Certaines caméras insta360 sont dotées d'un merveilleux complément - la Bâton à selfie invisible. Cela donne un effet merveilleux où le bâton de selfie est automatiquement effacé de la photo. Les choses deviennent encore plus intéressantes si vous faites tourner l'appareil photo autour de vous. Cela donne l'impression que l'appareil photo vole autour de vous.

Mais comment y parvenir ? Tout ce dont vous avez besoin :

  • la caméra insta360 One/One X/One X2/One R,
  • le bâton à selfie invisible, et
  • la poignée du bâton de selfie bullet time.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment réaliser de superbes vidéos en bullet time en utilisant le matériel dit insta360.

 

Qu'est-ce que le Bullet Time ?


"Bullet Time désigne cet effet visuel étonnant qui consiste à faire un panoramique autour d'un sujet. Il permet au public de faire l'expérience de mouvements à grande vitesse, comme des balles volantes, qui seraient trop rapides pour être vus autrement. Auparavant, c'était un travail herculéen que d'obtenir un tel effet où l'on avait l'impression que la caméra volait autour du sujet.

Mais maintenant, avec les caméras de la série insta360 One et leurs algorithmes de stabilisation avancés intégrés grâce auxquels l'effet invisible est possible, vous pouvez réaliser l'effet Bullet Time en quelques secondes !

Voici à quoi ça ressemble :

 

À propos de Insta360 Bullet Time Bundle Selfie Stick Poignée


Compatible avec Insta360 One X2/ One R / One X / One les caméras Insta360 Bullet Time Bundle Poignée du bâton de selfie permet de réaliser des photos panoramiques de haute qualité. Lorsqu'il est monté sur le selfie stick invisible, il vous permet de faire tourner l'appareil photo en tenant simplement la poignée. De plus, il garantit la clarté de la photographie grâce à des prises de vue ultra-fluides, stables et fermes.

Si la poignée peut être montée sur le selfie stick, vous pouvez vous fabriquer un ensemble complet d'accessoires pour l'appareil photo afin de réaliser des clichés en bullet time. En outre, il peut également être utilisé comme un trépied. La hauteur du trépied de travail est d'environ 14,2 cm / 5,59in.

CYBER WEEK SALE
Insta360 Bullet Time Bundle Selfie Stick Poignée (trépied plié) Compatible avec Insta360 ONE X2/ ONE R/ONE X/ONE
  • Bullet Time Bundle : Le pack Bullet Time, conçu pour la caméra sportive Insta360, permet...
  • Bâton de selfie invisible : Le bâton de selfie spécialisé peut être invisible dans la vidéo,...
  • Comme poignée ou trépied : La poignée peut être montée sur le bâton de selfie et vous pouvez faire...

 

Mode d'emploi du bâton à selfie insta360 Bullet Time


Voici les cinq étapes d'utiliser le bâton à selfie insta360 Bullet Time pour créer d'attrayantes photos à 360° :

Étape #1 : Montez la caméra insta360 compatible sur le bâton de selfie invisible.

La première étape consiste à monter votre caméra Insta360 One series sur le bâton à selfie invisible. Assurez-vous que l'extrémité du bâton est bien fixée à la caméra.

Étape #2 : Fixer la poignée du Bullet Time sur le bâton de selfie invisible

Maintenant, vous devez fixer la poignée bullet time sur le selfie stick invisible. Veillez à ce que l'appareil soit plat pour qu'il puisse se faufiler dans l'air. De plus, pour permettre au selfie stick de se balancer librement, vissez le joint de la poignée bullet time dans le sens des aiguilles d'une montre pour desserrer complètement la tête.

Étape #3 : Passez en mode "Bullet Time".

Allumez la caméra de la série Insta360 One et sélectionnez Mode "Bullet Time. Il s'agit d'une étape cruciale car si vous ne changez pas le mode en mode bullet time, vous ne serez pas en mesure de réaliser des prises de vue cinématiques en bullet time. Vous êtes maintenant prêt à commencer à enregistrer.

Étape #4 : Balancer le bâton à selfie au-dessus de votre tête

Dans cette étape, vous devez étendre complètement le selfie-stick, et vous assurer que la caméra est à plat. Maintenant, soulevez la poignée au-dessus de votre tête, tendez votre bras, et faites tourner la poignée du selfie-stick lentement en faisant de petits cercles. Après avoir effectué 5 à 6 rotations, redescendez la poignée avec précaution. C'est tout, arrêtez d'enregistrer.

Étape #5 : Éditer la vidéo Bullet Time sur l'application insta360

À l'aide de l'application insta360, téléchargez les séquences Bullet Time sur votre téléphone et appuyez sur l'icône Bullet Time. Cela ouvrira votre métrage. Vous êtes maintenant prêt à monter votre séquence. Appuyez sur l'icône des ciseaux pour couper le métrage en un court clip. Après avoir effectué tous les montages nécessaires, vous êtes maintenant prêt à exporter la vidéo. Il suffit de toucher le bouton d'exportation en haut à droite pour enregistrer la vidéo sur votre téléphone.

 

4 conseils pour des prises de vue épiques en Bullet Time


Voici quelques conseils pour réaliser des clichés épiques en utilisant les caméras insta360 :

Conseil #1 : prenez des photos dans un environnement très lumineux

C'est une évidence, en fait ! Pour obtenir des photos attrayantes de bullet time en utilisant votre caméra insta360, assurez-vous de prendre des photos dans un endroit où il y a beaucoup de lumière. Sinon, la photo risque d'être granuleuse.

Conseil #2 : Visez une rotation en une seconde

Si vous allez trop vite, la vidéo obtenue risque d'être instable. Donc, faites tourner la perche à selfie bullet time de manière à ce que vous obteniez une rotation complète en une seconde. Toute vitesse supérieure n'est pas recommandée.

Conseil #3 : Gardez le cap

Celle-ci est aussi très importante. Gardez vos mains stables pendant que vous y êtes. Si vos mains ne sont pas stables, vous risquez de gâcher le tir en raison de mouvements irréguliers.

Conseil #4 : Balancer à un rayon d'environ 4 pieds

Lorsque vous faites pivoter votre caméra insta360 pour une prise de vue en temps réel, assurez-vous que la caméra pivote à une distance de Rayon de 1,3 mètre (4 pieds).

 

Derniers mots


Voilà donc comment utiliser la poignée du selfie stick insta360 bullet time pour créer de magnifiques séquences bullet time. Suivez les étapes indiquées ci-dessus et assurez-vous que tous les conseils sont pris en compte pour obtenir les meilleurs résultats. Notez que si vous pouvez essayer de capturer des images en bullet time en utilisant uniquement le selfie stick invisible, l'ajout de la poignée bullet time facilite grandement le processus.

 

Merci d'avoir lu! ? 

J'espère que ce guide vous a aidé à comprendre comment utiliser l'insta360 Bullet Time Selfie Stick et quelques astuces intéressantes pour obtenir des prises de vue épiques. 🙂 

 

Partager c'est aimer ❤️ 

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis ? 

 


Articles connexes : 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

Some insta360 cameras feature a wonderful addition – the Invisible Selfie Stick. This gives a wonderful effect where the selfie stick is automatically erased from the shot. Things become even more interesting if you rotate the camera around yourself. It gives the impression that the camera is flying around you.

But how to achieve this? All you need is:

  • the insta360 One/One X/One X2/One R camera,
  • the invisible selfie stick, and
  • the bullet time selfie stick handle.

In this tutorial, I’ll show you how to make some amazing bullet time videos using the said insta360 equipment.

 

What is Bullet Time?


‘Bullet Time’ refers to that amazing visual effect where you pan around a subject. It lets the audience experience high-speed movements, such as flying bullets, that would be too fast to see otherwise. Earlier it used to be a herculean job to have such an effect wherein you feel that the camera is flying around the subject.

But now, with the insta360 One series cameras and their built-in advanced stabilization algorithms through which the invisible effect is possible, you can pull off the Bullet Time effect in seconds!

Here’s how it looks:

 

About Insta360 Bullet Time Bundle Selfie Stick Handle


Compatible with Insta360 One X2/ One R / One X / One cameras, the Insta360 Bullet Time Bundle Selfie Stick Handle makes high-quality panorama shots real. When mounted on the invisible selfie stick, it lets you spin the camera around by just holding the handle. What’s more, it also ensures the clarity of photography with ultra-smooth, stable, and firm shots.

While the handle can be mounted on the selfie stick, you can make yourself a complete set of accessories for the camera to achieve bullet time shots. In addition, it can also be used as a tripod. The working tripod height is about 14.2cm / 5.59in.

HOLIDAY SALE
Insta360 Bullet Time Bundle Selfie Stick Handle(Folded Tripod) Compatible with Insta360 ONE X2/ ONE R/ONE X/ONE
194 Reviews
Insta360 Bullet Time Bundle Selfie Stick Handle(Folded Tripod) Compatible with Insta360 ONE X2/ ONE R/ONE X/ONE
  • Bullet Time Bundle: Bullet time bundle, designed for Insta360 sports camera, makes...
  • Invisible Selfie Stick: Specialized selfie stick can be invisible in the video,...
  • As Handle or Tripod: The handle can be mounted on the selfie stick and you can make...

 

How to Use insta360 Bullet Time Selfie Stick


Here are the five steps to use the insta360 Bullet Time Selfie Stick for creating some appealing 360 shots:

Step #1: Mount the Compatible insta360 Camera onto the Invisible Selfie Stick

The first step is to mount your Insta360 One series camera to the invisible selfie stick. Make sure that the tip of the stick is tightly secured into the camera.

Step #2: Attach the Bullet Time Handle onto the Invisible Selfie Stick

Now, you need to attach the bullet time handle onto the invisible selfie stick. Just ensure that the camera is flat so that it can cut through the air. Also, to allow the selfie stick to swing freely, screw the bullet time handle joint clockwise to completely loosen the head.

Step #3: Switch to Bullet Time Mode

Turn the Insta360 One series camera on, and Select ‘Bullet Time Mode’. This one is a very crucial step because if you don’t change the mode to the bullet time mode, you won’t be able to shoot cinematic bullet time shots. So, you’re now ready to start recording.

Step #4: Swing the Selfie Stick Overhead

In this step, you need to fully extend the selfie-stick, and make sure that the camera is flat. Now, lift the handle overhead, straighten your arm, and rotate the bullet-time handle slowly in small circles. After 5-6 rotations are complete, bring the handle down carefully. That’s it, stop recording.

Step #5: Edit Bullet Time Video on the insta360 App

Using the insta360 app, download the Bullet Time Footage to your phone and tap the bullet time icon. This will open your footage. Now, you’re ready to edit your footage. Tap the scissors icon to trim the footage into a short clip. After all the necessary edits are done, you’re now ready to export the video. Just tap the export button on the top right to save the video to your phone.

 

4 Cool Tips For Epic Bullet Time Shots


Here are some cool tips to achieve epic bullet time shots using the insta360 cameras:

Tip #1: Shoot in a Setting With Plenty of Light

This one is a no-brainer actually! To get appealing bullet time shots using your insta360 camera, make sure that you shoot in a setting where there’s plenty of light. Otherwise, the shot may look grainy.

Tip #2: Aim for one Rotation in a Second

Going too fast may cause the resulting video to look shaky. So, rotate the bullet time selfie stick in such a way that you get one full rotation in a second. Anything faster than that is not recommended.

Tip #3: Keep Steady

This one is really important too. Keep your hands steady while you’re at it. If your hands are not steady, you risk ruining the shot due to irregular movements.

Tip #4: Swing at About a 4-Foot Radius

When you’re swinging your insta360 camera for a bullet time shot, make sure that the camera is swinging at about a 4-foot (1.3 meters) radius.

 

Final Words


So, that’s how you use the insta360 bullet time selfie stick handle to create beautiful bullet time footage. Follow the steps given above and ensure that all the tips are being considered to get the best results. Please note that while you can try capturing bullet time shots using just the invisible selfie stick, adding the bullet time handle just makes the whole process a lot easier.

 

Thanks for reading! ? 

I hope this guide helped you figure out how to use the insta360 Bullet Time Selfie Stick and some cool tips to get epic bullet time shots. 🙂 

 

Sharing is Caring ❤️ 

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends ? 

 


Related Articles: 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Average: 0]