Au fil des ans, la photographie 360 est devenue de plus en plus populaire. Et, avec l'insta360 qui lance ses nouveaux modèles avec des fonctionnalités améliorées pour les débutants comme pour les professionnels, il est accessible à tous. La insta360 PRO 2 est l'une de ces caméras professionnelles introduites par la société avec des séquences détaillées de haute qualité et un champ de vision plus large (FOV).

Le Pro 2 a à peu près la taille et la forme d'un gros cantaloup et dispose de 6 objectifs équidistants les uns des autres répartis autour de l'appareil photo. Les six objectifs dotés de capteurs avancés produisent des images et des vidéos de haute qualité. Il est plus raffiné et meilleur que les caméras 360 standard. Cette caméra insta360 particulière rendra la vie des créateurs de contenu plus facile et plus amusante.

Dans cet article, vous obtiendrez un examen détaillé d'insta360 PRO2 - ses spécifications, ses fonctionnalités et la comparaison de PRO 2 avec d'autres modèles.

 

 

insta360 Pro 2 – REVUE


Insta360 PRO 2 est une version améliorée des caméras insta360 précédentes. La principale différence entre les autres modèles et un PRO 2 professionnel est qu'il peut filmer images stéréoscopiques (3D) de haute qualité et donne beaucoup plus de contrôle sur les paramètres de l'image. PRO 2 est un délice complet pour tous les photographes et vidéastes professionnels.

insta360 PRO 2 & Farsight, Professional 360 8K 3D Camera (Standard)
15 critiques
insta360 PRO 2 & Farsight, Professional 360 8K 3D Camera (Standard)
  • 8K 3D VR : Six lentilles fonctionnent ensemble pour créer des expériences de réalité virtuelle 3D magnifiquement détaillées.
  • 2. Stabilisation FlowState : pas d'équipement encombrant. Pas de tracas de post-production. Juste parfaitement...
  • Vidéo et photo HDR : capturez l'éclairage naturel, même lorsque les conditions varient d'un endroit à l'autre.

Insta360 PRO 2 fournit une capture 3D de haute qualité avec une excellente Stabilisation de l'état du flux sous tous les angles. Vous pouvez aussi faire Surveillance en direct même si vous êtes absent du site via un accès à distance. Le flux de travail global est devenu moins fastidieux et fluide.

 

insta360 Pro 2 – Spécifications


PRO 2 est un excellent choix pour tous les créateurs de contenu professionnels. Il a l'air élégant et la qualité suprême des images ainsi que diverses fonctionnalités le rendent d'autant plus populaire. Regardons la comparaison dans les spécifications de PRO 2 avec le modèle précédent de la série PRO.

Jetez un œil à ce tableau pour les spécifications détaillées de l'insta360 Pro 2 :

CaractéristiquesPROPRO 2
Lentilles6 objectifs fish-eye 200° F2.46 objectifs fish-eye 200° F2.4
Résolution vidéo8K 3D à 30 ips8K 3D à 30 FPS, 8K monoscopique à 60 FPS (point de post-traitement)
– 3840 x [email protected] (3D), 3840 x [email protected] (2D) (Point en temps réel)
Résolution des photos60 mégapixels7680 x 7680 (3D), 7680 x 3840 (2D), 12000 x 12000 12K Super High-Res (Multi-Photo Composite) (2D/3D)
Débit binaire40 Mbps120 Mbit/s
RalentiOui, 4K @ 100fpsOui, 4K @ 120fps
StabilisationAucunStabilisation "Flowstate" à l'aide d'un gyroscope à 9 axes
Du son4x microphones mono - Audio ambisonique4x microphones mono - Audio ambisonique
Mémoire6x Carte Micro SD6x Carte MicroSD + 1Carte SD
La batterie5000 Mah5100 Mah
ConnexionsWi-Fi, HDMI, Ethernet, USB CTransmetteur Wifi fournissant une transmission vidéo de 300 m, antenne GPS, port Ethernet
Lester1.2KG1.5KG
Prix Cliquez iciCliquez ici

Veuillez noter que PRO 2 est un peu plus cher que les autres caméras insta360 standard non professionnelles, mais cela en vaut la peine. Par rapport à un autre appareil photo professionnel d'insta360, c'est-à-dire TITAN, PRO 2 est un tiers du prix, plus petit, plus léger et plus facile à transporter. Il est également beaucoup plus pratique et peut être monté très facilement sur une perche à selfie ou un trépied. Compte tenu du prix et des caractéristiques, c'est un choix parfait pour tous les professionnels.

Qu'est-ce qui distingue PRO 2 ?


Ci-dessous mentionnés sont quelques-uns des caractéristiques frappantes d'insta360 PRO 2. Cet appareil photo incroyable rendra tous vos projets et aventures à venir mémorables.

insta360 pro 2

#1. Expériences VR 3D 8K

PRO 2 est une boule sphérique avec six lentilles placées à équidistance autour de la caméra. Il peut filmer des vidéos en 8K 3D haute résolution à 30 ips (7680 x 7680) et Mode 8K 2D, chacune de ses 6 caméras filme à une résolution de 3860 x 2880 avec un débit binaire de 120 Mbps. Les images sont détaillées et plus nettes que le modèle précédent. Il assure ainsi une belle expérience de prise de vue.

#2. Vitesse accrue

L'insta360 PRO 2 peut filmer à une vitesse beaucoup plus grande que l'insta360 PRO. PRO 2 peut tirer sur 60 ips en 8K mono ou 6,7K 3D et à 120 ips en 4K, en 2D ou 3D tandis que PRO peut filmer à 60 ips en 4K 3D ou 120 ips en 4K 2D. La vitesse accrue se traduit par de meilleurs résultats et des images de haute qualité.

#3. Stabilisation de l'état du flux

PRO 2 utilise des techniques de stabilisation avancées afin que le métrage reste cohérent tout au long. C'est une caractéristique très importante des caméras 360 de pouvoir capturer des séquences stables tout au long. PRO 2 est petit, léger et facile à transporter. Il peut être fixé avec une perche à selfie ou un trépied pour un plus grand champ de vision. La facilité de capturer des prises de vue à 360 degrés avec PRO 2 le rend si attrayant. Cette fonctionnalité n'était auparavant pas présente dans insta360 PRO pour l'enregistrement vidéo, mais avec la mise à niveau, vous pouvez être sûr de capturer des séquences stables lors de vos déplacements.

#4. "Flux de travail sans couture

Avec l'introduction d'insta360 Adobe Premiere Pro, l'édition est devenue plus facile et plus rapide. Cela peut s'avérer d'une grande aide car vous pouvez commencer à éditer vos images avant de les assembler. Auparavant, PRO travaillait avec un fichier proxy. Avec PRO 2, vous n'aurez pas à attendre pour générer un fichier proxy, ce qui rend l'édition plus rapide et moins fastidieuse. Pour mieux l'expliquer, une fois que vous filmez avec insta360 PRO 2, il crée une version simultanée en basse résolution de la vidéo. Le montage peut être fait sur cela et une fois le projet terminé, le montage est appliqué à la vidéo en pleine résolution. Cela signifie simplement, moins d'attente et plus de création.

#5. Diffusion en direct

Diffusion en direct à 360° est une fonction étonnante qui vous permet de visionner le tournage sans être présent à la vue. Le PRO 2 est un cran plus haut que la version précédente. PRO permettait également la diffusion en direct, mais avec PRO 2, vous pouvez enregistrez simultanément une vidéo 8K 2D ou une vidéo 6,7k 3D. Comme les caméras 360 enregistrent des vues dans tous les angles et directions possibles, il est important de pouvoir surveiller les images sans être dans le cadre. Avec Vision de loin, vous pouvez maintenir une connexion stable et contrôler le tournage à distance. PRO 2 dispose d'un système de transmission unique à faible latence et longue portée qui le rend possible.

insta360 PRO 2 & Farsight, Professional 360 8K 3D Camera (Standard)
15 critiques
insta360 PRO 2 & Farsight, Professional 360 8K 3D Camera (Standard)
  • 8K 3D VR : Six lentilles fonctionnent ensemble pour créer des expériences de réalité virtuelle 3D magnifiquement détaillées.
  • 2. Stabilisation FlowState : pas d'équipement encombrant. Pas de tracas de post-production. Juste parfaitement...
  • Vidéo et photo HDR : capturez l'éclairage naturel, même lorsque les conditions varient d'un endroit à l'autre.

De conclure…


Si vous êtes un créateur de contenu professionnel et que vous envisagez d'acheter un appareil photo haut de gamme avec une clarté d'image suprême et des fonctionnalités variées pour un transfert et une édition plus rapides, alors, PRO 2 serait un ajustement parfait! Cette balle sphérique cool peut créer des merveilles pour vous avec son excellente stabilisation de l'état du flux, sa surveillance en direct à 360°, ses expériences VR 3D 8K et surtout son édition "No-Stitch".

Par conséquent, si vous disposez d'un budget équitable et que vous êtes prêt à passer au niveau supérieur dans votre parcours aventureux de prise de vue professionnelle, envisagez d'essayer cet appareil photo.

 

Merci d'avoir lu! ? 

J'espère que ce guide vous a aidé à déterminer si insta360 PRO 2 est le meilleur appareil photo pour vous 🙂 

 

Partager c'est aimer ❤️ 

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis ? 

 


Articles connexes : 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

Over the years, 360 photography has become increasingly popular. And, with the insta360 launching its new models with improved features for both beginners as well as professionals, it is accessible to one and all. The insta360 PRO 2 is one such professional camera introduced by the company with high-quality detailed footage and a greater field of view (FOV).

Pro 2 is about the size and shape of a large cantaloupe and has 6 lenses that are equidistant from one another spread around the camera. The six lenses with advanced sensors produce high-quality images and videos.  It is more refined and better than the regular 360 cameras. This particular insta360 camera will make the lives of content creators easier and more fun.

In this article, you will get a detailed review of insta360 PRO2 – its specifications, features, and comparison of PRO 2 with other models.

 

 

insta360 Pro 2 – REVIEW


Insta360 PRO 2 is an improved version of previous insta360 cameras. The main difference between other models and a professional PRO 2 is, it can shoot stereoscopic (3D) images of high quality and gives much more control over the image parameters. PRO 2 is a complete delight for all professional photographers and videographers.

Insta360 PRO 2 & Farsight, Professional 360 8K 3D Camera (Standard)
15 Reviews
Insta360 PRO 2 & Farsight, Professional 360 8K 3D Camera (Standard)
  • 8K 3D VR: Six lenses work together to create beautifully detailed 3D VR experiences.
  • 2.FlowState Stabilization: No bulky gear. No post-production hassle. Just perfectly...
  • HDR Video & Photo: Capture natural lighting, even when conditions vary in every...

Insta360 PRO 2 provides high-quality 3D capture with excellent Flowstate Stabilization from every angle. You can also do Live Monitoring even if you are away from the site via remote access. The overall workflow has become less time-consuming and smooth.

 

insta360 Pro 2 – Specifications


PRO 2 is an excellent pick for all professional content creators. It looks stylish and the supreme footage quality along with diverse features makes it all the more popular. Let us look at the comparison in the specs of PRO 2 with the previous model of the PRO series.

Have a look at this table for the detailed specs of the insta360 Pro 2:

SpecificationsPROPRO 2
Lenses6 x 200° F2.4 fish-eye lenses6 x 200° F2.4 fish-eye lenses
Video Resolution8K 3D at 30fps8K 3D at 30 FPS, 8K monoscopic at 60 FPS (Post Proccessing Stitch)
– 3840 x [email protected] (3D), 3840 x [email protected] (2D) (Real Time Stitch)
Photo Resolution60 Megapixels7680 x 7680 (3D), 7680 x 3840 (2D), 12000 x 12000 12K Super High-Res (Multi-Photo Composite) (2D/3D)
Bit Rate40 Mbps120 Mbps
Slow MotionYes, 4K @ 100fpsYes, 4K @ 120fps
StabilisationNone“Flowstate” Stabilization using 9 Axis Gyroscope
Sound4x Mono Microphones – Ambisonic Audio4x Mono Microphones – Ambisonic Audio
Memory6x MicroSD Card6x MicroSD Card + 1SD Card
Battery5000 MaH5100 MaH
ConnectionsWifi, HDMI, Ethernet, USB CWifi Transmitter Providing 300m Video Transmission, GPS Antenna, Ethernet Port
Weight1.2KG1.5KG
Price Click hereClick here

Please note that PRO 2 is a little more expensive than the other standard, non-professional insta360 cameras but it is worth the price. In comparison to another professional camera by insta360, that is, TITAN, PRO 2 is one-third the price, smaller, lighter, and easier to port. It is also considerably more convenient and can be mounted on a selfie stick or tripod very easily. Given the price and the features, it makes a perfect choice for all professionals.

What Makes PRO 2 stand out?


Below mentioned are some of the striking features of insta360 PRO 2. This amazing camera will make all your upcoming projects and adventures memorable.

insta360 pro 2

#1. 8K VR 3D experiences

PRO 2 is a spherical ball with six lenses placed at equidistance around the camera. It can shoot videos in 8K 3D high resolution @ 30fps (7680 x 7680) and 8K 2D mode, each of its 6 cameras shoots at a resolution of 3860 x 2880 with a bit rate of 120 Mbps. The footage is detailed and sharper than the previous model. It thus ensures a beautiful shooting experience.

#2. Increased speed

The insta360 PRO 2 can shoot at a much greater speed than insta360 PRO. PRO 2 can shoot at 60fps in either 8K mono, or 6.7K 3D and at 120fps in 4K, in either 2D or 3D whereas, PRO can shoot at 60fps in 4K 3D or 120fps in 4K 2D. The increased speed results in better outputs and high-quality footage.

#3. Flowstate Stabilization

PRO 2 uses advanced stabilization techniques so that the footage remains consistent throughout. It is a very important feature of 360 cameras to be able to capture stable footage throughout. PRO 2 is small, lightweight, and easy to carry. It can be attached with a selfie stick or a tripod for a greater field of view. The ease of capturing 360 angle shots with PRO 2 makes it so appealing. This feature was previously not present in insta360 PRO for video shooting but with the upgrade, you can be sure to capture stable footage on the go.

#4. “No-stitch” workflow

With the introduction of insta360 Adobe Premiere Pro, editing has now become easier and faster. It can prove to be of great help as you can begin editing your footage before stitching it. Earlier, PRO use to work with a proxy file. With PRO 2 you won’t have to wait for generating a proxy file which makes editing quicker and less tedious. To explain it better, once you shoot with insta360 PRO 2, it creates a simultaneous low-resolution version of the video. Editing can be done on that and once the project is complete, the editing is applied to the full resolution video. This simply means, less waiting and more creating.

#5. Live Streaming

360 Live Streaming is an amazing feature that lets you view the filming without being present at the sight. The PRO 2 is a notch higher than the previous version. PRO allowed live streaming as well but with PRO 2, you can simultaneously record 8K 2D video, or 6.7k 3D video. As the 360 cameras record views in all possible angles and directions, to be able to monitor the footage without being in the frame is important. With Farsight, you can maintain a steady connection and control the filming from afar. PRO 2 has a unique low-latency, long-range transmission system which makes it possible.

Insta360 PRO 2 & Farsight, Professional 360 8K 3D Camera (Standard)
15 Reviews
Insta360 PRO 2 & Farsight, Professional 360 8K 3D Camera (Standard)
  • 8K 3D VR: Six lenses work together to create beautifully detailed 3D VR experiences.
  • 2.FlowState Stabilization: No bulky gear. No post-production hassle. Just perfectly...
  • HDR Video & Photo: Capture natural lighting, even when conditions vary in every...

To conclude…


If you are a professional content creator and are thinking of buying a high-end camera with supreme image clarity and varied features for faster transferring and editing then, PRO 2 would be a perfect fit! This cool, spherical ball can create wonders for you with its excellent flow state stabilization, farsight 360° live monitoring, 8K 3D VR experiences, and especially, “No-Stitch” Editing.

Therefore, if you have a fair budget in hand and are ready to level up your adventurous journey of professional shooting then consider trying out this camera.

 

Thanks for reading! ? 

I hope this guide helped you figure out whether insta360 PRO 2 is the best camera for you 🙂 

 

Sharing is Caring ❤️ 

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends ? 

 


Related Articles: 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Average: 0]