Au cours des dernières années, la photographie à 360 degrés est devenue très populaire. Avec l'introduction de Caméras Insta360la prise de vues sphériques est devenue plus facile et plus intéressante. Le lancement de insta360 EVO est unique à bien des égards. C'est un appareil photo pliable. Oui, vous avez bien lu ! L'appareil peut être plié et les objectifs situés à l'arrière et à l'avant permettent d'enregistrer des vidéos sphériques avec des images en relief. Résolution de 5,7K en 3D et Images 3D de 18 mégapixels.

Ce design de l'EVO est super créatif. Vous pouvez filmer sous deux formes différentes. Lorsque la caméra est repliée avec les objectifs orientés vers des côtés opposés, vous pouvez enregistrer de superbes vidéos 2D à 360°. D'autre part, il vous permet d'enregistrer des vidéos 3D à 180° lorsque le rabat est ouvert à plat avec les deux objectifs orientés du même côté.

Dans cet article, vous obtiendrez une description détaillée des spécifications, des conceptions et des caractéristiques de l'insta360 EVO.

insta360 EVO : Revue d'un cinéaste 2022


Le brillant, facile à utiliser et à transporter EVO 3D/2D Caméra VR 360/180° convertible de Insta360 est assurément un plaisir pour les photographes. Pour tous les amateurs d'aventure qui souhaitent capturer des vues stables et de bonne qualité à 180/360 degrés lors de leurs déplacements, l'EVO est un choix étonnant. Elle est assez différente des caméras 360 habituelles. La différence la plus visible est l'absence d'écran. En raison de sa conception particulière, l'écran n'est pas inclus dans le corps de la caméra. Il vous permet d'enregistrer des effets 3D spectaculaires qui vous surprendront lorsqu'ils seront vus sur un casque VR.

Insta360 EVO est différente à bien des égards des autres caméras insta360. Il lui manque quelques attributs que l'on retrouve dans les caméras 360 habituelles, mais en même temps, il y a quelques caractéristiques étonnantes qui le rendent spécial et convivial. L'EVO est dotée d'un mécanisme de verrouillage permettant de passer d'un mode à l'autre. En cliquant sur un bouton, vous pouvez fermer le volet ou l'ouvrir pour des prises de vue à 360 et 180 degrés respectivement.

Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
109 critiques
Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
  • 180°3D + 360° - Capturez la profondeur réelle dans des détails immersifs ; repliez l'EVO et...
  • 5. 7K + 18MP - L'Evo filme des vidéos à une résolution croustillante de 5. 7K, et capture 18MP...
  • Flow State Stabilization - Construit pour bouger, le système Flow State Stabilization maintient vos 360...

Caractéristiques


Jetons un coup d'œil aux spécifications de cet insta360 EVO.

SpécificationsInsta360 EVO
Lentilles2 F/2.2
Résolution vidéo5760 x [email protected]
3840 x [email protected]

3840 x [email protected]

3008 x [email protected]
Résolution des photos6080 x 3040 (18 MP)
Formats vidéoinsv, mp4 (peut être exporté via App), LOG
Formats photoinsp, jpeg (peut être exporté via App), dng (RAW)
Débit binaire100 Mbps
StabilisationGyroscopique à 6 axes
La batterie1200 mAh
Modes d'expositionAuto, Manuel (Obturateur 1/4000s-55s, ISO 100-3200),
Priorité à l'obturateur (1/4000s-1/4s, photos uniquement),
Priorité ISO (100-3200, photos uniquement).

Caractéristiques spéciales d'Insta360 EVO


Le 113 grammes La caméra insta360 EVO a un design intéressant ! Elle possède deux objectifs fisheye capable d'enregistrer Vidéos en résolution 5.7k et Images fixes de 18 Mpx. Bien que l'autonomie de la batterie ne soit pas si grande que cela, il offre néanmoins une stabilisation étonnante de l'état du flux. Avec une autonomie de 65 minutes et deux modes de prise de vue, l'EVO est un choix judicieux pour les cinéastes.

Passons en revue quelques caractéristiques frappantes d'insta360 EVO :

#1. Concevoir

Ce qui rend cette caméra remarquable est l'intéressant conception pliable. En attachant ce petit garçon avec un selfie stick ou un trépied, vous pouvez être créatif avec vos prises de vue. D'un simple clic, l'appareil peut passer de deux objectifs orientés vers des côtés opposés pour des prises de vue à 360° à deux objectifs orientés vers le même côté pour obtenir des effets 3D étonnants. Il offre une expérience de photographie 3D de haut niveau.

L'EVO n'a pas d'écran en raison de son style unique et dispose de très peu de boutons pour fonctionner. Une application compatible est donc nécessaire avec un smartphone. Cette conception minuscule, légère et hybride est facile à transporter dans toutes vos aventures.

#2. Qualité vidéo et photo

EVO est très stable et permet de réaliser des séquences claires et détaillées lorsque vous êtes en déplacement. La caméra peut enregistrer des vidéos d'une résolution de 5,7K (5760 x 2880 pixels) à 30 fps et des photos de 18 mégapixels. Elle dispose d'un système de stabilisation numérique à six axes qui fournit des images cohérentes. La caméra bascule entre ses modes 180 et 360.

Avec un casque VR, vous pouvez profiter de superbes effets 3D. Les séquences au ralenti peuvent être enregistrées à 100 ips avec une résolution de 3008 x 1504 pixels. Il peut combiner le ralenti et l'hyper-lapse pour créer un effet de rampe de vitesse. L'EVO garantit les meilleurs détails et la meilleure gamme dynamique, ainsi que la meilleure application pour smartphone ou ordinateur de bureau. L'hologramme et Insta360 VR facilitent la visualisation des photos et des vidéos.

#3. Application compagnon

Comme il n'y a pas d'écran sur la caméra donc, Insta360 VR est une application qui vous permet de visualiser immédiatement les photos et les vidéos de l'EVO sur votre casque, sans avoir à les assembler au préalable. Elle est compatible avec des casques tels que l'Oculus Go, le Samsung Gear VR et le HTC VIVE Focus. A Hologramme c'est-à-dire une housse d'affichage pour téléphone, vous permet de voir vos séquences VR180 sans casque. Après avoir installé l'application sur votre smartphone et vous être connecté à l'EVO via le Wi-Fi, vous pouvez facilement transférer et éditer vos vidéos.

Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
109 critiques
Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
  • 180°3D + 360° - Capturez la profondeur réelle dans des détails immersifs ; repliez l'EVO et...
  • 5. 7K + 18MP - L'Evo filme des vidéos à une résolution croustillante de 5. 7K, et capture 18MP...
  • Flow State Stabilization - Construit pour bouger, le système Flow State Stabilization maintient vos 360...

Insta360 EVO - Avantages et inconvénients


Avant de choisir d'acheter ce modèle d'insta360, résumons un peu l'article pour vous. Nous avons mentionné ci-dessous les avantages et les inconvénients qui vous aideront à prendre votre décision, si vous envisagez d'acheter l'EVO.

Pour :

  • Le design est unique et transformant (360/180°)
  • De petite taille et facile à transporter
  • Vidéos 5.7K de bonne qualité

Contre :

  • Pas d'écran d'affichage
  • Les coutures 360 sont plus visibles
  • Une application est nécessaire pour l'édition et l'exportation

Dans l'ensemble, si quelques revers ne sont pas un gros problème pour vous, alors cette caméra insta360 est un compagnon fiable pour vos prochains projets.

 

Devriez-vous acheter Insta360 EVO ?


Cette minuscule caméra hybride 360 et VR 180 vous conviendra parfaitement si vous avez ou prévoyez d'acheter un casque VR pour vivre la meilleure expérience 3D. Bien que le piqué 360 ne soit pas aussi fluide que celui des autres caméras insta360, l'EVO fait tout de même un excellent travail en capturant des photos et des vidéos détaillées et de bonne qualité. Avec un design portable et unique, vous pouvez faire preuve de créativité pour prendre des clichés mémorables lors de vos aventures. La conception pliable est un atout qui donne à cette caméra un avantage sur les autres.

Par conséquent, si vous souhaitez prendre des photos et des vidéos à 360 degrés et en stéréoscopie, l'EVO est un choix idéal pour vous.

Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
109 critiques
Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
  • 180°3D + 360° - Capturez la profondeur réelle dans des détails immersifs ; repliez l'EVO et...
  • 5. 7K + 18MP - L'Evo filme des vidéos à une résolution croustillante de 5. 7K, et capture 18MP...
  • Flow State Stabilization - Construit pour bouger, le système Flow State Stabilization maintient vos 360...

 

Merci d'avoir lu! ? 

J'espère que ce guide vous a aidé à déterminer si insta360 EVO est le meilleur choix pour vous 🙂 

 

Partager c'est aimer ❤️ 

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis ? 

 


Articles connexes : 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

Over the past few years, 360-degree photography has become quite popular. With the introduction of Insta360 cameras, the ease of shooting spherical shots has become easier and more interesting. The launch of insta360 EVO is unique in many ways. It is a foldable camera. Yes, you read that right! The camera can be folded and the lens in the back and front support in recording spherical video with 5.7K resolution 3D and 18-megapixel 3D stills.

This design of EVO is super creative. You can shoot in two different forms. While the camera is folded with the lens facing opposite sides, you can record stunning 360° 2D video. On the other hand, it allows you to record 180° 3D video when the flap is flat open with both lenses facing the same side.

In this article, you will get a detailed description of the specifications, designs, and features of the insta360 EVO.

insta360 EVO: A Filmmaker’s Review 2022


The brilliant, easy-to-use and carry EVO 3D/2D Convertible 360/180° VR Camera from Insta360 is surely a photographer’s delight. For all the adventure enthusiasts who wish to capture stable, good quality 180/360-degree views on the go, EVO is an amazing choice. It is quite different from the usual 360 cameras. The most visible difference is the absence of a screen. Because of the peculiar design, the screen is not included in the camera body. It allows you to record spectacular 3D effects which will surprise you when seen on a VR headset.

Insta360 EVO is different in many ways from the other insta360 cameras. It lacks a few attributes which are in the usual 360 cameras but at the same time, there are a few amazing features that make it special and user-friendly. The EVO comes with a locking mechanism to shift between the two modes. With the click of a button, you can close the flap or open it for 360 and 180-degree shots respectively.

Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
109 Reviews
Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
  • 180°3D + 360° - Capture true-to-life depth in immersive detail; Fold up EVO and...
  • 5. 7K + 18MP - Evo shoots videos at a crispy 5. 7K resolution, and captures 18MP...
  • Flow State Stabilization - Built to move; Flow State Stabilization keeps your 360...

Specifications


Let’s have a look look at the specifications of this insta360 EVO.

SpecsInsta360 EVO
Lenses2 F/2.2
Video Resolution5760 x [email protected]
3840 x [email protected]

3840 x [email protected]

3008 x [email protected]
Photo Resolution6080 x 3040 (18 MP)
Video Formatsinsv, mp4 (can be exported via App), LOG
Photo Formatsinsp, jpeg(can be exported via App), dng(RAW)
Bit Rate100 mbps
Stabilization6 Axis Gyroscopic
Battery1200 mAh
Exposure ModesAuto, Manual(Shutter 1/4000s-55s, ISO 100-3200),
Shutter Priority(1/4000s-1/4s, photos only),
ISO Priority(100-3200, photos only).

Special Features of Insta360 EVO


The 113 grams insta360 EVO camera is interestingly designed! It has two fisheye lenses capable of recording 5.7k resolution videos and 18MP stills. Though the battery life is not all that great, still it provides amazing flow state stabilization. Having a battery life of 65 minutes and two modes to shoot the footage in, EVO makes a fair choice for filmmakers.

Let’s go through some striking features of insta360 EVO :

#1. Design

What makes this camera noticeable is the interesting foldable design. By attaching this little boy with a selfie stick or a tripod, you can get creative with your shots. With a simple click, the camera can be transformed from two lenses facing opposite sides for 360 shots to them facing the same side to achieve stunning 3D effects. It offers a high-level 3D photography experience.

EVO does not have a screen due to the unique style and has very few buttons to operate so, a compatible app is required with a smartphone. This tiny, light-weight, and hybrid design is easy to port on all your adventures.

#2. Video and Photo Quality

EVO is highly stable and allows clear, detailed footage while you are on the move. The camera can record videos of 5.7K (5760 x 2880 pixels) resolution @ 30 fps and 18-megapixel photos. It has a six-axis digital stabilization system that provides consistent footage. The camera switches between its 180 and 360 modes.

With a VR headset, you can enjoy some great 3D effects. Slow-motion footage can be recorded @ 100 fps with a resolution of 3008 x 1504 pixels. It can combine slow motion and hyper-lapse to create a speed ramp effect. EVO ensures the best detail and dynamic range along with the best smartphone/desktop app. The Hologram and Insta360 VR make it easier to view photos and videos.

#3. Companion App

As there is no screen on the camera so, Insta360 VR is an app that enables you to immediately view the EVO’s photos and videos on your headset, without having to stitch them first. It is compatible with headsets such as the Oculus Go, the Samsung Gear VR, and the HTC VIVE Focus. A Hologram i.e a phone display cover, allows you to see your VR180 footage without a headset. After installing the app on your smartphone and connecting to the EVO via Wi-Fi, you can easily transfer and edit your videos.

Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
109 Reviews
Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
  • 180°3D + 360° - Capture true-to-life depth in immersive detail; Fold up EVO and...
  • 5. 7K + 18MP - Evo shoots videos at a crispy 5. 7K resolution, and captures 18MP...
  • Flow State Stabilization - Built to move; Flow State Stabilization keeps your 360...

Insta360 EVO – Pros & Cons


Before you choose to buy this model of insta360, let’s summarize the article a bit for you. Below mentioned are the pros and cons that would help you in making your decision, if you’re considering buying EVO.

Pros:

  • The design is unique and transforming (360/180°)
  • Small in size and easy to port
  • Good-quality 5.7K videos

Cons:

  • No display screen
  • 360 stitching is more visible
  • An App is necessary for editing and exporting

Overall, if a few setbacks are not a big problem for you, then this insta360 camera is a dependable companion for your next projects.

 

Should you buy Insta360 EVO?


This tiny, hybrid 360 and VR 180 camera is a perfect fit for you if you have or plan to buy a VR headset for the best 3D experience. Though the 360 stitching is not as smooth as the other insta360 cameras, EVO still does a fine job of capturing detailed and good-quality photos and videos. With a portable and unique design, you can be creative in shooting some memorable shots on your adventures. The foldable design is something that gives this camera an edge over others.

Therefore, if you wish to shoot 360-degree as well as stereoscopic photos and videos, EVO would be an ideal choice for you.

Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
109 Reviews
Insta360 EVO, 180 3D and 360 Foldable Camera, 5.7K Videos + 18MP Photos, with FlowState Stabilization, Good for Family and Travel
  • 180°3D + 360° - Capture true-to-life depth in immersive detail; Fold up EVO and...
  • 5. 7K + 18MP - Evo shoots videos at a crispy 5. 7K resolution, and captures 18MP...
  • Flow State Stabilization - Built to move; Flow State Stabilization keeps your 360...

 

Thanks for reading! ? 

I hope this guide helped you figure out whether insta360 EVO is the best choice for you 🙂 

 

Sharing is Caring ❤️ 

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends ? 

 


Related Articles: 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Average: 0]