Avec le Insta360 One R - Twin Edition, l'entreprise a mis au point une astuce unique et très ambitieuse : faire de l'appareil photo un véritable outil de communication. modulaire. Cette conception modulaire vous permet d'augmenter considérablement la puissance de prise de vue de cette petite caméra d'action robuste. Et tout cela, sans que la caméra ne devienne trop grosse !

Dans ce billet, vous apprendrez tout sur la caméra modulaire d'insta360. Un R : ses spécifications, ses caractéristiques frappantes, ses avantages et ses inconvénients du point de vue du cinéaste. À la fin, vous devriez être en mesure de décider si vous souhaitez l'acheter ou le laisser de côté.

Alors, plongeons !

INSTA 360 ONE R TWIN EDITION

 

Insta360 One R : notre test


Lancée en mars 2020, la caméra modulaire unique d'insta360 - la Un R se compose de trois blocs - un tiers de celui-ci est le batteriele deuxième bloc est le écran plus commandeset la dernière partie comprend le objectif et capteur.

Essentiellement, vous avez trois appareils photo dans l'édition jumelle du One R. Le premier est une Caméra à 360 degréstout comme la GoPro Max. Le second est le caméra 4K standard (linéaire). Enfin, vous disposez également d'un avec un capteur d'un pouce. L'une des grandes caractéristiques de cet appareil photo qui mérite d'être mentionnée est la Effet de bâton de selfie invisible. Grâce à cette fonction, le bâton à selfie disparaît automatiquement dans votre montage pour que vous puissiez capturer des angles aériens faciles et des perspectives uniques à la troisième personne en un tour de main !

Dans l'ensemble, si vous souhaitez bénéficier de la polyvalence d'une bonne caméra d'action 4K et de la possibilité de la transformer en caméra à 360 degrés, alors la One R - Twin Edition est certainement un excellent choix pour vous.

insta360 ONE R Twin Edition – 4K Action Camera & 5.7K 360 Camera with Interchangeable Lenses, Stabilization, IPX8 Waterproof, Touch Screen, AI Editing
  • 5.7K 360 + 4K Grand Angle : ONE R Twin Edition se transforme à la volée d'un écran à 360 degrés...
  • Stabilisation FlowState : FlowState réalise une stabilisation d'image de type cardan sans...
  • SUPER 5.7K : Tous les pixels ne sont pas créés égaux. Le Dual-Lens 360 Mod met la barre plus haut...

Insta360 One R : Spécifications


Consultez le tableau ci-dessous pour en savoir plus sur la spécifications détaillées de l'insta360 One R.

Caractéristiquesinsta360 Un R
OuvertureF2.0
Résolution des photos6080 x 3040 (2:1)
Résolution vidéo[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected]
Lester130,5 grammes
Dimensions72mm x 48mm x 43mm
Vie de la batterie5.7K @ 30fps - 70 minutes
Débit binaire vidéo100 Mbit/s
Capacité de la batterie1190mAh
ÉtanchéitéÉtanchéité IPX8 jusqu'à 5m/16.4ft
Dans la boîteMod. grand angle 4K,
Mod. 360 à double objectif,
Core,
Base de la batterie,
Capuchon d'objectif, et
Support de montage.

 

Insta360 One R : Caractéristiques


Voici les informations complètes sur le principales caractéristiques de l'insta360 One R :

Concevoir

Même avec une conception modulaire, insta360 réussit à faire de la One R une caméra d'action compacte réussie et super solide. La caméra est minuscule - elle a presque la même taille que la GoPro Hero 10 Black. Bien que vous puissiez parfois avoir l'impression qu'il n'y a pas de mécanisme de verrouillage solide pour maintenir le bloc de commande et la partie objectif de la caméra ensemble, lorsque vous fixez la base de la batterie en bas, la One R semble suffisamment solide et rigide.

Le changement d'objectif est également très facile. Il vous suffit de déclipser la batterie, de retirer l'objectif et de l'insérer dans votre autre module. Cela ne prend qu'environ 15 à 20 secondes ! En revanche, en ce qui concerne la résistance à l'eau, le One R répond à la norme IPX8. Cela signifie que vous ne devez pas emporter l'appareil photo lorsque vous faites de la plongée avec tuba. Pour cela, vous devrez investir dans un étui de plongée séparé par insta360.

Qualité d'image et stabilisation

Comme vous devez le savoir maintenant, le One R peut réaliser des prises de vue à 360 degrés ainsi que des prises de vue 4K standard. Commençons par la Grand angle 4K caméra. Lorsqu'elle est utilisée aux côtés de la GoPro Hero 10 Black en résolution 4K, la netteté de l'image et l'efficacité de la État du flux La stabilisation de la One R semble être insuffisante. Cependant, si vous le regardez indépendamment (sans le comparer à la GoPro Hero 10), les séquences 4K capturées sur l'insta360 One R sont suffisamment bonnes !

Lorsqu'il s'agit de Prises de vue à 360 degrésLe module 360° du One R est capable de filmer avec une résolution de 5,7K et 30 images par seconde. Globalement, la partie assemblage et la stabilisation sont toutes deux excellentes, tout comme la GoPro Max. Mais, lorsque vous filmez en basse lumière, les résultats sont un peu décevants.

insta360 ONE R Twin Edition – 4K Action Camera & 5.7K 360 Camera with Interchangeable Lenses, Stabilization, IPX8 Waterproof, Touch Screen, AI Editing
  • 5.7K 360 + 4K Grand Angle : ONE R Twin Edition se transforme à la volée d'un écran à 360 degrés...
  • Stabilisation FlowState : FlowState réalise une stabilisation d'image de type cardan sans...
  • SUPER 5.7K : Tous les pixels ne sont pas créés égaux. Le Dual-Lens 360 Mod met la barre plus haut...

l'audio

L'Insta360 One R dispose de deux microphones, et jusqu'à présent, j'ai été parfaitement satisfait de la qualité du micro de cette caméra. En outre, l'Insta360 permet également de brancher facilement votre propre microphone. Il vous suffit de vous procurer un câble adaptateur de micro pour connecter un micro de 3,5 mm au port USB-C de la caméra.

Vie de la batterie

La norme 1150mAh La batterie de l'insta360 One R vous permet de filmer des séquences de 5,7K (30fps) pendant environ 70 minutes. Même si ce n'est pas génial, c'est ce que l'on attend de la plupart des caméras d'action. La recharge de la batterie prend un peu plus d'une heure.

Logiciels

Vous pouvez facilement exporter vos prises de vue One R via l'application mobile ou l'application Insta360 Studio. L'expérience d'édition de vos vidéos à 360 degrés est assez similaire à celle que vous vivez avec GoPro. Vous pouvez prendre des photos HDR et non-HDR, capturer une vidéo de type Time Lapse et utiliser quatre champs de vision supplémentaires avec la caméra 4K. En outre, la caméra One R dispose également de quelques modes supplémentaires amusants.

 

Verdict : l'insta360 One R Twin Edition en vaut-elle la peine ?


Dans l'ensemble, l'insta360 One R - Twin Edition est une excellente tentative de l'entreprise de créer une caméra modulaire qui réussit à être une bonne caméra 4K ainsi qu'une caméra à 360 degrés. Même si les clichés capturés par la caméra 4K standard ne sont pas tout à fait à la hauteur de la GoPro Hero 10 Black, vous obtenez également une excellente caméra à 360 degrés en plus de la caméra standard.

De plus, la qualité des images capturées par son objectif à 360 degrés n'est pas moins bonne, même si on la compare à celle de la GoPro Max, qui, soit dit en passant, ne peut réaliser que des prises de vue linéaires de 1440p, contrairement à la capacité 4K du One R.

Donc, si vous êtes quelqu'un qui veut cette combinaison unique d'une caméra linéaire 4K et d'une caméra à 360 degrés, alors vous devez absolument opter pour l'insta360 One R.

Mais, pour ceux qui ne sont pas gênés par la capacité à 360 degrés et qui veulent seulement une bonne caméra d'action offrant des prises de vue de haute qualité, il existe de meilleures alternatives - la GoPro Hero 10 Black, par exemple.

insta360 ONE R Twin Edition – 4K Action Camera & 5.7K 360 Camera with Interchangeable Lenses, Stabilization, IPX8 Waterproof, Touch Screen, AI Editing
  • 5.7K 360 + 4K Grand Angle : ONE R Twin Edition se transforme à la volée d'un écran à 360 degrés...
  • Stabilisation FlowState : FlowState réalise une stabilisation d'image de type cardan sans...
  • SUPER 5.7K : Tous les pixels ne sont pas créés égaux. Le Dual-Lens 360 Mod met la barre plus haut...

 

Merci d'avoir lu! ? 

J'espère que ce guide vous a aidé à déterminer si l'insta360 One R Twin Edition vaut la peine d'être achetée ou non 🙂 

 

Partager c'est aimer ❤️ 

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis ? 

 


Articles connexes : 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

With the Insta360 One R – Twin Edition, the company has come up with a unique, highly ambitious trick – by making the camera truly modular. Such modular design allows you to add up significantly more shooting power to this tiny, rugged action camera. All this, without making the camera too big!

In this post, you’ll learn all about the modular camera by insta360 – One R: its specifications, striking features, pros & cons from the filmmaker’s POV. By the end, you should be able to make a decision whether you’d like to buy it or give it a pass.

So, let’s dive in!

INSTA 360 ONE R TWIN EDITION

 

Insta360 One R: Our Review


Launched in March 2020, the unique modular camera by insta360 – the One R consists of three blocks – one-thirds of it is the battery, the second block is the screen plus controls, and the last part includes the lens and sensor.

Essentially, you have three cameras in the twin edition of One R. The first one is a 360-degree camera, just like the GoPro Max. The second one is the standard (linear) 4K camera. Lastly, you also have a camera with a one-inch sensor. One great feature about this camera that needs a mention is the Invisible Selfie Stick Effect. This feature makes your selfie stick automatically disappear in your edit so you can capture easy aerial angles and unique third-person perspectives with a flick of the wrist!

Overall, if you want the versatility of a good 4K action camera along with the option of turning it into a 360-degree camera, then the One R – Twin Edition is definitely a great choice for you.

insta360 ONE R Twin Edition – 4K Action Camera & 5.7K 360 Camera with Interchangeable Lenses, Stabilization, IPX8 Waterproof, Touch Screen, AI Editing
  • 5.7K 360 + 4K Wide Angle: ONE R Twin Edition transforms on the fly from a 360-degree...
  • FlowState Stabilization: FlowState achieves gimbal-like image stabilization without...
  • SUPER 5.7K: All pixels are not created equal. The Dual-Lens 360 Mod raises the bar...

Insta360 One R: Specifications


Have a look at the table below to learn about the detailed specs of the insta360 One R.

Specificationsinsta360 One R
ApertureF2.0
Photo Resolution6080 x 3040 (2:1)
Video Resolution[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected],
[email protected]
Weight130.5 Grams
Dimensions72mm x 48mm x 43mm
Battery Life5.7K @ 30fps - 70 minutes
Video Bitrate100 Mbps
Battery Capacity1190mAh
WaterproofingIPX8 Waterproof to 5m/16.4ft
In the Box4K Wide Angle Mod,
Dual-Lens 360 Mod,
Core,
Battery Base,
Lens Cap, and
Mounting Bracket.

 

Insta360 One R: Features


Here’s the full information about the main features of the insta360 One R:

Design

Even with a modular design, insta360 succeeds in making the One R a successful compact action camera that’s super sturdy too. The camera is tiny – it’s almost the same size as the GoPro Hero 10 Black. While you may, sometimes, feel that there’s no tough locking mechanism to keep the control block and camera lens part together, when you clip the battery base at the bottom, the One R feels sufficiently tough and rigid.

Switching lenses is also super-easy. You simply need to unclip the battery, pull the lens off and slot it in your other module. It just takes around 15-20 seconds! However, when it comes to water resistance, the One R meets the IPX8 standard. It means that you shouldn’t take the camera along while snorkeling. For that, you’ll need to invest in a separate diving case by insta360.

Image Quality & Stabilization

As you must be aware by now, the One R can pull off both 360-degree shots as well as standard 4K shots. Let’s start with the 4K wide-angle camera. When used alongside the GoPro Hero 10 Black in 4K resolution, the sharpness of the image and the effectiveness of the FlowState stabilization on the One R seemed to fall short. However, if you look at it independently (without comparing it to GoPro Hero 10), the 4K footage captured on the insta360 One R is good enough!

When it comes to 360-degree shots, the 360-degree module on One R is capable of shooting at up to 5.7K resolution / 30 frames per second. Overall, the stitching part and stabilization are both excellent, just like the GoPro Max. But, when you shoot in lower light, the results are a bit underwhelming.

insta360 ONE R Twin Edition – 4K Action Camera & 5.7K 360 Camera with Interchangeable Lenses, Stabilization, IPX8 Waterproof, Touch Screen, AI Editing
  • 5.7K 360 + 4K Wide Angle: ONE R Twin Edition transforms on the fly from a 360-degree...
  • FlowState Stabilization: FlowState achieves gimbal-like image stabilization without...
  • SUPER 5.7K: All pixels are not created equal. The Dual-Lens 360 Mod raises the bar...

Audio

The Insta360 One R features two microphones, and so far, I’ve felt perfectly happy with the mic quality of this camera. Moreover, insta360 also makes it convenient to plug in your own microphone. You just need to get a Mic Adapter cable to connect a 3.5mm microphone to the camera’s USB-C port.

Battery Life

The standard 1150mAh battery of insta360 One R lets you shoot 5.7K footage (30fps) for around 70 minutes. Although it’s not too great, it’s what you would expect from most action cameras. Battery recharge takes just over an hour.

Software

You can easily export your One R shots through the mobile app or the Insta360 Studio app. The experience of editing your 360-degree videos is quite similar to what you experience with GoPro. You can take HDR and non-HDR photos, capture a Time Lapse-style video and use four additional fields of view with the 4K camera. In addition, the One R camera also has some fun extra modes.

 

Verdict: Is the insta360 One R Twin Edition Worth it?


Overall, the insta360 One R – Twin Edition is a great attempt by the company of pulling off a modular camera that succeeds in being a good 4K camera as well as a 360-degree camera. Even though the shots captured by the standard 4K camera don’t quite match up when compared to the GoPro Hero 10 Black, but then you’re also getting a great 360-degree camera alongside the standard camera.

What’s more, the image quality of the shots captured by its 360-degree lens is no less even when compared to the GoPro Max, which by the way can only pull off up to 1440p linear shots, unlike the 4K capability of the One R.

So, if you’re someone who wants this unique combination of a 4K linear camera plus a 360-degree camera, then you should definitely go for the insta360 One R.

But, for those who are not bothered with the 360-degree capability, and only want a good action camera that offers high-quality shots, there are better alternatives around – the GoPro Hero 10 Black, for instance.

insta360 ONE R Twin Edition – 4K Action Camera & 5.7K 360 Camera with Interchangeable Lenses, Stabilization, IPX8 Waterproof, Touch Screen, AI Editing
  • 5.7K 360 + 4K Wide Angle: ONE R Twin Edition transforms on the fly from a 360-degree...
  • FlowState Stabilization: FlowState achieves gimbal-like image stabilization without...
  • SUPER 5.7K: All pixels are not created equal. The Dual-Lens 360 Mod raises the bar...

 

Thanks for reading! ? 

I hope this guide helped you figure out whether the insta360 One R Twin Edition is worth buying or not 🙂 

 

Sharing is Caring ❤️ 

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends ? 

 


Related Articles: 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Average: 0]