero 10 Time Warp Settings


The GoPro Hero 10 offers TimeWarp settings to create shareable moments. Here are some recommended TimeWarp settings for your camera:

TimeWarp Video Speed

You can increase the speed up to 30x, and the recommended speed varies for different activities. For instance, use 2x-5x for driving, 10x for hiking, and 15x-30x for running or mountain biking. The Auto setting is recommended for bumpy footage.

Speed Ramp

This feature lets you ramp down the speed of your video while recording TimeWarp. Tap the rear touch screen to activate this feature, and you can choose between Real Speed and Half-Speed options.

TimeWarp/Time Lapse Video Resolution

You can choose from 4K (16:9 aspect ratio), 4K (4:3 aspect ratio), or 1080p (16:9 aspect ratio) for shooting TimeWarp and Time Lapse videos.

GoPro Hero 9 Time Warp Settings


Here are the recommended Time Lapse/TimeWarp settings for the GoPro Hero 9:

TimeWarp Video Speed

You can increase the speed up to 30x. The default setting is Auto, but you can also set the speed manually. For shorter activities, choose a lower speed (2x or 5x), while longer activities require higher speeds (10x, 15x, or 30x). The recommended speed varies for different activities, such as 2x-5x for scenic driving, 10x for hiking, and 15x-30x for running or mountain biking. It’s best to leave the speed on the Auto setting for bumpy footage.

Speed Ramp

This feature allows you to slow down your TimeWarp video to Real Speed (with audio) or Half-Speed. You can activate it by tapping the rear touch screen while recording TimeWarp. The two Speed Ramp options are Real Speed (1x) and Half-Speed (0.5x slo-mo).

TimeWarp/Time Lapse Video Resolution

You can shoot TimeWarp and Time-Lapse videos in 4K (16:9 aspect ratio), 1080p (16:9 aspect ratio), 2.7K (4:3 aspect ratio), or 1440p (4:3 aspect ratio).

Find more info: GoPro Hero 9 Time Lapse & Time Warp GUIDE + Best Settings

time warp hero 9

Time-lapse vs Time Warp


Time-lapse and time warp are two popular techniques for creating unique and captivating videos with your GoPro. While they both involve manipulating time to create a visually stunning effect, there are some key differences between the two. Understanding these differences can help you choose the right technique for your project and create videos that capture the beauty and excitement of your adventures.

What is Better Time-lapse or Time Warp?

The main difference between GoPro TimeWarp and GoPro TimeLapse is that TimeWarp is stabilized. This mode is meant to be used when you want to capture a Timelapse with your GoPro camera while moving. A normal Timelapse or Hyperlapse, on the other hand, isn’t normally stabilized. Timelapses are used for stationary videos, such as with the GoPro attached to a tripod, while a Hyperlapse is basically a Timelapse but in motion (not stabilized).

Please note that the Field Of View (FOV) of TimeLapse is a bit wider when compared to TimeWarp. This is because GoPro stabilisation (hypersmooth) kicks in when shooting a TimeWarp, so therefore it will slightly crop the edges of the frame.

So, TimeWarp is for longer, moving videos. It is useful for activities like skiing, motorcycling, snowboarding, etc.

TimeLapse is for longer, stationary videos, such as for shooting sunrise, sunset etc.

More info on the differences between Time Lapse VS Time Warp are in this ultimate guide.

gopro hero 11 time warp

 

What is The Difference Between GoPro Time-lapse and Time Warp for Driving?

GoPro time-lapse and time warp for driving are both methods of creating time-lapse videos, but they have some key differences:

Time-lapse

GoPro time-lapse captures a series of still images at a set interval, which are later combined into a video. Time-lapse is best suited for capturing slow-moving subjects or for stationary shots, such as capturing the movement of stars or the changing of seasons.

Time warp

Time warp captures video footage and speeds it up to create a time-lapse effect in real-time. This feature is specifically designed for capturing fast-moving subjects, such as driving, skiing, or other high-speed activities. It creates a smoother, more cinematic effect than traditional time-lapse.

GoPro time-lapse is better suited for capturing slow-moving subjects or for stationary shots, while time warp is ideal for capturing fast-moving subjects or high-speed activities. Understanding the differences between these two methods can help you choose the best option for your particular subject matter and create stunning time-lapse videos with your GoPro.

GoPro Hero 10 Time Lapse

Word Of Advice


The guide above should provide you with all the useful information that you need to know regarding GoPro TimeWarp (Hyperlapse). If you follow all the tips, tricks and recommended settings given above, you’re sure to capture some amazing TimeWarp videos of your action using the GoPro action camera.

However, since the timewarp videos are usually long, they use a lot of space. So, ensure sure that you use a memory card with your GoPro that’s fast enough and has enough storage space.

 

 

Thanks for reading!

I hope this guide has been helpful in explaining the various settings and features of the GoPro Time Warp 🙂

 

Sharing is Caring ❤️

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends!


Related Articles:

Andy Magri

I’m Andy Magri, an Italian filmmaker and content creator. After graduating from University, I set off to explore the world while creating guides and reviews featuring the video gear I love and use the most. With the help of my awesome team, we share tips and reviews about GoPro, Insta360, DJI, smartphone cameras, drones, editing software and anything around action video-making. I hope my guides not only help you find the perfect camera equipment, but also inspire you to get out there and create! Since publishing my first tutorial on ProjectGO, seven years ago, our content has helped over 2M creators worldwide. Start by downloading the FREE GoPro Settings Cheat Sheet.