Capable de filmer des séquences en 5,3K, le dernier modèle (2021) de GoPro - le GoPro Hero 10 Noir - comprend des caractéristiques techniques de premier ordre. Grâce à un processeur beaucoup plus rapide, il peut filmer des séquences de haute qualité à des fréquences d'images plus élevées que son prédécesseur. Cela signifie que vous pouvez désormais filmer slow-motion avec la GoPro Hero 10, même à des résolutions plus élevées, y compris 5.3K et 4K.

Qu'est-ce qu'une prise de vue au ralenti ?

Avant d'aller plus loin, voyons d'abord ce que signifie un plan au ralenti. A plan au ralentiLe ralenti, comme son nom l'indique, désigne une vidéo dont la vitesse est ralentie. Les ralentis sont très attrayants pour l'œil et permettent de mettre en évidence les actions et les détails importants du film.

Prises de vue au ralenti sur GoPro Hero 10

La GoPro Hero 10 Black est capable de filmer des vidéos 5.3K à 60fps, et des vidéos 4K à 120fps. Vous pouvez donc obtenir de superbes ralentis avec cette caméra, même aux plus hautes résolutions ! Nous en parlerons plus en détail dans la prochaine section.

Vidéo au ralenti de la GoPro Hero 10

GoPro Hero 10 Slow Motion - Paramètres


Voici les trois réglages qui vous permettent de capturer les meilleures images au ralenti sur votre Hero 10 Black :

  1. Taux de trame
  2. Résolution
  3. Lumière

Taux de trame

Vidéo Taux de trame est le paramètre le plus important pour l'enregistrement de vidéos au ralenti. Plus la fréquence d'images est élevée, plus vous pouvez ralentir la vidéo sans nuire à sa qualité.

Quand vous tournez une vidéo à, disons, 24fps ou 30 images par seconde, vous obtiendrez des plans cinématographiques à des vitesses normales. Cependant, si vous essayez de ralentir le métrage avec de telles fréquences d'images, le résultat ne sera pas attrayant. Maintenant, si vous augmentez la fréquence d'images à, disons 60fpsvous pourrez ralentir le film jusqu'à 2x (pour atteindre 30 images par seconde) et vous obtiendrez quand même une belle image. De même, les séquences enregistrées à 120fps peut être ralentie jusqu'à 4x. Et, pour ceux qui veulent super-ralenti les images, allez-y 240 images par seconde. Avec une fréquence d'images aussi élevée, vous pourrez ralentir les séquences d'un nombre impressionnant de secondes. 8x.

Résolution

Il est évident que pour obtenir des prises de vue de bonne qualité, vous devez enregistrer les séquences à une résolution élevée. Il en va de même pour les ralentis. Et la bonne nouvelle, c'est que sur la GoPro Hero 10 Black, vous pouvez réaliser des ralentis avec une résolution allant jusqu'à 5,3K !

Oui, avec la GoPro Hero 10 Black, vous pouvez ralentir les vidéos tournées à Résolution de 5,3K jusqu'à 2x. Et si la résolution est de 4K ou 2.7K, vous pouvez la ralentir de jusqu'à 4x. Sur HD 1080p vous pouvez filmer des séquences en super ralenti avec des vitesses réduites de 10 %. 8x.

Pour mieux comprendre le fonctionnement des résolutions et des fréquences d'images, voici le récapitulatif des fréquences d'images offertes par la GoPro Hero 10 Black à différentes résolutions :

  • 5.3K : 60, 30, 24 ips
  • 4K : 120, 60, 30, 24 ips
  • 2.7K : 120, 60, 30, 24 ips
  • 1080p : 240, 120, 60, 30, 24 ips

Lumière

Lorsque vous choisissez une fréquence d'images plus élevée pour vos prises de vue, vous devez garder une chose à l'esprit : une fréquence d'images plus élevée signifie que l'obturateur de votre appareil photo sera ouvert pendant une période plus courte. Par conséquent, moins de lumière pénètre dans le capteur de la caméra. Les images sont donc plus sombres et granuleuses.

Par conséquent, il est recommandé de ne pas trop augmenter la fréquence d'images dans les scénarios de faible éclairage. Envisagez l'utilisation d'une source lumineuse si vous voulez des séquences super ralenties, mais qu'il fait sombre dans les environs.

Les meilleurs réglages de ralenti pour différentes activités


Voici les paramètres recommandés pour filmer différentes activités avec la GoPro Hero 10 Black :

  • Pour des activités d'action rapide comme le surf, le rafting ou le ski en plein jour, choisissez 1080p/240fps pour les séquences de super ralenti de haute qualité.
  • Pour les prises de vue au ralenti d'activités telles que le cyclisme, la moto et la conduite, 4K/120fps est le meilleur réglage.
  • Prise de vue en basse lumière ? 5.3K/60fps est le meilleur réglage pour éviter le grain ou le bruit dans le métrage.

Comment enregistrer des séquences au ralenti sur la GoPro Hero 10 ?


L'enregistrement de séquences au ralenti sur la GoPro Hero 10 est très facile. Voici les pas que vous devez suivre :

  1. Appuyez sur le raccourci Slo-Mo pour modifier la vitesse d'enregistrement de votre vidéo avant de commencer à filmer.
  2. Utilisez le glissière pour choisir un ralenti de 2x, 4x ou 8x.
  3. Enfin, Appuyez sur le bouton de l'obturateur pour commencer l'enregistrement.

Veuillez noter que les vitesses disponibles varient en fonction de la résolution et de l'objectif numérique sélectionné. Par exemple, si vous filmez en résolution 4K, les vitesses disponibles seront 2x et 4x, mais dans le cas du 1080p, vous obtiendrez également 8x.

En outre, vous pouvez également modifier une séquence GoPro normalement enregistrée pour obtenir des plans au ralenti sur votre téléphone en utilisant l'application GoPro. Voici les pas que vous devez suivre :

  1. Lancement l'application GoPro et créer une nouvelle modification (ou ouvert un existant).
  2. Dans l'écran de prévisualisation, cliquez sur l'icône clips bouton en bas de l'écran.
  3. À présent sélectionner la agrafe à laquelle vous souhaitez ajouter l'effet de ralenti.
  4. Un aperçu plus grand du clip apparaîtra. Cliquez maintenant sur le ciseaux icône qui est étiqueté trim (en bas).
  5. Sur l'écran suivant, réglez le commutateur à bascule intitulé Ralenti à ON. Lorsque vous avez terminé, cliquez OK.
  6. Vous devriez maintenant être en mesure de prévisualiser le clip au ralenti.

C'est ça ! sauvegarder, l'exportation, et partager les séquences au ralenti.

Derniers conseils


S'il est généralement recommandé de prendre des photos en haute résolution à des fréquences d'images élevées pour obtenir des séquences au ralenti de grande qualité, il existe quelques exceptions à cette règle. Jetons un coup d'œil à ces exceptions :

  • Lorsque vous manquez d'espace, vous ne devez pas utiliser de hautes résolutions comme 4K ou 5.3K. Même un réglage de 1080/60fps vous permettra d'obtenir des images décentes, et vous ne manquerez pas d'espace rapidement.
  • Si l'éclairage n'est pas bon, n'optez pas pour des fréquences d'images plus élevées, comme 120 ou 240 images par seconde. En effet, les fréquences d'images élevées ne sont pas compatibles avec une faible luminosité, et vous risquez de vous retrouver avec des vidéos sombres et bruyantes.

 

Merci d'avoir lu! ?

J'espère que ce guide vous a aidé à découvrir les meilleurs réglages pour créer de superbes photos au ralenti avec le GoPro Hero 10 🙂

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis ?

 


Articles connexes :

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

With the capability of shooting 5.3K footage, the latest (2021) offering by GoPro – the GoPro Hero 10 Black – includes some top-notch specs. Thanks to a much faster processor, it can shoot high-quality footage at higher frame rates than its predecessor. It means that you can now shoot slow-motion shots with GoPro Hero 10 even at higher resolutions, including 5.3K & 4K.

What is a Slow Motion Shot?

Before proceeding further, let’s first discuss what a slow-motion shot actually means. A slow-motion shot, as the name suggests, refers to a video the speed of which is slowed down. Slow-motion shots look really appealing to the eye and do an amazing job of highlighting important actions and details in the film.

Slow Motion Shots on GoPro Hero 10

The GoPro Hero 10 Black is capable of shooting 5.3K videos at 60fps, and 4K videos at 120fps. So, you can get some great slow-motion shots with this camera even at the highest resolutions! We’ll discuss more on this in the next section.

GoPro Hero 10 Slow Motion Footage

GoPro Hero 10 Slow Motion – Settings


Here are the three settings that let you capture the best Slow Motion shots on your Hero 10 Black:

  1. Frame Rate
  2. Resolution
  3. Light

Frame Rate

Video Frame Rate is the most important setting for recording slow-motion videos. The higher the video frame rate, the more you can slow down the video without adversely affecting its quality.

When you shoot a video at, say, 24fps or 30fps, you’ll achieve cinematic shots at normal speeds. However, if you attempt to slow the footage down with such frame rates, it won’t look appealing. Now, if you increase the frame rate to, say 60fps, you’ll be able to slow the footage down by up to 2x (to achieve 30fps) and you’ll still get a great-looking shot. Similarly, footage recorded at 120fps can be slowed down by up to 4x. And, for those who want super-slow-motion footage, go for 240fps. In such a high frame rate, you’ll be able to slow the footage down by a whopping 8x.

Resolution

It’s actually a no-brainer that for good-quality shots, you need to record the footage at a high resolution. The same goes for slow-motion shots too. And, the good news is that, on the GoPro Hero 10 Black, you can have slow-motion shots at resolution as high as 5.3K!

Yes, with the GoPro Hero 10 Black, you can slow down the videos shot at 5.3K resolution by up to 2x. And if the resolution is 4K or 2.7K, you can slow it down by up to 4x. At 1080p HD resolution, you can shoot super-slow-motion footage with speeds reduced by 8x.

To understand better how the resolutions and frame rates work, here’s the rundown of frame rates offered by the GoPro Hero 10 Black at different resolutions:

  • 5.3K: 60, 30, 24 fps
  • 4K: 120, 60, 30, 24 fps
  • 2.7K: 120, 60, 30, 24 fps
  • 1080p: 240, 120, 60, 30, 24 fps

Light

When you choose higher frame rates in your shots, you must keep one thing in mind – Higher frame rates mean that your camera’s shutter will be opened for a shorter period. As a result, less light enters the sensor of the camera. This makes the footage darker and grainy looking.

Therefore, it’s recommended that you don’t go overboard with increasing the frame rates in low-light scenarios. Consider using a light source if you want super slow-motion footage, but it’s dark around.

Best Slow Motion Settings for Different Activities


Here are the recommended settings for shooting different activities with the GoPro Hero 10 Black:

  • For Fast action activities like surfing, rafting, or skiing in broad daylight, choose 1080p/240fps for the high-quality super-slow-motion footage.
  • For Slow Motion shots of activities like biking, motorcycling, and driving, 4K/120fps is the best setting.
  • Shooting in low-light? 5.3K/60fps is the best setting to avoid the graininess or noise in the footage.

How to Record Slow Motion Footage on GoPro Hero 10?


Recording slow-motion footage on GoPro Hero 10 is very easy. Here are the steps you need to follow:

  1. Tap the Slo-Mo shortcut to change the recording speed of your video before you start shooting.
  2. Use the slider to choose 2x, 4x, or 8x slow motion.
  3. Lastly, Press the Shutter button to start recording.

Please note that available speeds will vary based on the resolution and digital lens selected. For example, if you’re shooting in 4K resolution, the available speeds will be 2x and 4x, but in the case of 1080p, you’ll also get 8x.

In addition, you can also edit a normally recorded GoPro footage for Slow Motion shots on your phone using the GoPro app. Here are the steps you need to follow:

  1. Launch the GoPro app and create a new edit (or open an existing one).
  2. From the preview screen, click on the clips button at the bottom of the screen.
  3. Now select the clip that you would like to add the slow-motion effect to.
  4. A larger preview of the clip will appear. Now click on the scissor icon that is labeled trim (at the bottom).
  5. On the next screen, set the toggle labeled Slow Motion to ON. When you’re done click OK.
  6. Now you should be able to preview the slow-motion clip.

That’s it! Save, export, and share the slow-motion footage.

Final Words of Advice


While it’s usually recommended that you shoot high-resolution shots at high frame rates to achieve great-looking slow-motion footage, there are some exceptions to this rule. Let’s have a look at these exceptions:

  • When you’re low on space, you should not use high resolutions like 4K or 5.3K.  Even 1080/60fps setting will offer decent-looking footage, and you won’t run out of space quickly.
  • If the lighting is not good, don’t go for higher frame rates like 120 or 240fps. That’s because high frame rates don’t go well with low light, and you may end up with dark and noisy-looking videos.

 

Thanks for reading! 🙏

I hope this guide helped you learn about the best settings for creating some wonderful Slow Motion Shots with the GoPro Hero 10 🙂

 

Sharing is Caring ❤️

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends 🙂

 


Related Articles: