Si vous vous interrogez sur les différences entre les GoPro Hero 11 mini vs GoPro Hero 5 Sessionvous êtes au bon endroit.

Les deux appareils sont petits, légers et faciles à utiliser.

Cependant, la Hero 5 est sortie en 2016 et la Hero 11 en 2022, ce qui signifie que des progrès technologiques importants ont été réalisés au cours de ces six années.

Dans cet article, vous découvrirez les différences entre les deux modèles - Hero 11 Mini vs Hero 5 Session : une comparaison des spécifications et des principales caractéristiques.

 

GoPro Hero 11 Mini vsGoPro Hero 5 Session : Spécifications


Voyons la différence entre les spécifications de ces deux appareils. Voici les caractéristiques principales de Hero 11 Mini et Hero 5 Session.

CaractéristiquesGoPro Hero 11 MiniSéance GoPro Hero 5
Dimensions2,06 x 2,01 x 1,4 pouces1,43 x 1,5 x 1,5 pouces
Lester133 grammes75 grammes
Résolution vidéo5.3K, 4K, 2.7K 4K, 2.7K, 1440p, 1080p
Résolution des photos Images fixes de 24,7 MP de vidéos 10 MP
ÉtanchéitéOui, jusqu'à 33 piedsOui, jusqu'à 33 pieds
ConnectivitéUSB, Wi-Fi, BluetoothUSB, Wi-Fi, Bluetooth
Stabilisation de l'image HyperSmooth 5.0 avec AutoBoostOui
Commande vocaleOuiOui
Écran LCDNonNon

Si vous pouvez dépenser quelques dollars de plus, alors Héros 11 Mini sera le choix idéal pour vous :

GoPro HERO11 Black Mini - Caméra d'action compacte et étanche avec vidéo Ultra HD 5.3K60, 24.7MP Frame Grabs, 1/1.9" Image Sensor, Live Streaming, Stabilisation
  • The Power of HERO11 Black. Only Smaller plus Lighter: Get the same high-performance...
  • 1-Button Simplicity with Easy plus Pro Controls: HERO11 Black Mini makes capturing...
  • High-Res Video plus Frame Grabs: HERO11 Black Mini’s amazing 5.3K footage gives you...

Mais si vous pouvez faire des compromis sur quelques paramètres, Séance Héros 5 est un choix économique :

GoPro Hero5 Session, 1080p
  • La session GoPro Hero 5 comprend : caméra de session Hero5, cadre standard,...
  • Assurez-vous que votre GoPro est chargée ; Pour charger votre appareil photo, utilisez un câble USB et un ordinateur...
  • Fonctionnalités et avantages supplémentaires de la session GoPro Hero5 ci-dessous sur la page de l'article ; Les photos sont...

 

Différences de caractéristiques


Si vous êtes un passionné d'aventure et que vous recherchez un appareil photo de poche pour capturer des vues spectaculaires lors de vos déplacements, alors vous êtes sur le point de découvrir les deux appareils photo les plus portables et les plus mignons - GoPro Hero 11 Mini et Séance GoPro Hero 5. Lisez la suite pour en savoir plus.

Concevoir

Séance GoPro Hero 5

session gopro hero 11 mini contre gopro hero 5

La GoPro Hero 5 Session est une petite caméra cubique dotée de nombreuses fonctionnalités permettant de réaliser des images nettes et stables. seulement deux boutons et un volet latéral qui abrite le port USB-C et le logement pour carte MicroSD. Une simple pression sur le bouton de l'obturateur qui est placé sur le dessus de la caméra et qui fait également office de bouton d'alimentation, permet de démarrer l'enregistrement. Sans caisson, la caméra est étanche jusqu'à 33 pieds mais ses modules ne sont pas résistants à l'eau sans étui. Pesant à peine 75 grammes, la Session 5 est extrêmement léger et facilement transportable. L'emballage contient l'un des deux modules supplémentaires suivants : un écran frontal avec une batterie ou la batterie seule.

GoPro Hero5 Session, 1080p
  • La session GoPro Hero 5 comprend : caméra de session Hero5, cadre standard,...
  • Assurez-vous que votre GoPro est chargée ; Pour charger votre appareil photo, utilisez un câble USB et un ordinateur...
  • Fonctionnalités et avantages supplémentaires de la session GoPro Hero5 ci-dessous sur la page de l'article ; Les photos sont...

 

GoPro Hero 11 Mini

session gopro hero 11 mini contre gopro hero 5

Le Héros 11 Mini, d'autre part, est une petite GoPro qui est juste 52,4 x 38 x 51,2 mm en termes de dimensions. Pesant seulement 133 grammes, c'est aussi une caméra facile à transporter. Bien que sa taille et son poids soient supérieurs à ceux de la Session 5, elle est dotée de toutes les fonctionnalités avancées de la Hero 11 Black. Avec SuperView jusqu'à 5K60/4K120, l'objectif Hyperview, Hypersmooth 5.0, et bien d'autres paramètres mis à jour, la Mini est une caméra de pointe. modèle accrocheur. Il est également étanche jusqu'à 33 pieds. Il n'y a pas de bouton Mode sur la Hero 11 Mini. Cependant, vous pouvez ajuster les paramètres vidéo plus tard dans l'interface utilisateur. Application GoPro Quik. Vous obtenez également une deuxième paire de doigts à double montage au dos de la caméra.

GoPro HERO11 Black Mini - Caméra d'action compacte et étanche avec vidéo Ultra HD 5.3K60, 24.7MP Frame Grabs, 1/1.9" Image Sensor, Live Streaming, Stabilisation
  • The Power of HERO11 Black. Only Smaller plus Lighter: Get the same high-performance...
  • 1-Button Simplicity with Easy plus Pro Controls: HERO11 Black Mini makes capturing...
  • High-Res Video plus Frame Grabs: HERO11 Black Mini’s amazing 5.3K footage gives you...

Résolution vidéo et photo

Hero 5 Session culmine à 4K/30fps. En résolution 2,7K, la session Hero 5 est limitée à un maximum de 48 ips, tandis qu'à 1440p, elle culmine à 60 ips. La qualité globale de la vidéo enregistrée est agréable. Au contraire, avec une différence énorme, le Hero 11 Mini apporte beaucoup plus à la table que la session Hero 5. Il dispose d'un nouveau Capteur 8×7 qui est capable de capturer 5.3K résolution vidéo à 60fps ou 4K à 120fps. Vous pouvez également enregistrer jusqu'à 8 fois des ralentis en résolution 2,7K. Il est livré avec une amélioration TimeWarp 3.0 et SuperView jusqu'à 5K60/4K120.

La Hero 5 Session offre 10MP avec un format 4:3 pour capturer des photos dans la Hero 11 Mini, vous ne pouvez pas prendre de photos (il ne capture que des vidéos). Cependant, vous pouvez obtenir une résolution de 24,7 MP à partir des vidéos.

Stabilisation

La Hero 5 Session est livrée avec stabilisation vidéo dans l'appareil photo qui élimine les vibrations et les secousses indésirables des séquences produites lorsque vous filmez en déplacement. Mais le dernier système de stabilisation de la Hero 11 Mini, c'est-à-dire Hyperlisse 5.0 avec un huis clos Verrouillage d'horizon à 360 degrés. est juste phénoménal. Vos images restent limpides et stables même si votre caméra tourne à 360 degrés pendant la capture. La Hero 11 Mini possède de loin le meilleur système de stabilisation parmi les caméras GoPro.

La batterie

La session Hero 5 dispose d'une batterie de 2000 mAh qui vous donnera jusqu'à 5 heures de la durée de vie de la batterie. D'autre part, le Hero 11 Mini est livré avec la dernière Batterie d'enduro qui donne un coup de fouet aux températures froides et augmente les temps d'enregistrement jusqu'à 38% à des températures modérées. Bien que la capacité soit un peu plus faible à 1500mAh et la batterie n'est pas amovible, mais cela ne s'avère pas être un obstacle à la performance globale.

Champ de vision

La session Hero 5 offre une Champ de vision large de 150 degrés à 2,7 K max. Mais dans Hero 11 Mini, avec le nouvel objectif numérique hyper-immersif HyperView, vous pouvez profiter de la prise de vue 16: 9 avec le plus grand angle jamais produit nativement dans une caméra GoPro Hero.

Pour en savoir plus sur HyperView et FOV, cliquez ici : GoPro Hero 11 FOV (Explication des paramètres du champ de vision).

Prix

Le GoPro Hero 11 Black Mini est le dernier né de la famille GoPro et, pour des raisons évidentes, son prix est un peu plus élevé que le GoPro Hero 5 Session. Le Hero 11 Mini coûte $299.98 avec un abonnement GoPro d'un an ou $399.99 sans l'abonnement. Alors que la session Hero 5 coûte $100 de moins à $199.99 avec un abonnement GoPro d'un an.

Lequel choisirez-vous ?


Les deux appareils sont compacts et très faciles à transporter lors de vos futurs voyages, mais en investissant quelques euros supplémentaires dans le GoPro Hero 11 Mini, vous obtiendrez des résultats surprenants.

Le Héros 11 Mini est conçu en tenant compte de tous les besoins des voyageurs et des cinéastes. Séance "Héros 5 est un beau modèle lancé en 2018 avec une stabilisation moyenne et des caractéristiques médiocres par rapport au dernier discours de la ville - GoPro Hero 11 Mini.

GoPro HERO11 Black Mini - Caméra d'action compacte et étanche avec vidéo Ultra HD 5.3K60, 24.7MP Frame Grabs, 1/1.9" Image Sensor, Live Streaming, Stabilisation
  • The Power of HERO11 Black. Only Smaller plus Lighter: Get the same high-performance...
  • 1-Button Simplicity with Easy plus Pro Controls: HERO11 Black Mini makes capturing...
  • High-Res Video plus Frame Grabs: HERO11 Black Mini’s amazing 5.3K footage gives you...

Si vous vous demandez s'il faut ou non acheter GoPro Hero 5 Session aujourd'hui, lisez cet article

 

Merci d'avoir lu!

J'espère que ce guide vous a aidé à déterminer quelle caméra d'action GoPro vous conviendrait - session Hero 11 mini ou Hero 5 🙂 

 

Partager c'est aimer ❤️ 

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis ! 


Articles connexes :

With the launch of GoPro’s new action camera Hero 11, there has been a lot of buzz in the market. With the updated features and better design, the Hero 11 is impressing its users. Along with Hero 11 Black, a mini version of the same has been introduced. It is a smaller, lighter, and simpler version of the original camera. Are you wondering if it is better than GoPro Hero 5 Session or not? then, you have landed at the right place.

GoPro Hero5 Session is a high-definition video recording camera. It is a compact camera that can be carried on all your adventures easily. Just like Hero 11 Mini, the camera features easy controls and is simple to work with. You can record some stunning 4K footage and upload it on your phone instantly.

In this article, you will get to learn about the difference between the two models – Hero 11 Mini and Hero 5 Session.

 

GoPro Hero 11 Mini versus GoPro Hero 5 Session: Specifications


Let’s have a look at the difference between the specifications of these two devices. Following are the key specs of Hero 11 Mini and Hero 5 Session.

SpecificationsGoPro Hero 11 MiniGoPro Hero 5 Session
Dimensions2.06 x 2.01 x 1.4 inches1.43 x 1.5 x 1.5 inches
Weight133 grams75 grams
Video Resolution5.3K, 4K, 2.7K4K, 2.7K, 1440p, 1080p
Photo Resolution24.7 MP stills from Videos10 MP
WaterproofYes, down to 33ftYes, down to 33ft
ConnectivityUSB, WiFi, BluetoothUSB, WiFi, Bluetooth
Image StabilizationHyperSmooth 5.0 with AutoBoostYes
Voice ControlYesYes
LCD ScreenNoNo

If you can spend a few extra bucks, then Hero 11 Mini will be the perfect pick for you.

But if you can compromise on a few parameters then, Hero 5 session is a pocket-friendly choice.

GoPro Hero5 Session
2,177 Reviews
GoPro Hero5 Session
  • The GoPro Hero 5 session includes: Hero5 session camera, standard frame, curved...
  • Make sure your GoPro is charged; To charge your camera, use USB cable and a computer...
  • Additional GoPro Hero5 session features + benefits below on item page; Photos are...

 

Hero 11 Mini or Hero 5 Session: Features


If you are an adventure enthusiast and are looking for a pocket-sized camera to capture spectacular views on the go, then you are about to check out the two most portable and cute cameras – GoPro Hero 11 Mini and GoPro Hero 5 Session. Read on to know more.

Design

gopro hero 11 mini vs gopro hero 5 session

A small cube-like camera loaded with multiple features to shoot some crisp and stable footage, the GoPro Hero 5 Session features just two buttons and one side flap that houses the USB-C port and MicroSD card slot. With a single tap on the shutter button that is placed on the top of the camera and also acts as a power button, you can start recording. Without any housing, the camera is waterproof down to 33 feet though its modules aren’t water-resistant without a case. Weighing just about 75 grams, the Session 5 is extremely lightweight and easily portable. You get one of two additional modules in the box, either a front display with a battery or just the battery.

gopro hero 11 mini vs gopro hero 5 session

The Hero 11 Mini, on the other hand, is a tiny GoPro that’s just 52.4 x 38 x 51.2mm in dimensions. Weighing just 133 grams, it is an easy-to-port camera as well. Though its size and weight are greater when compared to the Session 5 it is packed with all the advanced features that are in Hero 11 Black. With SuperView up to 5K60/4K120, Hyperview lens, Hypersmooth 5.0, and many more updated parameters, Mini is an eye-catching model. It is also waterproof down to 33 feet. There’s no Mode button on the Hero 11 Mini. But, you can adjust video settings later in the GoPro Quik app. You also get a second pair of dual-mounting fingers on the back of the camera.

Video and Photo Resolution

Hero 5 Session tops out at 4K/30fps. In 2.7K resolution, the Hero 5 Session is limited to a maximum of 48fps, while at 1440p – it tops out at 60fps. The overall quality of the video recorded is nice. On the contrary, with a whooping difference, the Hero 11 Mini brings to the table a lot more than Hero 5 session. It features a new 8×7 sensor that’s capable of capturing 5.3K resolution video at 60fps or 4K at 120fps. You can also record up to 8X slo-mo shots in 2.7K resolution. It comes with improved TimeWarp 3.0 and SuperView up to 5K60/4K120.

The Hero 5 Session offers 10MPwith a 4:3 aspect ratio for capturing photos while in Hero 11 Mini, you can not shoot photos (it only captures videos). But, you can get still 24.7 MP resolution from the videos.

Stabilization

The Hero 5 Session does come with in-camera video stabilization that smooths out the unwanted vibrations and jerkiness from the output footage while you are filming on the go. But, the latest stabilization system of Hero 11 Mini i.e Hypersmooth 5.0 with an in-camera 360-degree Horizon Lock. is just phenomenal. Your footage remains crystal clear and steady even if your camera rotates a full 360 degrees during capture. The Hero 11 Mini has by far the best stabilization system among GoPro cameras.

Battery

The Hero 5 session features a 2000 mAh battery that will give you up to 5 hours of battery life. On the other hand, the Hero 11 Mini comes with the latest Enduro battery that offers a big boost in cold temperatures and increases recording times by up to 38% in moderate temperatures. Though the capacity is a bit lower at 1500mAh and the battery is non-removable but that does not prove to be that much of a hindrance to the overall performance.

Field of View

The Hero 5 Session offers a 150-degree wide FOV at 2.7K max. But in Hero 11 Mini, with the new hyper-immersive HyperView digital lens, you can enjoy the widest angle 16:9 shot ever produced natively in a GoPro Hero camera.

Price

The GoPro Hero 11 Black Mini is the latest addition to the GoPro family and for obvious reasons is priced a little more than the GoPro Hero 5 Session. The Hero 11 Mini costs $299.98 with a 1-year GoPro subscription or $399.99 without the subscription. Whereas, the Hero 5 Session costs $100 lower at $199.99 with a 1-year GoPro subscription.

So, Which One Will You Choose: Hero 11 Mini or Hero 5 Session?


Both the cameras are compact and very easy to carry on all your future journeys but chipping in a few extra bucks with GoPro Hero 11 Mini will give you some surprising results. The Hero 11 Mini is designed keeping in mind all the needs of travelers and filmmakers. Hero 5 Session is a fine model launched back in 2018 with average stabilization and mediocre features as compared to the latest talk of the town – GoPro Hero 11 Mini.

 

 

Thanks for reading!

I hope this guide helped you figure out which GoPro action camera would be suitable for you – Hero 11 mini or Hero 5 session 🙂 

 

Sharing is Caring ❤️ 

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends. 

 


Related Articles: 

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Average: 0]