Avez-vous déjà utilisé votre Session GoPro Hero pour prendre des photos dans un scénario de faible luminosité ? Si oui, alors vous vous êtes peut-être demandé pourquoi votre GoPro n'est pas très performante pour la photographie en basse lumière. C'est bien vrai ! Bien que votre caméra GoPro Hero Session soit bonne pour filmer votre action en haute résolution - comme la 4K, les prises de vue pendant la nuit sont généralement granuleuses ou bruyantes.

Heureusement, il y a quelques paramètres que vous pouvez utiliser pour améliorer vos photos de faible luminosité de la GoPro Hero Session. Poursuivez votre lecture pour connaître les meilleurs réglages pour une faible luminosité sur la caméra GoPro Hero Session.

 

Facteurs influençant les performances de la GoPro Hero Session en basse lumière


Tout d'abord, déterminons les principaux facteurs qui influencent les performances en basse lumière sur Session.

#1. Ouverture

Un ouverture est, en fait, un trou dans l'objectif de votre appareil photo. Ce trou contrôle la quantité de lumière qui traverse l'objectif. La taille d'une ouverture est exprimée en termes de "nombre f" ou de "diaphragme". Voici la gamme complète des valeurs d'ouverture : f/1, f/1.4, f/2, f/2.8, f/4, f/5.6, f/8, f/11, f/16, f/22, f/32, f/44, f/64. Plus le chiffre est petit, plus la lumière est importante et plus l'image est lumineuse.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un paramètre que vous ne peut pas contrôler sur votre caméra GoPro Session. L'ouverture de la GoPro Hero Session est fixée à f/2.8. Mais il est déjà assez grand pour laisser entrer suffisamment de lumière.

#2. ISO

Limite ISO ajuste la sensibilité de la caméra dans les environnements à faible luminosité et crée un équilibre entre la luminosité et le bruit de l'image qui en résulte. Il existe deux réglages ISO sur la GoPro Hero Session :

  • 1600 (par défaut) : Pour des vidéos modérément lumineuses en basse lumière, avec un bruit d'image modéré.
  • 400: Vidéo plus sombre en basse lumière, mais bruit d'image réduit

#3. Fréquence d'images

La fréquence d'images, également connue sous le nom de FPS (images par seconde), désigne le nombre d'images prises par seconde dans une vidéo. Sur la GoPro Hero Session, vous pouvez choisir entre 30 images par seconde et 120 images par seconde.

Notez qu'une fréquence d'images élevée permet d'obtenir une vidéo fluide. Mais, plus le nombre d'images par seconde est élevé, plus la quantité de lumière est faible et plus l'image résultante est sombre. En effet, lorsque le nombre d'images par seconde est élevé, la vitesse d'obturation est plus rapide et, par conséquent, le temps d'exposition de chaque image est plus court. Par conséquent, moins de lumière atteindra le capteur de la caméra. Par conséquent, une une fréquence d'images élevée n'est pas recommandée dans les situations de faible luminosité.

#4. Capteur d'image

Le capteur d'image affecte également la luminosité de l'image. Plus le capteur est grand, plus l'image est lumineuse. Mais, encore une fois, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler sur votre GoPro Hero Session. La taille de son capteur est de 1/2.3″.

 

Réglages recommandés en cas de faible luminosité pour la GoPro Hero Session


Maintenant que vous connaissez les différents facteurs qui affectent les performances de votre GoPro Hero Session en cas de faible luminosité, il est temps d'entrer dans les détails concernant les meilleurs réglages de faible luminosité pour la GoPro Hero Session.

Jetez un coup d'œil ci-dessous :

#1. Activer le mode faible luminosité

La première et la plus évidente des choses est mise en marche l'appareil intégré de la GoPro Réglage basse lumière. Lorsque vous l'activez, votre appareil photo ajuste automatiquement la fréquence d'images en fonction des conditions de luminosité. Ce réglage est particulièrement utile dans les situations où la lumière change constamment, comme pendant un concert.

Toutefois, si vous avez toujours l'impression que votre photo n'est pas assez bonne, vous pouvez essayer certains réglages manuels comme indiqué ci-dessous.

#2. Utilisez une fréquence d'images basse

Étant donné qu'un taux d'images par seconde élevé n'est pas recommandé dans les scènes à faible luminosité, vous devez sélectionner taux d'images faibles comme 24fps, 25fps, ou 30fps sur votre GoPro Hero Session. Cela permet de ralentir la vitesse d'obturation et de laisser plus de lumière atteindre l'objectif de la caméra.

3. Augmentez la sensibilité ISO

Comme décrit ci-dessus, vous devez utiliser la valeur par défaut 1600 comme limite ISO pour les prises de vue en basse lumière sur votre GoPro Hero Session.

4. Augmenter le nombre d'EV Comp

Compensation de la valeur d'exposition ou Comp EV est un autre facteur qui affecte la luminosité de votre métrage. Elle fonctionne en ajustant la luminosité dans les limites de l'ISO existant. La valeur EV Comp par défaut sur la GoPro Hero Session est de 0. Mais, dans des conditions de faible luminosité, vous pouvez augmenter la compensation d'exposition, en +1.0. Vous obtiendrez ainsi une image nettement plus lumineuse.

En un mot :

Recommandé GoPro Hero Session Réglage automatique de faible luminosité : Allumez le Mode faible luminosité

Réglages manuels recommandés pour la GoPro Hero Session en cas de faible luminosité :

  • Taux de trame : 24fps / 25fps / 30fps
  • Limite ISO : 1600
  • EV Comp : +1.0

Pour plus de détails concernant les différents réglages de la GoPro, consultez cet article :

Explication des paramètres GoPro : Idéal pour l'action, les voyages et plus encore

 

Derniers mots


Si vous utilisez les paramètres de faible luminosité recommandés ci-dessus pour la GoPro Hero Session, vous êtes sûr d'obtenir des photos étonnantes de nuit/à faible luminosité. Veillez donc à lire attentivement ce guide pour avoir une idée claire de ce qui fonctionne le mieux pour votre scénario.

Si le réglage automatique de faible luminosité fonctionne dans la plupart des cas, il y a certaines exceptions. Donc, si votre métrage n'a pas l'air bon avec le réglage automatique de faible luminosité, optez pour les réglages manuels.

 

Merci d'avoir lu! ?

J'espère que ce guide vous a aidé à découvrir les meilleurs réglages pour les basses lumières sur la caméra GoPro Hero Session. ?

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les médias sociaux avec votre famille et vos amis ?

 


Articles connexes :

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

Have you ever used your GoPro Hero Session to shoot in a low-light scenario? If yes, then you might have wondered why your GoPro is not very good at low-light photography. It’s true! Although your GoPro Hero Session camera is good for shooting your action in high resolutions – such as 4K, the shots during nighttime are usually grainy or noisy.

Thankfully, there are a few settings that you can use to make your GoPro Hero Session low light shots look better. Read on to know about the best settings for low light on the GoPro Hero Session camera.

 

Factors Affecting GoPro Hero Session Low Light Performance


Firstly, let’s figure out the main factors that influence low light performance on Session.

#1. Aperture

An aperture is, basically, a hole within your camera lens. This hole controls the amount of light that passes through the lens. The size of an aperture is expressed in terms of an “f-number” or “f-stop”. Here’s the full range of aperture values: f/1, f/1.4, f/2, f/2.8, f/4, f/5.6, f/8, f/11, f/16, f/22, f/32, f/44, f/64. The smaller the number, the more the light and the brighter the image.

Please note that this is one parameter that you can’t control on your GoPro Session camera. The aperture of the GoPro Hero Session is fixed to f/2.8. But it is already large enough to let adequate light in.

#2. ISO

ISO Limit adjusts the camera’s sensitivity in low-light environments and creates a balance between brightness and resulting image noise. There are two ISO settings on the GoPro Hero Session:

  • 1600 (default): For Moderately bright video in low light, with moderate image noise
  • 400: Darker video in low light, but reduced image noise

#3. Frame Rate

Frame rate, also known as FPS (frames per second), refers to the number of images taken per second in a video. In the GoPro Hero Session, you can choose from 30fps to 120fps.

Note that high FPS delivers smooth video. But, the higher the frame rate, the lower the amount of light and the darker the resulting image. That’s because when the FPS is increased, the shutter speed will be faster and, therefore, the exposure time of each frame will be shorter. As a result, less light will reach the camera sensor. Therefore, a high frame rate isn’t recommended in low-light situations.

#4. Image Sensor

The image sensor also affects the brightness of the image. The larger the sensor, the brighter the image. But, again, this is something you can’t control on your GoPro Hero Session. Its sensor size is 1/2.3″.

 

Recommended Low Light Settings for GoPro Hero Session


Now that you know about the various factors that affect your GoPro Hero Session’s low light performance, it’s time to get into the details regarding the best Low Light Settings for the GoPro Hero Session.

Have a look below:

#1. Enable Low Light Mode

The first and the most obvious thing is turning on the GoPro’s built-in Low-Light setting. When you enable it, your camera will automatically adjust the frame rate according to light conditions. This setting is especially helpful in situations where the light is constantly changing, such as during a concert.

However, if you still feel that your shot isn’t looking good enough, you can try some manual settings as given below.

#2. Use Low Frame Rate

Since high FPS isn’t recommended in low light scenes, you should select low frame rates like 24fps, 25fps, or 30fps on your GoPro Hero Session. This slows down the shutter speed and lets more light reach the camera lens.

3. Increase ISO

As described above, you should use the default 1600 as the ISO Limit for low light shots on your GoPro Hero Session.

4. Increase EV Comp

Exposure Value Compensation or EV Comp is another factor that affects the brightness of your footage. It works by adjusting brightness within the existing ISO Limit. The default EV Comp value on the GoPro Hero Session is 0. But, in low-light conditions, you can increase exposure compensation, by +1.0. This will result in a significantly brighter image.

In a Nutshell:

Recommended GoPro Hero Session Automatic Low Light Setting: Turn On the Low Light Mode

Recommended GoPro Hero Session Manual Low Light Settings:

  • Frame Rate: 24fps / 25fps / 30fps
  • ISO Limit: 1600
  • EV Comp: +1.0

For more details regarding the various GoPro Settings, have a look at this article:

GoPro Settings Explained: Best for Action, Travel & More

 

Final Words


If you use the above-mentioned recommended Low-Light settings for GoPro Hero Session, you are sure to get some amazing nighttime/low-light shots. So, make sure that you read this guide carefully to have a clear idea of what works best for your scenario.

While the automatic low light setting works in most cases, there are certain exceptions to it. So, if your footage doesn’t look good with the auto low-light setting, go for the manual settings.

 

Thanks for reading! ?

I hope this guide helped you learn about the best settings for low-light on the GoPro Hero Session camera. ?

 

Sharing is Caring ❤️

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends ?

 


Related Articles:

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Average: 0]