Drone Karma a été le premier et le seul drone de GoPro jusqu'à présent. Le Karma Drone vous permet de voler haut avec votre caméra GoPro dans le ciel, vous donnant une nouvelle perspective et des photos vraiment cool de vos aventures extrêmes !

 

Examen du drone GoPro Karma


L'histoire de Karma Drone n'a pas été assez heureux! Avec plusieurs plaintes concernant la durée de vie de sa batterie et son défaut initial de batterie qui a conduit à la chute de bon nombre de ces drones, ce produit a traversé de nombreuses difficultés. A tel point qu'il fallait arrêté en 2018! Nous en discuterons plus tard. Voyons maintenant quelques détails techniques importants et les principales caractéristiques de GoPro Karma Drone.

L'image ci-dessous montre exactement à quoi ressemble un drone Karma.

Drone GoPro Karma – Spécifications techniques

  • Vitesse maximum: 35 mi/h (56 km/h)
  • Portée (distance maximale du contrôleur) : 0,62 miles (1 km)
  • Altitude maximale de vol : 14 500 pieds (4 500 m)
  • Fréquence de fonctionnement: 2,4 GHz.
  • Résistance maximale au vent : 22 mi/h (35 km/h)
  • Dimensions : 303 mm x 411 mm x 117 mm (ouvert) ; 365,2 mm x 224,3 mm x 89,9 mm (plié)
  • Longueur de l'hélice : 10 pouces (25,4 cm)
  • Lester: 2,2 livres (1 kg)

Drone GoPro Karma – Principales caractéristiques

Caméra: Le drone GoPro Karma peut être utilisé avec les caméras GoPro Hero 4, Hero 5 Black ou Hero 5 Session. La conception de ce drone est unique en ce sens que la caméra est placée sur son nez plutôt que sous son fuselage (comme dans le cas de la plupart des autres quads). UN support de stabilisation est également inclus pour garantir des séquences sans tremblement avec le cardan.

Manette: Le contrôleur inclus pèse 625 grammes et dispose d'un écran tactile 720p intégré de 5 pouces avec une luminosité maximale de 700 nits. CA offre opération à une touche pour le décollage et l'atterrissage. La durée de vie de la batterie du contrôleur dure environ 4 heures.

Modes de fonctionnement : Le drone Karma dispose de plusieurs modes de fonctionnement automatiques, notamment :

  • Droni (pour les selfies avec zoom),
  • Came de câble (pour se déplacer d'un point prédéfini à un autre),
  • Révéler (pour effectuer un panoramique jusqu'à ce que le sujet soit dans la photo), et
  • Orbite (pour un panoramique circulaire continu autour du sujet).

Autres caractéristiques: Avec le drone GoPro, vous pouvez laisser vos amis regarder un vue en direct des images du drone. Il a également la capacité d'être contrôlé à partir de votre smartphone. Et, grâce à l'incroyable application GoPro, vous pouvez facilement éditez vos prises de vue selon vos besoins. L'application vous permet d'assembler vos séquences, d'appliquer des filtres, de la musique et plus encore...

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur Karma Drone :

GoPro Karma Drone : Voici ce que j'en pense (Avantages – Inconvénients)


Lancé en 2016, le drone Karma a fait ses débuts comme l'un des drones les plus polyvalents et portables du marché. Quand il a été annoncé fin 2015, il y avait un grand engouement pour ce produit parmi les fans de GoPro. C'était alors l'un des drones les plus recherchés sur le marché. Mais il ne correspondait pas tout à fait à ses concurrents en termes de divers facteurs tels que la portée de vol, la durée de vie de la batterie, le fonctionnement en intérieur stabilisé, etc.

Ce que nous aimons : Premier drone de GoPro, Karma est l'un des plus compact drones pour la photographie. Il est nettement plus mince que la plupart de ses rivaux et peut facilement se glisser dans un petit sac à dos (il en est également livré avec un). Le drone est également léger; vous pouvez facilement transporter l'ensemble du kit toute la journée sans trop d'effort ! Quoi de plus? Karma est très durable et polyvalent. La plupart de ses composants (comme les hélices, les bras d'hélice, le train d'atterrissage, le cardan) sont remplaçables par l'utilisateur, en cas de dommage.

Le drone GoPro Karma est livré avec Karma Grip cardan inclus dans le paquet. Ainsi, en plus d'avoir un drone pour vos besoins d'imagerie aérienne, vous pouvez détacher le cardan et le transformer en un stabilisateur portable pour des images fluides et sans secousses. Il vous suffit de retirer le cardan du drone via un simple mécanisme de déverrouillage et de l'insérer dans la poignée du Grip. C'est ça! Vous avez une caméra portable stabilisée. La poignée est également compatible avec l'incroyable système de montage GoPro, qui vous permet de l'attacher solidement à votre voiture, vélo, sac à dos et plus encore...

Maintenant, pour en venir à l'aspect majeur de ce à quoi sert exactement un drone : performances dans les airs. Avec un décollage et un atterrissage automatisés et des commandes simples, il est facile de voler. Les capteurs GPS garantissent qu'il reviendra à la maison lorsque la batterie est déchargée ou si le signal entre le contrôleur et le drone est coupé. En mode sport, il peut filer à une vitesse de 35 mph, tout en répondant rapidement à toutes vos commandes.

Ce que nous n'aimons pas : Malheureusement, le drone Karma est NE PAS très solide pendant qu'il est dans l'air. En tant que flyer, il se sent une génération ou deux derrière ses principaux concurrents comme DJI et Yuneec. Sans capteurs à ultrasons ni caméras externes, le drone ne plane pas aussi régulièrement que les autres drones. Il n'y a pas non plus d'intelligents Détection de collision ou "suis-moi" fonctionnalités qui sont aujourd'hui devenues standard sur les quadricoptères.

Une autre chose qui ne nous impressionne pas vraiment est le batterie. D'une durée maximale de 17 à 20 minutes, l'autonomie de la batterie est l'un des points faibles les plus criants de ce quad.

 

Pourquoi le drone Karma a-t-il été abandonné en 2018 ?


Karma Drone a subi de nombreux revers dans son parcours. Deux semaines seulement après son lancement en 2016, le produit a subi un rappel complet car il y a eu plusieurs rapports de drones spontanément ftout hors du ciel après une perte de puissance pendant le fonctionnement. Cependant, le problème a été plus tard fixé après que l'entreprise ait réparé le loquet de la batterie desserré.

En 2017, Karma Drone a atteint la position de marché #2 dans sa gamme de prix, après DJI. Mais, il y avait encore beaucoup d'espace entre le numéro un et le numéro deux sur le marché aérien extrêmement concurrentiel. De plus, un environnement réglementaire hostile en Europe et aux États-Unis a réduit le marché adressable total des drones. Ces facteurs, en plus des difficultés financières de l'entreprise, ont conduit GoPro à abandonner ses aspirations en matière de drones.

Ainsi, en 2018, GoPro a annoncé que le drone Karma serait supprimé et qu'il quittera complètement le marché des drones après avoir vendu son inventaire Karma restant. L'entreprise a toutefois assuré qu'elle continuer à fournir des services et de l'assistance à ses clients drones Karma.

 

Alternatives aux drones GoPro Karma


Il y a beaucoup de grands alternatives à Karma Drone sur le marché. DJI, la principale société de drones actuelle, est l'un des fabricants de drones les plus populaires auprès des consommateurs au monde, avec des drones incroyables comme DJI Mavic Pro et DJI Mavic Air.

Les drones DJI sont des drones autonomes qui incluent tout ce dont vous avez besoin dès la sortie de la boîte. Ils vous offrent une excellente combinaison de fonctionnalités d'automatisation haut de gamme et de performances exceptionnelles. Si vous comparez les drones DJI avec Karma, vous constaterez que ces drones du fabricant chinois sont capables de voler plus haut, pour des durées plus longues, et sont capables d'enregistrer des séquences 4k de très haute qualité.

 

Avis de pilote de drone : Faut-il acheter le drone GoPro Karma en 2022 ?


En tant que cinéaste, j'ai piloté de nombreux drones différents et la réponse courte à cette question en 2022 est : Non. Comme vous le savez, les drones GoPro Karma ont été supprimé par l'entreprise et ne sont plus disponibles à l'achat. Combinez cela avec le fait qu'il existe actuellement de bien meilleurs drones disponibles sur le marché, je vous recommanderais acheter GoPro Karma Drone uniquement si vous trouvez une très bonne affaire d'occasion. Sinon, je suis à peu près sûr qu'il n'est plus possible d'acheter un tout nouveau GoPro Karma Drone en 2022.

Pour votre information, je suis un Pilote de drone DJI et utilisez uniquement DJI pour la photographie aérienne et la vidéographie comme il est très fiable et a excellente qualité d'image.

Achèteriez-vous le GoPro Karma Drone en 2022 ? Faites-moi savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!

 


Regardez aussi :


 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

Karma Drone has been the first and only drone by GoPro so far. The Karma Drone lets you fly high your GoPro camera in the sky, giving you a new perspective and some really cool shots of your extreme adventures!

 

GoPro Karma Drone Review


The tale of Karma Drone hasn’t been quite happy! With several complaints about its battery life and its initial battery flaw that led to many of these drones falling down, this product has been through a lot of rough patches. So much so that it had to be discontinued back in 2018! We’ll discuss more about that later. Now let’s cover a a few important technical details and key features of GoPro Karma Drone.

The image below shows exactly how a Karma drone looks like.

GoPro Karma Drone – Technical Specs

  • Maximum speed: 35 mph (56km/h)
  • Range (Max Distance from Controller): 0.62 miles (1 km)
  • Maximum flight altitude: 14,500 feet (4,500m)
  • Operating frequency: 2.4 GHz.
  • Maximum wind resistance: 22 mph (35km/h)
  • Dimensions: 303mm x 411mm x 117mm (opened); 365.2mm x 224.3mm x 89.9 mm (folded)
  • Propeller length: 10 inches (25.4 cm)
  • Weight: 2.2 pounds (1kg)

GoPro Karma Drone – Key Features

Camera: GoPro Karma drone can be used with the GoPro Hero 4, Hero 5 Black, or Hero 5 Session cameras. The design of this drone is unique in that the camera is placed on its nose rather than underneath its fuselage (as in case of most other quads). A stabilisation mount is also included to ensure shake-free footage with the gimbal.

Controller: The included controller weighs 625 grams and has a built-in 5-inch 720p touchscreen with a peak brightness of 700 nits. It offers one-touch operation for takeoff and landing. The battery life of the controller lasts for about 4 hours.

Operating modes: Karma drone has multiple automatic operating modes, which include:

  • Dronie (for zoom selfies),
  • Cable cam (for moving between one pre-defined point and another),
  • Reveal (for panning until the subject is in the shot), and
  • Orbit (for continuous circular pan around the subject).

Other Features: With GoPro drone, you can let your friends watch a live view of the drone’s footage. It also has the ability to be controlled from your smartphone. And, thanks to the amazing GoPro app, you can easily edit your shots as per your needs. The app lets you stitch together your footage, apply filters, music and more…

Have a look at the video below to know more about Karma Drone:

GoPro Karma Drone: Here’s what I think of It (Pros – Cons)


Launched in 2016, Karma drone debuted as one of the most versatile and portable drones in the market. When it was announced in late 2015, there was a great excitement regarding this product amongst GoPro fans. It was one of the most sought-after drones in the market then. But it didn’t quite match up to its competitors in terms of various factors like flying range, battery life, stabilized indoor operation etc.

What we like: The first drone by GoPro, Karma is one of the most compact drones for photography. It is noticeably slimmer than many of its rivals and can easily fit into a small backpack (it comes with one as well). The drone is also lightweight; you can easily carry the entire kit all day without too much effort! What’s more? Karma is highly durable and versatile. Most of its components (like props, prop arms, landing gear, gimbal) are user-replaceable, in case of any damage.

GoPro Karma drone comes with Karma Grip gimbal included in the package. So, in addition to having a drone for your aerial imaging needs, you can detach the gimbal and transform it into a handheld stabilizer for smooth, shake-free footage. You just need to pop the gimbal off the drone via a simple unlocking mechanism and insert it into the Grip’s handle. That’s it! You have a stabilised handheld camera. The grip is also compatible with the amazing GoPro mounting system, which enables you to attach it securely to your car, bike, backpack and more…

Now, coming to the major aspect of what a drone is for exactly: performance in the air. With automated take-off & landing, and simple controls, it’s easy to fly. The GPS sensors ensure that it will return home when the battery is down or if the signal between controller and drone cuts out. When in sports mode, it can zip along at a brisk 35mph, while responding quickly to all your commands.

What we don’t like: Unfortunately, the Karma Drone is NOT very sturdy while it’s in the air. As a flyer, it feels a generation or two behind its major competitors like DJI and Yuneec. Without any ultrasonic sensors or external cameras, the drone doesn’t hover in place as steadily as other drones. There also aren’t any intelligent collision-detection or “follow me” features that have today become standard on quadcopters.

Another thing that we’re not quite impressed about is the battery. Lasting only 17 to 20 minutes tops, battery life is one of this quad’s most glaring weak points.

 

Why was the Karma Drone Discontinued in 2018?


Karma Drone suffered a lot of setbacks in its journey. Just two weeks after it launched in 2016, the product suffered a full recall as there were several reports of drones spontaneously falling out of the sky after losing power during operation. However, the problem was later fixed after the company repaired the loose battery latch.

In 2017, Karma Drone reached the #2 market position in its price band, after DJI. But, there was still a lot of space between number one and two in the extremely competitive aerial market. Furthermore, a hostile regulatory environment in Europe and the United States reduced the total addressable market for drones. These factors, in addition to the company’s own financial woes led to GoPro’s abandonment of its drone aspirations.

So, in 2018 GoPro announced that the Karma Drone would be discontinued and that it will exit the drone market altogether after selling its remaining Karma inventory. The company, however, ensured that it will continue to provide service and support to its Karma drone customers.

 

GoPro Karma Drone Alternatives


There are many great alternatives to Karma Drone in the market. DJI, the current leading drone company, is one of the most popular drone makers for consumers in the world, with some amazing drones like DJI Mavic Pro and DJI Mavic Air.

DJI Drones are self-contained drones that include everything you need out of the box. They provide you with a great combination of high-end automation features and an outstanding performance. If you compare DJI drones with Karma, you’ll find that these drones by the Chinese maker are able to fly higher, for longer durations, and are capable of recording really high quality 4k footage.

 

Drone Pilot Opinion: Should you buy the GoPro Karma Drone in 2020?


As filmmaker, I’ve flown many different drones and the short answer to this question in 2020 is: No. As you know, GoPro Karma Drones have been discontinued by the company, and are no longer available for purchase. Combine this with the fact that there are actually much better drones available in the market presently, I would recommend you to buy GoPro Karma Drone only if you happen to find a really good second hand deal. Otherwise I’m quite sure that it’s no longer possible to buy a brand new GoPro Karma Drone in 2020.

For your information, I’m a DJI drone pilot and use only DJI for aerial photography and videography as it’s very reliable and has excellent image quality.

Would you buy the GoPro Karma Drone in 2020? Let me know what you think in the comments below!

 


Also Check Out: