Un stabilisateur de cardan haut de gamme incroyablement facile à utiliser - le DJI Ronin 2 est une version largement améliorée de son prédécesseur Ronin. C'est la raison pour laquelle c'est, bien sûr, beaucoup plus cher. Ce cardan très polyvalent convient soit comme un ordinateur de poche, soit peut être monté de différentes manières, notamment sur un drone, un Steadicam, un support de véhicule, etc.

Dans cet article, j'ai fourni un examen complet du stabilisateur de cardan DJI Ronin 2. Il y a tout ce que vous devez savoir sur ce cardan - ses spécifications, ses caractéristiques, ses performances et s'il vaut la peine d'être acheté en 2022.

DJI Ronin 2

Stabilisateur de cardan DJI Ronin 2 : Spécifications


Voici les spécifications détaillées du DJI Ronin 2 :

  • Poids : 14 lb (6,3 kg) - avec le guidon, 11 lb (5,0 kg) - sans le guidon
  • Dimensions : 630 mm (L) x 416 mm (P) x 720 mm (H) – avec guidon, 350 mm (L) x 416 mm (P) x 530 mm (H) – sans guidon
  • Durée: 8 heures / 2,5 heures (lors de l'alimentation du cardan, de l'appareil photo et d'autres accessoires)
  • Connexions: Télécommande 2,4 GHz/5,8 GHz, Bluetooth 4.0, USB Type-C
  • La batterie: Batterie intelligente : 4280 mAh-22,8 V
  • Vitesse de rotation maximale contrôlée : Axe panoramique - 400°/s, Axe d'inclinaison - 360°/s, Axe de roulis - 360°/s
  • Modes de fonctionnement : Mode sous-suspendu, mode vertical, mode porte-documents, portable, support de voiture, mode antenne et trépied
  • Modes d'axe : 3 axes, verrouillage panoramique

Stabilisateur de cardan DJI Ronin 2: examen complet


Une merveilleuse mise à jour du Ronin original, le système de stabilisation motorisé DJI Ronin 2 est compatible avec une large gamme de configurations de caméras et d'objectifs. Il dispose d'une capacité de charge utile de 30 livres. Cela signifie que le cardan peut être utilisé pour tout, des reflex numériques aux caméras de cinéma telles que la Sony FS7.

Tout comme son modèle précédent, le Ronin 2 prend en charge les modes de fonctionnement suspendu, vertical et porte-documents afin que vous puissiez obtenir le meilleur angle. De plus, ce cardan a été repensé pour permettre une transition facile entre les modes vertical et suspendu sans changer la position de la caméra.

Il existe également plusieurs autres améliorations sur ce cardan, notamment des améliorations sur le logiciel de contrôle et la conception physique du cardan. Ronin 2 a été conçu de manière à simplifier les prises de vue complexes sans sacrifier les performances. Cela se fait en rendant toutes les fonctions importantes plus facilement accessibles.

Voici comment le cardan DJI Ronin 2 se comporte en ce qui concerne ses différents Caractéristiques:

Concevoir

Le DJI Ronin 2 est nettement plus lourd que le Ronin d'origine. Construits en fibre de carbone, les bras et l'anneau eux-mêmes ne pèsent pas trop lourd. Mais, lorsque le cardan est entièrement assemblé, soulever l'ensemble du paquet peut sembler un peu intimidant pour un seul opérateur. Vous aurez donc besoin d'une configuration à deux opérateurs ou de quelque chose comme un Ready Rig ou une grue.

Ronin 2 dispose d'un GPS intégré qui fournit des informations essentielles pour l'accélération et la vitesse du cardan. Cela vous permet de maintenir la position de la caméra et le niveau de l'horizon lorsque vous vous déplacez à grande vitesse lorsqu'il est monté sur un véhicule ou un drone.

Poignée amovible

Le Ronin 2 dispose d'une poignée amovible qui lui permet de se tenir debout tout seul. Vous pouvez également le séparer facilement lorsque la partie inférieure de la poignée n'est pas nécessaire. En plus d'être compatible avec les ordinateurs de poche, le Ronin 2 prend également en charge le montage sur des caméras de câble, des drones, des steadicams, des supports de véhicule, etc.

Performances de la batterie

Avec 4280 mAh Double batteries intelligentes, le Ronin 2 offre une autonomie de 8 heures. Lorsqu'il alimente le cardan, l'appareil photo et d'autres accessoires, vous obtenez environ 2,5 heures d'autonomie. Les batteries du Ronin 2 sont auto-chauffantes, ce qui vous permet d'obtenir des performances élevées même à des températures aussi basses que -4°F ou dans des environnements très chauds. Ces doubles batteries fonctionnent simultanément et indépendamment, vous offrant ainsi une redondance complète. Par conséquent, vous pouvez continuer le tournage.

Performance globale

Doté de moteurs à couple élevé améliorés, le Ronin 2 est compatible avec une plus large gamme de caméras. Il peut résister efficacement aux vents violents et aux forces G lorsqu'il est monté sur une voiture, ce qui lui permet de se déplacer en douceur en vol. Les moteurs du cardan sont considérablement plus puissants que les itérations précédentes du cardan Ronin. Grâce à des moteurs codés et à une précision accrue, le Ronin 2 conserve la même précision de 0,02° que ses prédécesseurs.

Application Assistante

Les DJI Ronin 2 Application d'assistant de cardan est repensé pour être largement raffiné et élargi. Ainsi, vous pouvez créer du contenu avec un minimum d'effort en utilisant les nouvelles fonctionnalités de l'application telles que CamAnchor, Time-Lapse et Panorama. L'application fournit un système de contrôle global plus intuitif et plus facile à utiliser pour votre DJI Ronin 2.

Appareils photo/objectifs compatibles

Le DJI Ronin 2 prend en charge une large gamme de caméras. Des reflex numériques aux caméras de cinéma avec des objectifs de haute qualité et d'autres accessoires montés, vous pouvez tous les utiliser !

Voici quelques configurations de caméra/objectif Ronin 2 compatibles :

DRAGON ROUGE

  • Angénieux Optimo Anamorphique 6-152 A-2S
  • Objectifs ARRI Master Prime jusqu'à 150 mm
  • Lentille ARRI Master anamorphique
  • Canon CN7x17 KAS S 17-120mm T2.95

ARRI ALEXA Mini

  • Angénieux Optimo Anamorphique 56-152 A-2S
  • Objectifs ARRI Master Prime jusqu'à 150 mm
  • Lentille ARRI Master anamorphique
  • Canon CN7x17 KAS S 17-120mm T2.95

Blackmagic URSA Mini

  • Angénieux Optimo Anamorphique 56-152 A-2S
  • Objectifs ARRI Master Prime jusqu'à 150 mm
  • Fujinon ZK19-90mm T2.9
  • Canon CN7x17 KAS S 17-120mm T2.95

Canon C300

  • Canon CN7x17 KAS S 17-120mm T2.95
  • Objectifs Canon CN-E Prime
  • Objectifs Canon EF jusqu'à 400 mm
  • Objectifs zoom compacts Zeiss

Sony FS7

  • Série d'objectifs Sony CineAlta 4K
  • Objectifs à monture E
  • Objectifs ARRI Ultra Prime
  • Objectifs de type A jusqu'à 300 mm f/2.8G II

Conclusion : le DJI Ronin 2 vaut-il la peine d'être acheté en 2022 ?


Bien que son prix puisse sembler élevé pour beaucoup, en particulier par rapport au cardan Ronin d'origine, le DJI Ronin 2 contient un nombre considérable de mises à niveau qui justifient son prix. C'est l'un des stabilisateurs de cardan les plus faciles que j'ai jamais utilisés. Dans l'ensemble, je le recommande vivement!

Cependant, il y a un inconvénient au Ronin 2 : son poids. Vous avez besoin de deux personnes pour le transporter confortablement. Donc, si vous êtes quelqu'un qui a besoin d'un boîtier plus petit et plus léger, vous devriez plutôt envisager d'acheter le DJI Ronin S.

 

Merci d'avoir lu! ?

J'espère que cette revue vous a aidé à apprendre tout ce que vous devez savoir sur DJI Ronin 2. 🙂

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis ?

 


Articles connexes :

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

An incredibly easy-to-use high-end gimbal stabilizer – the DJI Ronin 2 is a vastly upgraded version of its predecessor Ronin. That’s the reason why it’s, of course, much more expensive. This highly versatile gimbal is suitable either as a handheld or can be mounted in a variety of ways including onto a drone, Steadicam, vehicle mount, and more.

In this post, I’ve provided a full review of the DJI Ronin 2 Gimbal Stabilizer. There’s everything you need to know about this gimbal – its specs, features, how it performs, and whether it’s worth buying in 2021.

DJI Ronin 2

DJI Ronin 2 Gimbal Stabilizer: Specifications


Here are the detailed specs of the DJI Ronin 2:

  • Weight: 14 lb (6.3 kg) – including handlebar, 11 lb (5.0 kg) – excluding handlebar
  • Dimensions: 630 mm (W) x 416 mm (D) x 720 mm (H) – including handlebar, 350 mm (W) x 416 mm (D) x 530 mm (H) – excluding handlebar
  • Run Time: 8 hours / 2.5 hours (when powering gimbal, camera & other accessories)
  • Connections: 2.4 GHz/5.8 GHz Remote Control, Bluetooth 4.0, USB Type-C
  • Battery: Intelligent Battery: 4280 mAh-22.8 V
  • Maximum Controlled Rotation Speed: Pan axis – 400°/s, Tilt axis – 360°/s, Roll axis – 360°/s
  • Operation Modes: Underslung Mode, Upright Mode, Briefcase Mode, Handheld, Car Mount, Aerial & Tripod Mode
  • Axis Modes: 3-axis, Pan-Lock

DJI Ronin 2 Gimbal Stabilizer: Full Review


A wonderful update from the original Ronin, the DJI Ronin 2 motorized stabilization system is compatible with a wide range of camera and lens configurations. It boasts a payload capacity of 30 pounds. This means that the gimbal can be used for everything from DSLRs up to cinema cameras such as the Sony FS7.

Much like its previous model, the Ronin 2 supports underslung, upright, and briefcase operation modes so you’re able to achieve the best angle. In addition, this gimbal has been redesigned to enable easy transition between upright and underslung modes without changing the camera position.

There are several other improvements on this gimbal too, which include improvements on the control software and the physical design of the gimbal. Ronin 2 has been designed in a way to simplify complex shots without sacrificing performance. This is done by making all the important functions more readily accessible.

Here’s how the DJI Ronin 2 gimbal fares when it comes to its various features:

Design

The DJI Ronin 2 is noticeably heavier than the original Ronin. Built from carbon fiber, the arms and ring themselves don’t weigh too much. But, when the gimbal is fully assembled, lifting the whole package may feel a bit daunting for a single operator. So, you’ll need a dual-operator setup or something like a Ready Rig or a crane.

Ronin 2 features a built-in GPS that provides essential information for gimbal acceleration and speed. This lets you maintain the camera’s position and the horizon level when moving at high speeds when mounted on a vehicle or drone.

Detachable Grip

The Ronin 2 features a detachable grip which allows it to stand up on its own. You can also separate it easily when the lower part of the handgrip is not needed. In addition to being handheld compatible, the Ronin 2 also supports mounting on cable cams, drones, steadicams, vehicle mounts, and more.

Battery Performance

Featuring 4280 mAh intelligent dual batteries, Ronin 2 offers a run time of 8 hours. When it’s powering the when powering gimbal, camera & other accessories, you get around 2.5 hours of run time. The batteries on the Ronin 2 are self-heating so you get high performance even in temperatures as low as -4°F, or in high-heat environments. These dual batteries operate simultaneously and independently, thus offering you complete redundancy. Therefore, you can keep the shoot going.

Overall Performance

Featuring upgraded high torque motors, the Ronin 2 is compatible with a wider range of cameras. It can efficiently resist high winds and G-forces when mounted onto a car which allows it to move smoothly in flight. The gimbal’s motors are considerably more powerful than the previous iterations of Ronin gimbal. Thanks to encoded motors and enhanced precision, the Ronin 2 maintains the same 0.02° accuracy as its predecessors.

Assistant App

The DJI Ronin 2’s Gimbal Assistant App is redesigned into being extensively refined and expanded. So, you can create content with minimum effort using the app’s new features like CamAnchor, Time-Lapse, and Panorama. The app provides an overall more intuitive and easier-to-use control system for your DJI Ronin 2.

Compatible Cameras/Lenses

The DJI Ronin 2 supports a wide range of cameras. From DSLRs to cinema cameras with high-grade lenses and other accessories mounted, you can use them all!

Here are some compatible Ronin 2 Camera/Lens configurations:

RED DRAGON

  • Angenieux Optimo Anamorphic 6-152 A-2S
  • ARRI Master Prime lenses up to 150mm
  • ARRI Master Anamorphic lens
  • Canon CN7x17 KAS S 17-120mm T2.95

ARRI ALEXA Mini

  • Angenieux Optimo Anamorphic 56-152 A-2S
  • ARRI Master Prime lenses up to 150mm
  • ARRI Master Anamorphic lens
  • Canon CN7x17 KAS S 17-120mm T2.95

Blackmagic URSA Mini

  • Angenieux Optimo Anamorphic 56-152 A-2S
  • ARRI Master Prime lenses up to 150mm
  • Fujinon ZK19-90mm T2.9
  • Canon CN7x17 KAS S 17-120mm T2.95

Canon C300

  • Canon CN7x17 KAS S 17-120mm T2.95
  • Canon CN-E Prime lenses
  • Canon EF lenses up to 400mm
  • Zeiss Compact Zoom lenses

Sony FS7

  • Sony CineAlta 4K lens series
  • E-Mount Lenses
  • ARRI Ultra Prime lenses
  • A-Mount lenses up to 300mm f/2.8G II

Conclusion: Is the DJI Ronin 2 Worth Buying in 2021?


While its price may seem to be a lot for many, especially when compared to the original Ronin gimbal, the DJI Ronin 2 packs in a considerable lot of upgrades that justify its price tag. It’s one of the easiest gimbal stabilizers that I’ve ever used. Overall, I’d highly recommend it!

However, there’s one drawback to Ronin 2 – its weight. You need two people for carrying it comfortably. So, if you’re someone who needs a smaller package that’s lighter, you should consider buying the DJI Ronin S instead.

 

Thanks for reading! 🙏

I hope this review helped you learn all you need to know about DJI Ronin 2 . 🙂

 

Sharing is Caring ❤️

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends 🙂

 


Related Articles: