DJI, qui est un acteur connu sur le marché des drones, est entré dans le domaine des caméras d'action en mai 2019 avec le Action Osmo caméra. Bien qu'il s'agisse d'un produit de première génération impressionnant, correspond-il vraiment aux derniers GoPro Hero 8 Black ? Lisez la suite pour savoir…

DJI Osmo Action contre GoPro Hero 8 Black : Spécifications clés


Les dernières caméras d'action de deux marques très populaires, Action Osmo & Héros 8 sont des caméras riches en fonctionnalités qui se vantent d'excellentes spécifications. Ces deux sont haut de gamme des produits qui peuvent être utilisés pour prendre des photos d'une qualité incroyable. En fait, Osmo Action est l'une des très rares caméras d'action non GoPro que nous recommandons.

Consultez le tableau ci-dessous pour comparer les principales caractéristiques de ces caméras.

CaractéristiquesAction DJI OsmoGoPro Hero 8 Black
Modes photos12 DÉPUTÉS12 MP + HDR amélioré
Modes vidéo4K 60fps
HDR 4K 60 ips
4K (4:3) 30 ips
2.7K 60 ips
HDR 2.7K 60 ips
2.7K(4:3) 30 ips
1080p 240 ips
HDR 1080p 30 ips
720p 240 ips
4K 60 ips
4K (4:3) 30 ips
2.7K 120 ips
2.7K(4:3) 60 ips
1440p 120 ips
1080p 240 ips
Bitrate vidéo100 Mbps100 Mbps
Format vidéoMOV, MP4 (H.264)MP4 (H.264/AVC), MP4 (H.265/HEVC)
Dimensions65×42×35 millimètres66,3 × 48,6 × 28,4 millimètres
Lester124 grammes126 grammes
LentilleFiltres remplaçables et vissablesNon remplaçable
Capacité de la batterie1300 mAh1220 mAh
AffichageAvant et arrièreArrière
GPSNonOui

Voici l'examen complet des deux Action DJI Osmo et GoPro Hero 8 Black avec des informations détaillées sur les différents avantages et inconvénients de ces caméras.

 

DJI Osmo Action : Critique

DJI Osmo Action - Appareil photo numérique 4K Action Cam 12MP avec 2 écrans 36ft sous-marin étanche WiFi HDR vidéo angle 145°, Black
7,503 Reviews
DJI Osmo Action - Appareil photo numérique 4K Action Cam 12MP avec 2 écrans 36ft sous-marin étanche WiFi HDR vidéo angle 145°, Black
  • Double écran : les doubles écrans d'Osmo Action vous permettent de tout capturer avec le toucher...
  • La technologie RockSteady combine EIS avec des algorithmes complexes, offrant des performances stables,...
  • Caméra d'action avec capteur CMOS 1/2,3", 12MP, grand angle 145° qui vous permet de...

Ce que nous aimons : L'une des caractéristiques les plus frappantes de la conception de la caméra Osmo Action est son double écran - un à l'avant et à l'arrière. Le écran avant vous permet de vous cadrer sans effort, ce qui le rend parfait pour le vlogging et les selfies, tandis que le écran arrière offre un affichage cristallin et hyper réactif. La qualité de construction est excellente, et la caméra est solide et robuste. Avec Solide comme un roc technologie, une forme améliorée de stabilisation électronique de l'image (EIS), Osmo Action garantit que, quelle que soit l'intensité de l'action, vous obtiendrez des images parfaitement stables et sans secousses. Cette caméra DJI a un 12 DÉPUTÉS capteur qui vous permet de prendre des photos Vidéos 4K HDR avec un grand angle de 145°. Pour la photographie au ralenti, l'appareil photo est capable de capturer chacun de vos mouvements épiques avec une clarté et des détails à couper le souffle grâce à son 8x ralenti à 1080p/240fps. Et comme la plupart des dernières GoPro, cette caméra est également étanche (11m).

Ce que nous n'aimons pas : Malgré le fait qu'il s'agisse d'un appareil photo merveilleusement conçu, il manque des éléments importants. Premièrement, il y a pas de mode sous-marin pour une balance des blancs précise, et pas de mode HDR pour les photos. Deuxièmement, avec RockSteady activé, l'écran est assez visible décalages! Cela peut être dû à un traitement supplémentaire pour la stabilisation d'image, mais c'est ennuyeux. Une autre déception est la absence de sortie HDMI, pris en charge par GoPro. Aussi, il y a pas de suivi du visage caractéristique de cet appareil photo.

 

GoPro Hero 8 Noir : Test

GoPro HERO8 Black - Caméra d'action étanche avec écran tactile Vidéo 4K Ultra HD Photos 12MP Stabilisation du streaming en direct 1080p
3 579 examens
GoPro HERO8 Black - Caméra d'action étanche avec écran tactile Vidéo 4K Ultra HD Photos 12MP Stabilisation du streaming en direct 1080p
  • HyperSmooth 2.0 : HERO8 Black a trois niveaux de stabilisation - On, High et...
  • Conception rationalisée : La forme ré-imaginée est plus facile à empocher, et les doigts pliés à...
  • Mods extensibles : Les blogueurs, les cinéastes professionnels et les créateurs en herbe peuvent faire plus que jamais...

Ce que nous aimons : GoPro Hero 8 présente de grands changements de conception par rapport aux modèles précédents. Son extérieur est robuste avec le capteur et l'affichage secondaire à l'avant, et un grand écran tactile à l'arrière. La lentille est faite de Des lunettes de gorille, ce qui le rend deux fois plus résistant que les modèles GoPro précédents. Le Hero 8 offre une amélioration qualité vidéo avec un capteur de 12 mégapixels qui peut enregistrer des séquences 4K à 60, 50, 30, 25 et 24 ips. Les fans de ralenti apprécieront sa capacité de 2,7K à 120 et 100 ips. La caméra garantit une qualité d'image/vidéo ultime avec des fonctionnalités améliorées telles que Hyperlisse 2.0 qui capture des vidéos fluides et sans secousses en mouvement. Vous pouvez stabiliser encore plus la vidéo en activant le Mode Turbo.

Ce que nous n'aimons pas : Bien que maintenant l'objectif de la caméra soit fait d'un matériau beaucoup plus résistant (comme décrit ci-dessus), le fait qu'il ne peut pas être enlevé ou remplacé contrairement aux modèles précédents c'est un con certain. La durée de vie de la batterie reste également un problème, comme pour les autres modèles de GoPro. Vous obtenez seulement environ 1,5-2 heures récréation.

 

DJI Osmo Action contre GoPro Hero 8 Black : Comparaison des fonctionnalités


Maintenant que vous avez une bonne idée de DJI Osmo Action et GoPro Hero 8 Black, voyons comment ces deux se comparent en termes de caractéristiques clés.

Concevoir

Avec un écran LCD avant, c'est dans sa conception que DJI Osmo Action essaie vraiment de se différencier des autres caméras d'action. Cela aide à vlogging, à capturer de superbes photos de selfie et à prévisualiser la prise de vue dans des situations où la caméra est montée de telle manière que l'écran arrière est bloqué. Son écran arrière est également plus large et plus net que celui du GoPro Hero 8 Black. Bien que GoPro vous offre la possibilité d'ajouter un écran via les nouveaux mods d'affichage et multimédia de GoPro, ces accessoires coûtent plus cher.

L'aspect de conception où le Hero 8 a un avantage sur son homologue DJI est le support intégré. Dans le cas d'Osmo Action, vous avez besoin d'un accessoire supplémentaire - le cadre de montage pour le fixer à l'endroit souhaité.

Stabilisation de l'image

La comparaison entre HyperSmooth 2.0 de Hero 8 et RockSteady d'Osmo Action est délicate ! En effet, les deux technologies EIS des marques respectives sont de premier ordre en termes de performances. Mais avec l'option mode Turbo qui vous donne un métrage exceptionnellement stabilisé même en cas de mouvements rapides, HyperSmooth 2.0 gagne !

Vidéo

Ces deux caméras ont la capacité de filmer des séquences 4K/60 ips avec leurs capteurs 12 MP à un débit de 100 Mbps. Même leur capacité d'enregistrement vidéo au ralenti 8x est pratiquement identique. La seule chose qui les différencie est la Mode vidéo HDR dans la caméra Osmo Action qui l'aide à capturer plus de détails dans les hautes lumières et les ombres des scènes à contraste élevé, comme une journée ensoleillée à la plage. GoPro n'offre pas de HDR dans les vidéos, mais l'a pour les images fixes et les time-lapses.

Cependant, GoPro Hero 8 a son propre brevet SuperView mode qui le différencie. Il offre une perspective ultra-large unique des prises de vue en utilisant toute la zone 4:3 du capteur et en l'étirant sur un écran large 16:9.

Time-lapse et hyperlapse

Alors que les deux caméras sont capables de filmer de superbes vidéos en accéléré, seul le GoPro Hero 8 a Distorsion temporelle caractéristique. Avec lui, vous pouvez soit régler automatiquement la vitesse d'hyperlapse en fonction du mouvement détecté de la caméra, soit régler manuellement votre vitesse préférée. La vitesse d'hyperlapse peut également être modifiée en temps réel.

Photographie fixe

Osmo Action et Hero 8 Black peuvent prendre des photos de 12 MP au format JPEG ainsi qu'au format RAW. Mais, seule GoPro a Super photo mode qui applique automatiquement le traitement HDR pour une superbe photo sans avoir à se soucier de la retoucher plus tard.

Osmo Action, en revanche, prend les devants en matière de prise de vue dans des conditions de faible luminosité extrêmes. Il peut atteindre une vitesse d'obturation de 120 secondes par rapport au maximum de GoPro de 30 secondes. Cela se traduit par de superbes photos du ciel nocturne et des traînées d'étoiles.

Interface et contrôle

En ce qui concerne l'interface et le contrôle, les deux caméras sont incroyablement faciles à utiliser et simples à configurer. Comme GoPro, la caméra DJI a également un excellent interface tactile ça marche plutôt bien.

Application mobile

Alors que les deux caméras ont une application mobile agréable et fonctionnelle, la Application GoPro est certainement le meilleur des deux. Tout est beaucoup plus clair, plus facile et plus rapide dans l'application GoPro, depuis la modification des paramètres de la caméra jusqu'à l'importation et l'édition des images.

 

Verdict – Quel appareil photo devriez-vous acheter ?


Nous pensons que Action DJI Osmo est le seul vrai concurrent de GoPro, avec ses merveilleuses spécifications qui correspondent souvent ou dans certains cas font même mieux que la dernière GoPro Hero 8 comme l'écran avant, les filtres vissés et l'écran arrière plus grand. Il s'agit aussi de $70 moins cher que le Hero 8. Mais il a encore un potentiel d'amélioration. Peut-être que les nouvelles générations chercheront à combler ce vide !

D'autre part, GoPro existe depuis de nombreuses années. La société a amélioré ses caméras à travers de nombreuses versions jusqu'à présent, contrairement à DJI qui se concentre davantage sur les drones et n'a lancé que récemment sa première caméra d'action. Ainsi, GoPro offre un meilleur écosystème dans l'ensemble, lorsque vous regardez l'appareil photo lui-même, ses accessoires et l'expérience de l'application mobile ensemble. Les prises de vue grand angle TimeWarp et SuperView sont des fonctionnalités intéressantes que nous aimons et admirons vraiment dans une GoPro.

Pour plus d'informations sur certains des derniers modèles de GoPro, consultez les liens ci-dessous.

  • Cliquez ici pour un examen détaillé de GoPro Hero 7 Black
  • Cliquez ici pour un examen détaillé de GoPro Hero 8 Black

 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

DJI, which is a known player in the drone market, entered the field of action cameras in May 2019 with the Osmo Action camera. Although it’s an impressive first-generation product, does it really match up with the latest GoPro Hero 8 Black? Read on to know…

DJI Osmo Action vs GoPro Hero 8 Black: Key Specifications


The latest action cameras by two highly popular brands, Osmo Action & Hero 8 are feature-rich cams that boast of some great specs. Both of these are high-end products that can be used to take incredibly good quality shots. In fact, Osmo Action is one of the very few non-GoPro action cams that we recommend.

Have a look at the table below for the comparison of key specs of these cameras.

SpecificationsDJI Osmo ActionGoPro Hero 8 Black
Photo Modes12 MP12 MP + improved HDR
Video Modes4K 60fps
HDR 4K 60 fps
4K(4:3) 30 fps
2.7K 60 fps
HDR 2.7K 60 fps
2.7K(4:3) 30 fps
1080p 240 fps
HDR 1080p 30 fps
720p 240 fps
4K 60 fps
4K(4:3) 30 fps
2.7K 120 fps
2.7K(4:3) 60 fps
1440p 120 fps
1080p 240 fps
Video Bit Rate100mbps100mbps
Video FormatMOV, MP4 (H.264)MP4 (H.264/AVC), MP4 (H.265/HEVC)
Dimensions65×42×35 mm66.3×48.6×28.4 mm
Weight124 grams126 grams
LensReplaceable & screw-on filtersNon-replaceable
Battery Capacity1300 mAh1220 mAh
DisplayFront & RearRear
GPSNoYes

Here’s the full review of both DJI Osmo Action and GoPro Hero 8 Black with detailed information about the various pros and cons of these cameras.

 

DJI Osmo Action: Review

SALE
DJI Osmo Action - 4K Action Cam...
949 Reviews
DJI Osmo Action - 4K Action Cam...
  • Dual Screens: Osmo Action’s dual screens allow you to capture it all with the touch...
  • The RockSteady technology combines EIS with complex algorithms, delivering stable,...
  • Action camera with 1/2.3" CMOS Sensor, 12MP, wide-angle 145° that allows you to...

What we like: One of the most striking features in the design of Osmo Action camera is its dual screens – one each at the front and the back. The front screen lets you frame yourself effortlessly making it perfect for vlogging & selfies, while the back screen delivers a crystal-clear & hyper-responsive display. The build quality is great, and the camera is solid and rugged. With RockSteady technology, an improved form of Electronic Image Stabilization (EIS), Osmo Action makes sure that no matter how heavy the action is, you’ll get a buttery stable and shake-free footage. This DJI cam has a 12 MP sensor that allows you to shoot 4K HDR videos with a wide-angle of 145°. For slow motion photography, the camera is able to capture every epic move of yours with jaw-dropping clarity and detail with its 8x slomo at 1080p/240fps. And like most of the latest GoPros, this camera is also waterproof (11m).

What we don’t like: Despite the fact that it’s a wonderfully designed camera, it has some important things missing. Firstly, there’s no underwater mode for accurate white balance, and no HDR mode for stills. Secondly, with RockSteady turned on, the screen quite noticeably lags! That may be due to additional processing for image stabilization, but it’s annoying. Another disappointment is the absence of HDMI out, which GoPro supports. Also, there’s no face tracking feature in this camera.

 

GoPro Hero 8 Black: Review

SALE
GoPro HERO8 Black - Waterproof...
908 Reviews
GoPro HERO8 Black - Waterproof...
  • HyperSmooth 2.0: HERO8 Black has three levels of stabilization – On, High and...
  • Streamlined Design: The re-imagined shape is more pocketable, and folding fingers at...
  • Expandable Mods: Vloggers, pro filmmakers and aspiring creators can do more than ever...

What we like: GoPro Hero 8 features some great design changes as compared to the previous models. Its exterior is tough with the sensor and secondary display on the front, and a big touchscreen on the back. The lens is made of Gorilla Glass, which makes it twice as tough as the previous GoPro models. The Hero 8 provides an improved video quality with a 12-megapixel sensor that can record 4K footage at 60, 50, 30, 25 and 24fps. Slow-motion fans will appreciate its 2.7K at 120 and 100fps capability. The camera guarantees ultimate image/video quality with upgraded features like Hypersmooth 2.0 which captures smooth and shake-free videos while in movement. You can stabilize the video even more by enabling the Boost mode.

What we don’t like: Although now the camera lens is made of a much stronger material (as described above), the fact that it cannot be removed or replaced unlike the previous models is a sure con. The battery life too remains to be a problem, as with other GoPro models. You get only about 1.5-2 hours playtime.

 

DJI Osmo Action vs GoPro Hero 8 Black: Features Comparison


Now that you have a fair idea about DJI Osmo Action and GoPro Hero 8 Black, let’s see how these two stack up in terms of their key features.

Design

With a front LCD display, its design is where DJI Osmo Action really tries to differentiate itself from other action cameras. It helps in vlogging, capturing some great selfie shots and previewing the shot in situations where the camera is mounted in such a way that the rear screen is blocked. Its rear screen is also wider and sharper than GoPro Hero 8 Black’s. While GoPro does give you the option to add a display via GoPro’s new display and media mods, these accessories cost extra.

The design aspect where the Hero 8 has an edge over its DJI counterpart is the built-in mount. In case of Osmo Action, you need an additional accessory – the mounting frame to attach it to your desired spot.

Image Stabilization

The comparison between Hero 8’s HyperSmooth 2.0 & Osmo Action’s RockSteady is tricky! This is because both EIS technologies of the respective brands are top-notch in terms of their performance. But with the optional boost mode that gives you an exceptionally stabilized footage even in case of rapid movements, HyperSmooth 2.0 wins!

Video

Both of these cameras have the capability to shoot 4K/60 fps footage with their 12 MP sensors at a bitrate of 100 Mbps. Even their 8x slomo video recording ability is virtually identical. The only thing that differentiates them is the HDR video mode in Osmo Action camera which helps it capture more detail in the highlights and shadows of high-contrast scenes, like a sunny day at the beach. GoPro doesn’t offer HDR in videos, but has it for still shots and time-lapses.

However, GoPro Hero 8 has its own patented SuperView mode that differentiates it. It gives a unique ultra-wide perspective of shots by using the full 4:3 area of the sensor and stretching it into a 16:9 widescreen.

Time-lapse and hyperlapse

While both cameras are able to shoot great time-lapse videos, only GoPro Hero 8 has TimeWarp feature. With it, you can either automatically set the hyperlapse speed based on the detected movement of the camera, or you can manually set your preferred speed. The hyperlapse speed can also be changed in real time.

Still photography

Both Osmo Action and Hero 8 Black can shoot 12MP stills in JPEG as well as RAW format. But, only GoPro has SuperPhoto mode that automatically applies HDR processing for a great looking photo without having to bother about editing it later.

Osmo Action, on the other hand, takes a lead when it comes to extreme low-light shooting. It can hit a shutter speed of 120 seconds as against GoPro’s maximum of 30 seconds. This translates into great shots of night sky and star trails.

Interface and control

When it comes to interface and control, both cameras are incredibly easy to use and simple to set up. Like GoPro, the DJI camera also has a great touch interface that works pretty well.

Mobile app

While both the cameras have a nice and working mobile app, the GoPro app is definitely the better of the two. Everything is much clearer, easier, and faster in the GoPro app, right from changing camera settings to importing and editing the footage.

 

Verdict – Which Camera Should You Buy?


We think that DJI Osmo Action is the only true competitor of GoPro, with its wonderful specs that often match or in certain cases even do better than the latest GoPro Hero 8 like the front screen, screw-on filters and the larger rear screen. It’s also about $70 cheaper than the Hero 8. But it still has the potential of improvement. Maybe the newer generations will aim to fill that gap!

On the other hand, GoPro has been around for many years. The company has been making its cameras better through many versions till date, unlike DJI which focuses more on drones and has only recently launched its first action cam. Thus, GoPro offers a better ecosystem overall, when you look at the camera itself, its accessories, and the mobile app experience together. The TimeWarp & SuperView wide angle shots are some great features that we really like and admire in a GoPro.

For more info on some of the latest GoPro models, have a look at the links below.

  • Click here for detailed review of GoPro Hero 7 Black
  • Click here for detailed review of GoPro Hero 8 Black