Alors que c'est un fait que GoPro fournit des photos incroyables, vous devez encore faire édition en post-production afin de rendre vos images plus excitantes. Une vidéo GoPro bien éditée de vos escapades est quelque chose qui plaît vraiment au public, que ce soit sur Instagram, Youtube ou tout autre site de réseautage social. Studio GoPro - l'officiel gratuit Le logiciel de montage vidéo de GoPro vous permet d'éditer vos séquences GoPro de haute qualité à l'aide de divers outils.

Ces outils incluent le découpage vidéo, la possibilité d'ajouter de la musique de fond, des transitions et des effets, la correction des couleurs, l'accélération ou le ralentissement du mouvement de la vidéo, la compression de vidéos volumineuses, etc. Le logiciel est compatible PC et Mac.

Qu'est-il arrivé à GoPro Studio ?


GoPro Studio était fourni avec l'application GoPro Quik pour ordinateur de bureau. Cependant, depuis la sortie de sa version 2.4 en août 2017, GoPro a supprimé GoPro Studio de Quik. C'est peut-être parce que le fabricant d'appareils photo espérait que tous les besoins d'édition des utilisateurs suffiraient avec les améliorations de l'application Quik elle-même.

Mais cela n'a pas semblé se produire ! De nombreux utilisateurs se sont plaints que Quik n'est pas aussi incroyable que GoPro Studio en ce qui concerne plusieurs outils de montage vidéo utiles, la commodité et la vitesse. Quik, par exemple, n'est pas en mesure de créer une séquence accélérée de style GoPro à partir d'images fixes.

 

Pouvez-vous toujours obtenir GoPro Studio en 2022 ?


La réponse est OUI! Bien que GoPro Studio ne soit plus disponible sur le site Web officiel de GoPro, vous pouvez toujours le télécharger pour votre bureau Mac ou Windows à partir de divers sites tiers. Cependant, nous vous conseillons de le télécharger uniquement à partir de sources fiables pour des raisons de sécurité et pour éviter les virus ou autres éléments malveillants sur Internet.

 

Téléchargement de GoPro Studio (Mac et Windows)


Vous devez télécharger GoPro Studio uniquement à partir de sites Web de téléchargement de logiciels fiables tels que TechSpot, Softonic et Softpedia. Voici le lien de téléchargement sur TechSpot:

Télécharger GoPro Studio (Mac et Windows)

 

GoPro Fusion Studio (Télécharger)


GoPro Fusion Studio est une autre application de montage vidéo de GoPro destinée uniquement à être utilisée avec la caméra GoPro Fusion. Il vous permet de décharger le contenu de votre appareil photo et fournit des fonctionnalités d'édition avancées telles que l'ajout d'effets, l'assemblage et le rendu de séquences sphériques haute résolution prises sur Fusion, l'ajout d'une stabilisation de type cardan à vos prises de vue et bien d'autres encore...

À ce jour, cette application a également été abandonnée par GoPro, tout comme la caméra GoPro Fusion elle-même. Mais, il est toujours disponible en téléchargement sur le site officiel de GoPro en tant que 'Exportateur pour caméra GoPro Fusion'. Voici le lien de téléchargement :

Télécharger GoPro Fusion Studio (Mac et Windows)

 

Guide d'édition : Comment utiliser GoPro Studio pour éditer des vidéos GoPro


Après avoir téléchargé et installé le logiciel GoPro Studio sur votre PC ou Mac, vous êtes enfin prêt à l'utiliser pour éditer vos vidéos GoPro. Voici le flux de travail étape par étape que vous devez suivre.

studio go pro

#1 : importez vos vidéos GoPro pour les éditer

Tout d'abord, ouvrez l'application GoPro. L'importateur GoPro intégrera automatiquement tous vos fichiers importés dans un projet GoPro Studio vierge. Si vous n'utilisez pas d'importateur GoPro, transférez le contenu que vous souhaitez modifier de la carte mémoire de votre appareil photo vers votre ordinateur. Maintenant, cliquez simplement importer et accédez au fichier dans lequel vos clips GoPro sont stockés. Pour enregistrer le projet GoPro, accédez à Fichier > Enregistrer, choisissez un emplacement et nommez le projet comme vous le souhaitez. Nous vous recommandons de créer un "Nouveau dossier" sur votre ordinateur pour enregistrer le projet et tous les fichiers convertis.

#2 : Afficher et rogner

Après avoir enregistré le projet, tous les clips que vous avez sélectionnés s'afficheront sur le côté gauche. Tu peux jouer, revoir et rogner chacun pour s'assurer que tous les meilleurs moments que vous souhaitez inclure dans la version finale sont inclus. Cela peut être fait en faisant glisser et en déposant le points d'entrée et de sortie selon vos exigences. Vous pouvez répéter ce processus avec tous les clips sélectionnés avec plusieurs segments ayant tous ces grands moments. De plus, vous pouvez effectuer des modifications de base telles que la rotation / le retournement de la vidéo, la modification de la résolution, de la fréquence d'images, de la vitesse de lecture et de la qualité.

#3 : convertir

Une fois que vous êtes satisfait de l'apparence de chaque séquence individuelle, vous devez convertir la liste des clips en appuyant sur 'Convertir'. Cela convertira tous les clips et les préparera pour le montage. Enfin, appuyez sur "Effacer tout" pour effacer vos conversions terminées.

#4 : Modifier

Lorsque la conversion est terminée pour tous les clips, cliquez sur "Étape 2 : Modifier" en haut de la fenêtre. Tous vos clips convertis passeront automatiquement à cette étape. Ici, il vous sera demandé si vous souhaitez utiliser un Modèle de modification prédéfini ou un Vide une. Sélectionnez le modèle selon le thème souhaité pour le film final. Vous pouvez effectuer d'excellents montages à cette étape avec des fonctionnalités telles que la possibilité d'ajouter de la musique au métrage, d'utiliser des filtres et des effets, etc. pour rendre votre résultat final plus attrayant.

#5 : Exporter

Une fois que vous avez réussi à créer la vidéo selon vos attentes, passez à exporter afin que vous puissiez facilement le partager avec vos amis et votre famille. Cliquez sur 'Étape 3 : Exporter' en haut de la fenêtre pour le faire et choisissez un préréglage d'exportation (la résolution dont vous avez besoin pour la vidéo résultante). Enfin, nommez le fichier vidéo et cliquez sur exporter pour l'enregistrer dans la destination souhaitée sur votre bureau.

C'est ça! Vous avez réussi à créer une superbe vidéo de vos moments mémorables sur GoPro Studio.

Regardez la vidéo (par GoPro) ci-dessous. Il explique merveilleusement en détail comment éditer vos vidéos GoPro avec l'application GoPro Studio.

GoPro Studio Alternatives


Bien que GoPro Studio soit assez bon pour éditer vos clips GoPro, le fait qu'il ait été interrompu signifie que vous ne recevrez plus de mises à jour. C'est un énorme facteur de découragement. Mais, vous n'avez pas à vous inquiéter! Il existe de nombreuses alternatives à GoPro Studio que vous pouvez utiliser pour éditer et créer de superbes vidéos de vos souvenirs.

Si vous êtes un Utilisateur Mac, alors Final Cut Pro X est une excellente option pour vos besoins de montage vidéo GoPro. Il possède toutes les fonctionnalités utiles pour le montage vidéo avancé et s'adapte bien à la plate-forme Mac. Adobe Premiere Pro est une autre application merveilleuse pour PC et Mac. Il se trouve également que c'est l'un des meilleurs outils d'édition disponibles pour réaliser des prises de vue professionnelles.

Consultez cet article pour une guide d'édition en utilisant ces Les applications alternatives de GoPro Studio.

 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

GoPro Studio is the official free video editing software by GoPro that lets you edit your high quality GoPro footage with the help of various tools.

Although this software is compatible with both PC and Mac and easy to use, GoPro removed GoPro Studio from Quik.

But don’t you worry!

In this article, you’ll learn how to download GoPro Studio today and how you can use it for video editing.

What happened to GoPro Studio?


GoPro Studio used to come bundled with the GoPro Quik app for desktop. However, since the release of its Version 2.4 in August 2017, GoPro removed GoPro Studio from Quik. That may be because the camera-maker hoped that all the editing needs of the users would suffice with the improvements in the Quik app itself.

But, that didn’t seem to happen! A lot of users have complained that Quik isn’t as amazing as GoPro Studio when it comes to several useful video editing tools, convenience and speed. Quik, for example, isn’t able to create a GoPro-style time-lapse footage from still shots.

 

Can you still get GoPro Studio?


The answer is YES! Although GoPro Studio is no longer available on the official GoPro website, you can still download it for your Mac or Windows desktop from various third-party sites. However, we advise you to download it only from trusted sources for security reasons and to avoid virus or other malicious stuff on the internet.

How to Download and Install GoPro Studio in 2022

 

GoPro Studio Download (Mac & Windows)


You must download GoPro Studio only from reliable software download websites like TechSpot, Softonic, and Softpedia. Here’s the download link on TechSpot:

Download GoPro Studio (Mac & Windows)

Read more on GoPro Studio for Windows 10: How to Download, Install, Edit.

GoPro Fusion Studio (Download)


GoPro Fusion Studio is another video editing app by GoPro that’s meant only for use with the GoPro Fusion camera. It lets you offload the content from your camera and provides some advanced editing features like adding effects, stitching and rendering high-resolution spherical footage shot on Fusion, adding gimbal-like stabilization to your shots and many more…

As of today, this app has been discontinued by GoPro too, like the GoPro Fusion camera itself. But, it’s still available for download on the GoPro official site as ‘Exporter for GoPro Fusion Camera’. Here’s the download link:

Download GoPro Fusion Studio (Mac & Windows)

 

How to Use GoPro Studio to Edit GoPro Videos


After downloading and installing the GoPro Studio software on your PC or Mac, you’re all set to finally use it for editing your GoPro videos. Here’s the step-by-step workflow that you need to follow.

gopro studio

Import your GoPro videos for editing

Firstly, open the GoPro App. The GoPro importer will automatically bring all your imported files into a blank GoPro Studio project. If you’re not using a GoPro importer, transfer the content that you wish to edit from your camera’s memory card to your computer. Now, just click import and navigate to the file where your GoPro clips are stored. To save the GoPro project, go to File > Save, choose a location and name the project as you want. We recommend creating a ‘New Folder’ on your computer to save the project and all the converted files.

View & Trim

After saving the project, all the clips that you’ve selected will show at the left side. You can play, review and trim each to ensure that all the best moments that you want to include in the final version are included. This can be done by dragging and dropping the ‘in and ‘out’ points as per your requirements. You can repeat this process with all the selected clips with multiple segments having all those great moments. Additionally, you can do some basic editing like rotating/flipping video, changing resolution, frame rate, playback speed, and quality.

Convert

Once you’re satisfied with how each individual footage looks, you need to convert the list of clips by pressing ‘Convert’. This will convert all the clips and make them ready for editing. Lastly, Press ‘Clear All’ to clear your completed conversions.

Edit

When the conversion is completed for all the clips, click on ‘Step 2: Edit’ at the top of the window. All of your converted clips will automatically move to this step. Here you’ll be asked if you want to use a Pre-Made Edit Template or a blank one. Select the template as per your desired theme for the final film. You can do some great editing in this step with features like ability to add music to the footage, using filters and effects etc. to make your end result more appealing.

Export

After you’ve successfully created the video as per your expectations, proceed further to export it, so that you can easily share it with your friends and family. Click ‘Step 3: Export’ at the top of the window to do it and choose an export preset (the resolution that you need for the resulting video). Finally, name the video file and click export to save it to the desired destination on your desktop.

That’s it! You’ve successfully created a great video of your memorable moments on GoPro Studio.

Have a look at the video (by GoPro) below. It wonderfully explains in detail how to edit your GoPro videos with the GoPro Studio app.

GoPro Studio: Creating a Video

 

GoPro Studio Alternatives


Although GoPro Studio is good-enough for editing your GoPro clips, the fact that it’s been discontinued means that you’ll no longer get updates to it. This is a huge discouraging factor. But, you need not worry! There are many alternatives to GoPro Studio that you can use to edit and create some awesome videos of your memories.

If you are a Mac user, then Final Cut Pro X is a great option for your GoPro video editing needs. It has all the useful features for advanced video editing and goes well with the Mac platform. Adobe Premiere Pro is another wonderful app for both PC and Mac. It also happens to be one of the best editing tools available to achieve professional-looking shots.

Have a look at this article for a detailed editing guide using these GoPro Studio alternative apps.

 

 

Thanks for reading!

I hope this guide helped you learn how to use GoPro Studio ­čÖé

 

Sharing is Caring ÔŁĄ´ŞĆ

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends!


Related Articles: