Le DJI Ronin M est un cardan Ronin plus léger, plus raffiné et moins cher, conçu pour les petits appareils photo. Ce cardan peut gérer la plupart des reflex numériques ainsi que les petits appareils photo tels que la série C de Canon. Il s'agit sans doute du cardan offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché et constitue un excellent investissement pour les cinéastes à petit budget et les vidéastes d'événements.

Dans ce post, vous trouverez l'examen complet du stabilisateur de cardan DJI Ronin M - ses spécifications, ses caractéristiques, ses performances, et si cela vaut la peine de l'acheter en 2022.

DJI Ronin M

Stabilisateur à cardan DJI Ronin M : Spécifications


Voici les spécifications détaillées du DJI Ronin M :

  • Dimensions : 19.7″ x 8.3″ x 16.5″
  • Poids : 5,07 lb / 2,3 kg (avec le guidon)
  • Nombre d'axes : 3 axes (tangage, roulis, lacet)
  • Plage de rotation Lacet (Pan) : 360°
  • Pitch (inclinaison) : de -165 à 105°.
  • Roulez : 220° (-110 à 110°)
  • Capacité de charge : 8 lb / 3,6 kg
  • Précision de la stabilisation : ±0,02° (immobile)
  • Dimensions de la caméra prises en charge : L : 6.3″ x H : 7.7″ x P : 4.7″
  • Connectivité : Télécommande 2.4GHz, Bluetooth 4.0, USB 2.0
  • La batterie: Batterie 4S Ronin-M
  • Durée: 6 heures
  • Température de fonctionnement : 5° F ~ 120° F (-15° C ~ 50° C)

DJI Ronin-M Gimbal Stabilizer V3 New Version
217 critiques
DJI Ronin-M Gimbal Stabilizer V3 New Version
  • Émetteur Ronin-M (contrôleur)
  • Batterie Ronin-M 4S
  • Chargeur de batterie

Stabilisateur à cardan DJI Ronin M : Revue complète


Le DJI Ronin M Le stabilisateur à cardan à main 3 axes est conçu pour vous offrir une expérience de prise de vue à main levée sans aucun tremblement de la main. Il est compatible avec la plupart des types et des configurations d'appareils photo dont le poids peut aller jusqu'à 1,5 kg. 8 livres. Le Ronin M est équipé de moteurs sans balais qui fonctionnent sur trois axes : un pour le "roll" latéral (maintien de l'horizon à niveau), un pour l'inclinaison et un pour le panoramique. Le système est contrôlé par ordinateur et a une précision de contrôle de ±0,02°. Vous obtenez ainsi des mouvements de caméra précis et une excellente stabilité des plans.

En plus des prises de vue à main levée, le gimbal DJI Ronin M peut également être utilisé dans des scénarios de montage sur véhicule et dans d'autres situations où des mouvements rapides sont impliqués. Dans de tels cas, les trépieds et les systèmes de support de caméra rigides s'avèrent inadaptés, c'est pourquoi vous avez besoin d'un gimbal fiable, comme le ronin M, pour de telles prises de vue.

Le Ronin-M prend également en charge la prise de vue à deux opérateurs, où un deuxième opérateur utilise l'émetteur fourni pour contrôler manuellement le panoramique et l'inclinaison de la caméra, indépendamment des mouvements du Ronin-M lui-même. Le système émetteur/récepteur inclus fonctionne sur 2,4 GHz. Cependant, comme la plupart des stabilisateurs à cardan, celui-ci doit être équilibré avant d'être utilisé. Une fois équilibré, vous pouvez configurer le Ronin-M pour votre disposition particulière de caméra en utilisant le menu de configuration. Logiciel d'assistance pour les appareils iOS et Windows compatibles via Bluetooth.

Voici les principaux Caractéristiques de la DJI Ronin M :

Conception et construction

Le design du DJI Ronin M ressemble beaucoup à celui du Ronin original. C'est un stabilisateur à cardan de base qui se compose des éléments suivants :

  1. une barre supérieure à laquelle le cardan est attaché au centre,
  2. une poignée supérieure, et
  3. deux poignées verticales qui peuvent être fixées sur la barre supérieure pour une rotation de 360 degrés.

Cette simplicité de conception rend pratique la gestion d'un cardan. Il est très facile de monter le Ronin-M - vous n'avez même pas besoin de lire le manuel avant de monter l'unité. Le temps total nécessaire à l'installation est d'environ cinq minutes. En ce qui concerne la qualité de la construction, le cardan est léger, mais solidement construit. Avec un poids de 2,3 kg, soit environ la moitié du poids de la Ronin originale, la Ronin M est suffisamment petite pour se glisser dans votre sac à dos et être emportée partout, mais suffisamment solide pour supporter des caméras pesant jusqu'à 3,6 kg.

Trois modes de fonctionnement

Le Ronin M dispose de trois modes de fonctionnement :

  1. Mode de fonctionnement vertical : Le mode vertical permet de retourner le cardan afin que la caméra puisse être utilisée plus près du niveau des yeux sans avoir à s'efforcer de soulever le cardan. Vous pouvez utiliser ce mode dans certaines situations, comme le montage sur le toit d'un véhicule.
  2. Mode de fonctionnement suspendu : Il s'agit du mode de fonctionnement standard de la Ronin M. Ce mode est idéal lorsque vous souhaitez que la caméra soit basse, proche du sol, ou lorsque vous tenez simplement le cardan devant vous. Il offre des séquences stabilisées à main levée, et peut également être utilisé lorsque le cardan est monté sur une plate-forme de vol telle qu'un hélicoptère RC multirotor.
  3. Mode mallette : Lorsque vous avez besoin d'un profil de cardan plus fin, par exemple lorsque vous passez des portes ou des chemins étroits, le mode mallette est idéal. Il vous permet de tenir le cardan sur le côté et près des jambes, comme une mallette.

Batterie en charge

La batterie lithium-ion-polymère 4S de 3 400 mAh incluse dure jusqu'à six heures. Il s'agit d'un batterie intelligenteLe Ronin M, comme DJI aime l'appeler, a une autonomie impressionnante. J'ai personnellement tourné toute la journée avec le Ronin M et la batterie n'est jamais descendue en dessous de 25 % ! Il y a un indicateur lumineux pratique à quatre barres sur le dessus de la batterie pour que vous sachiez toujours combien de jus il vous reste.

Un chargeur est également inclus dans le kit Ronin M, et il est recommandé de toujours utiliser des chargeurs conçus pour la batterie Ronin-M en raison de son circuit intelligent. Enfin, vous disposez également de deux ports D-Tap 12 VDC et d'un port d'alimentation USB sur la base de la caméra, ce qui vous permet d'alimenter d'autres accessoires directement à partir de la batterie de la Ronin-M.

Télécommande

Le Ronin M est livré avec un contrôleur RC qu'un second opérateur peut utiliser pour régler le panoramique, l'inclinaison et le roulis. Vous pouvez également acheter une unité de commande au pouce qui remplit une fonction similaire. Vous pouvez également utiliser la Voie douce sur l'application DJI Assistant pour DJI Ronin afin de contrôler à distance la nacelle. L'appli vous permet de calibrer la caméra, d'activer et de désactiver le smooth track et de régler la réactivité du mouvement de la caméra.

Accessoires compatibles

Voici les accessoires compatibles avec le DJI Ronin M :

  • Manette sans fil pour Ronin-M (la manette sans fil pour le Ronin original n'est pas compatible)
  • Batterie Ronin-M (la batterie Ronin 3400mAh n'est pas compatible)
  • Chargeur Ronin (même chargeur que le Ronin original)
  • Support pour moniteur/accessoire Ronin-M
  • Kit d'extension du bras de réglage vertical Ronin-M (30mm)

Réflexions finales : Le DJI Ronin M vaut-il la peine d'être acheté ?


Le DJI Ronin M est une très bonne affaire, compte tenu de son prix. Le fait que vous puissiez emporter votre reflex numérique ou votre appareil photo sans miroir partout avec le Ronin M est également un atout majeur. J'ai personnellement utilisé le cardan Ronin M de manière intensive, et il m'a toujours offert des images très fluides.

La seule faiblesse que j'ai trouvée sur le Ronin M est la rouleau dérive que vous pouvez rencontrer parfois. Mais, une fois que vous vous y êtes habitué, c'est gérable et ne représente qu'un inconvénient mineur. Donc, dans l'ensemble, je recommande vivement l'achat du DJI Ronin M.

 

Merci d'avoir lu! ?

J'espère que cet avis vous a aidé à apprendre tout ce que vous devez savoir sur DJI Ronin M. 🙂

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis ?


Articles connexes :

The DJI Ronin M is a lighter, more refined, and cheaper Ronin gimbal that’s built for smaller cameras. This gimbal can handle most DSLRs as well as small cameras such as the Canon C series. It is arguably the most value-for-money gimbal you’ll find on the market and a great investment for low-budget filmmakers and event videographers.

In this post, you’ll find the full review of the DJI Ronin M Gimbal Stabilizer – its specs, features, how it performs, and whether it’s worth buying in 2021.

DJI Ronin M

DJI Ronin M Gimbal Stabilizer: Specifications


Here are the detailed specs of the DJI Ronin M:

  • Dimensions: 19.7″ x 8.3″ x 16.5″
  • Weight: 5.07 lb / 2.3 kg (with Handlebar)
  • Number of Axis: 3-Axis (Pitch, Roll, Yaw)
  • Rotation Range Yaw (Pan): 360°
  • Pitch (Tilt): -165 to 105°
  • Roll: 220° (-110 to 110°)
  • Load Capacity: 8 lb / 3.6 kg
  • Stabilization Accuracy: ±0.02° (Motionless)
  • Supported Camera Dimensions: W: 6.3″ x H: 7.7″ x D: 4.7″
  • Connectivity: 2.4GHz Remote Controller, Bluetooth 4.0, USB 2.0
  • Battery: 4S Ronin-M Battery
  • Run Time: 6 hours
  • Operating Temperature: 5° F ~ 120° F (-15° C ~ 50° C)

SALE
DJI Ronin-M Gimbal Stabilizer V3...
210 Reviews
DJI Ronin-M Gimbal Stabilizer V3...
  • Ronin-M Transmitter (Controller)
  • Ronin-M 4S Battery
  • Battery Charger

DJI Ronin M Gimbal Stabilizer: Full Review


The DJI Ronin M 3-Axis Handheld Gimbal Stabilizer is designed to offer you a burden-free handheld shooting experience without any hand-shake. It is compatible with most camera types and configurations that weigh up to 8 pounds. The Ronin M features brushless motors that work on three-axis: one for side-to-side “roll” (keeping the horizon level), one for tilt, and one for pan. The system is computer-controlled and has a precision of control of ±0.02°. s a result, you achieve precise camera moves and top-notch stability of shots.

In addition to handheld shooting, the DJI Ronin M gimbal can also be used in vehicle mounting scenarios and other situations where fast movement is involved. In such cases, tripods and rigid camera support systems prove to be unsuitable, which is why you need a dependable gimbal, like ronin M, for such shots.

The Ronin-M also supports dual-operator shooting, where a second operator would use the included transmitter to manually control the camera pan and tilt independently of which way the Ronin-M itself moves. The included transmitter/receiver system operates on 2.4 GHz. However, as with most gimbal stabilizers, this one also requires balancing before use. Once balanced, you can configure the Ronin-M for your particular camera arrangement using the Assistant Software for compatible iOS and Windows devices via Bluetooth.

Here are the main features of the DJI Ronin M:

Design & Build

Design-wise the DJI Ronin M looks a lot like the original Ronin gimbal. It’s a basic gimbal stabilizer that consists of the following parts:

  1. a top bar from which the actual gimbal attaches in the center,
  2. a top handle, and
  3. two vertical grips that can be fixed on the top bar for 360-degree rotation.

This simplicity of design makes it convenient to manage a gimbal. It’s super-easy to put together the Ronin-M – you don’t even need to read the manual prior to putting the unit together. The total time it takes to set up is about five minutes. Coming to the build quality, the gimbal is lightweight, yet solidly built. Weighing just 5 pounds (2.3kg), about half the weight of the original Ronin, the slimmed-down Ronin M is small enough to fit into your backpack and taken anywhere, yet strong enough to support camera setups weighing up to 8 pounds (3.6kg).

Three Operation Modes

The Ronin M has three operation modes:

  1. Upright Operation Mode: Upright Mode allows the gimbal to be flipped over so the camera can be operated closer to eye level without straining to lift the gimbal. You can use this mode in situations, such as mounting on the top of the vehicle.
  2. Suspended Operation Mode: This one is the standard operation mode on Ronin M. This mode is ideal when you want the camera to be low-slung, close to the ground, or while you’re simply holding the gimbal in front. It offers stabilized handheld footage, and can also be used when the gimbal is mounted on a flying platform such as a multirotor RC helicopter.
  3. Briefcase Mode: When you need a slimmer gimbal profile, such as while you’re moving through doorways or narrow paths, the briefcase Mode is ideal. It lets you hold the gimbal to the side and close to the legs, much like a briefcase.

Battery & Charging

The included 3400mAh 4S lithium-ion polymer battery lasts up to six hours. It’s a smart battery, as DJI likes to call it, with impressive battery life. I’ve personally shot all day using Ronin M and the battery never dropped below 25 percent! There’s a handy four-bar indicator light on the top of the battery so you always know how much juice you’re left with.

A charger is also included in the Ronin M kit, and it is recommended that you always use chargers designed for the Ronin-M battery because of the smart circuitry. Then, you also have two 12 VDC D-Tap ports and one USB power port on the camera base which lets you power other on-camera accessories directly from the Ronin-M battery.

Remote Control

The Ronin M comes with an RC controller that a second operator can use to adjust the pan, tilt, and roll. You can also buy a thumb controller unit that performs a similar function. You can also use the Smooth track feature on the DJI Assistant app for DJI Ronin to remote control the gimbal. The app allows you to calibrate the camera, turn smooth track on and off and adjust the responsiveness of the camera movement.

Compatible Accessories

Here are the accessories compatible with the DJI Ronin M:

  • Wireless Thumb Controller for Ronin-M (Wireless Thumb Controller for the original Ronin is not compatible)
  • Ronin-M Battery (the 3400mAh Ronin Battery is not compatible)
  • Ronin Charger (same charger as the original Ronin)
  • Ronin-M Monitor/Accessory Mount
  • Ronin-M Vertical Adjustment Arm Extension Kit (30mm)

Final Thoughts: Is the DJI Ronin M Worth Buying?


The DJI Ronin M is a pretty great deal, considering the price it comes at. The fact that you can take your DSLR or mirrorless camera anywhere with the Ronin M is also a great plus. I’ve personally used the Ronin M gimbal extensively, and it has always offered me super-smooth footage.

The only weakness that I found on the Ronin M is the roll drift that you may experience sometimes. But, once you get used to it, it’s manageable and feels like only a minor downside. So, overall, I’d highly recommend buying the DJI Ronin M.

 

Thanks for reading! 🙏

I hope this review helped you learn all you need to know about DJI Ronin M . 🙂

 

Sharing is Caring ❤️

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends 🙂


Related Articles: