GoPro ont sorti leur nouveau line-up de Héros 7 caméras en septembre 2018. Lorsque vous regardez ces caméras, elles semblent presque exactement similaires à Héros 6, autre que le fait qu'ils ont une nuance de gris foncé légèrement différente. De plus, vous obtenez trois modèles dans la gamme Hero 7 : Blanc (entrée de gamme), Argent (milieu de gamme) et Le noir (Flagship), contrairement au single de Hero 6 Le noir modèle.

Mais, Hero 6 et Hero 7 sont-ils identiques, si vous vous fiez aux fonctionnalités et aux spécifications ? Ou y a-t-il une de ces deux caméras qui est supérieure ? Vous aurez bientôt toutes vos réponses… Nous explorerons en profondeur les fonctionnalités de ces caméras et vous ferons savoir si une mise à niveau de Hero 6 à 7 en vaut vraiment la peine !

Dans cet article, vous obtiendrez une comparaison complète des 'Black' Modèles GoPro des Hero 6 et 7.

 

GoPro Hero 6 Black contre GoPro Hero 7 Black


Dans l'ensemble, lesdites caméras se ressemblent beaucoup plus qu'elles ne sont différentes. La GoPro Hero 7 Black conserve toutes les grandes fonctionnalités de 6, et il y a aussi pas mal de mises à niveau. En voici quelques uns.

Quoi de neuf/amélioré dans GoPro Hero 7 Black ?

  • Distorsion temporelle vidéo pour le time-lapse de mouvement stabilisé (Hyperlapse).
  • Stabilisation d'image électronique considérablement améliorée (Hyper lisse).
  • Stabilisation disponible à fréquences d'images plus élevées (par exemple, à 4K/60fps).
  • Super photo pour l'amélioration des photos dans l'appareil photo.
  • 960p résolution vidéo.
  • Clips courts, ce qui signifie des clips de 15 à 30 secondes faciles à partager sur les réseaux sociaux.
  • Orientation portrait lors de la prise de vue vidéo.
  • Diffusion en direct fonctionnalité, la première dans n'importe quelle caméra GoPro.

Spécifications clés

Jetez un œil au tableau ci-dessous pour comprendre à quel point ces deux caméras sont similaires/différentes.

SpécificationsGoPro Hero 6 BlackGoPro Hero 7 Black
Résolution vidéo maximale4K (3840×2160)4K (3840×2160)
Débit vidéo maximal78 Mbit/s78 Mbit/s
Résolution des photos fixes12 DÉPUTÉS12 MP (avec SuperPhoto)
Dimensions61 L x 45 H x 33 P62,3 L x 44,9 H x 33 P
Lester116 grammes116 grammes
Port USBUSB-CUSB-C
ConnectivitéWi-Fi + BluetoothWi-Fi + Bluetooth
GPSOuiOui
La batterieRechargeable, 1220mAh, 4.40VRechargeable, 1220mAh, 4.40V

Héros 6 noir

SPECIAL SALE
GoPro HERO6 Black — Caméra d'action numérique étanche pour les voyages avec écran tactile Vidéo HD 4K Photos 12MP
7,155 Reviews
GoPro HERO6 Black — Caméra d'action numérique étanche pour les voyages avec écran tactile Vidéo HD 4K Photos 12MP
  • HERO6 black envoie automatiquement vos images sur votre téléphone où l'application les transforme...
  • Avec une vidéo 4k60 et 1080p240, HERO6 black offre 2 fois plus de performances par rapport à...
  • Avec notre stabilisation vidéo la plus avancée à ce jour, la HERO6 black capture des images ultra fluides...

Avec 4k/60fps et 1080p/240fps capacité d'enregistrement vidéo, le Hero 6 Black offre 2 fois les performances du Hero 5 Black. La qualité d'image du Hero 6 Black est également considérablement améliorée par rapport à ses prédécesseurs. Avec SIE, la caméra capture images super fluides qu'il soit portable ou monté sur votre équipement. C'est aussi étanche (jusqu'à 33 pieds / 10 mètres) sans boîtier. Avec le Wi-Fi 5 GHz, vous pouvez copier des photos et des vidéos sur votre téléphone presque 3 fois plus rapidement que les précédentes GoPro.

Héros 7 noir

GoPro HERO7 Silver + Adaptateur de carte microSDHC PNY Elite-X 32 Go-UHS-I, U3 - Caméra d'action numérique étanche avec écran tactile Vidéo HD 4K 10MP Photos Stabilisation du streaming en direct
1,178 Reviews
GoPro HERO7 Silver + Adaptateur de carte microSDHC PNY Elite-X 32 Go-UHS-I, U3 - Caméra d'action numérique étanche avec écran tactile Vidéo HD 4K 10MP Photos Stabilisation du streaming en direct
  • ENSEMBLE : GoPro HERO7 Silver + carte microSDHC PNY Elite-X 32 Go avec adaptateur-UHS-I, U3
  • VIDÉO 4K30 : obtenez une superbe vidéo 4K aussi incroyable que le moment lui-même. Tu peux...
  • Robuste et étanche : partagez des expériences que vous ne pouvez pas capturer avec votre téléphone. HERO7...

Bien qu'il ressemble assez à certains des modèles GoPro précédents, Hero 7 Black propose diverses nouvelles mises à niveau intéressantes. La Hypersmooth produit des images ultra-fluides même lors de la prise de vue à 4K/60fps en pleine résolution. Le time-lapse est également mis à jour et s'appelle désormais Distorsion temporelle, dans lequel vous avez la possibilité de prendre des photos à différentes vitesses, notamment 2x, 5x, 10x, 15x et 30x. Super photo vous permet d'obtenir des photos HDR de la meilleure qualité dans l'appareil photo, dynamiques et naturelles. Nous apprécions également le fait que Hero 7 conserve de nombreux attributs de ses prédécesseurs, tels que la taille du capteur, l'objectif et le type de batterie. Il enregistre également des vidéos à des débits similaires.

 

GoPro Hero 6 vs Hero 7 : comparaison des fonctionnalités


Maintenant que vous avez une bonne idée de ce à quoi vous attendre de chacune de ces superbes GoPro, jetez un œil à la performance de ces caméras d'action lorsque vous parlez de leurs principales caractéristiques.

Concevoir et construire

Le design du Hero 7 est largement similaire à celui du Hero 6, mais son travail de peinture le distingue clairement. Le Hero 7 est un nuance plus foncée de gris en couleur. De plus, le numéro de modèle imprimé sur le côté est un autre facteur de différenciation. En dehors de ces détails mineurs, les caméras sont, littéralement, identique à l'extérieur avec le même poids et presque les mêmes dimensions, boutons, portes de compartiment et écrans. Les deux caméras sont solides, robustes et étanches (jusqu'à 33 pieds/10 m) sans avoir besoin d'un boîtier sous-marin séparé. Ils utilisent le même objectif et ont également un capteur de taille similaire.

Stabilisation de l'image

Bien que les deux caméras offrent une stabilisation électronique intégrée, le Hero 7 en propose une nouvelle version améliorée. Désigné comme Hypersmooth, cette version de stabilisation est très efficace et fonctionne beaucoup mieux même dans des scénarios en mouvement rapide.

Commandes vocales

Vous pouvez utiliser ces deux caméras avec commande vocale. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec cette fonctionnalité, comme démarrer/arrêter l'enregistrement vidéo, changer de mode, ou prendre des photos et ainsi de suite...

La batterie

Alors que les deux modèles ont une batterie similaire de 1220 mAh, nous avons remarqué que dans le monde réel, la durée de vie de la batterie du Hero 7 Black est pas tout à fait aussi bon que le Hero 6 Black utilisant les mêmes paramètres. Mais la différence n'est que marginale.

Résolution vidéo

Les GoPro Hero 6 et 7 prennent en charge un maximum de 4K (3840×2160) au format 16:9 et 4K (4000×3000) au format 4:3. Mais Héros 7 Black prend en charge la résolution 960p, ce que Hero 6 ne fait pas.

Hero 7 offre également globalement fréquences d'images plus rapides. Avec lui, vous pouvez obtenir 240fps à 1080p, 960p, et 720p. Mais lorsque vous regardez Hero 6, il ne peut fournir que 240 ips à une résolution de 1080p.

Plans fixes

Ces appareils photo prennent en charge les formats JPG et RAW et sont assez similaires en ce qui concerne la photographie fixe. (12MP). Mais, Hero 7 Black dispose d'un mode photo amélioré appelé Super photo, grâce auquel vous obtenez une image de qualité nettement meilleure. Cela devient possible grâce à plusieurs outils de traitement automatiques intégrés à l'appareil photo, notamment le HDR, le mappage des tons locaux et la réduction du bruit multi-images, qui sont souvent utilisés ensemble pour obtenir une qualité d'image éclatante.

Hero 6 a également une option Mode HDR, mais il ne couvre qu'une des techniques d'amélioration utilisées dans la fonction SuperPhoto.

Time-Lapse

Les deux caméras disposent d'un time-lapse, mais il y a une nouvelle variante qui a été ajoutée au Hero 7 Black. Connu comme Distorsion temporelle, cette fonctionnalité vous permet de prendre des photos incroyablement stabilisées même lorsque votre appareil photo est en mouvement. Le time-lapse standard, en revanche, est généralement tourné avec la caméra maintenue à un endroit fixe.

l'audio

Ces deux caméras ont trois microphones intégrés pour enregistrer l'audio. Mais la qualité sonore obtenue grâce à eux est loin d'être parfait ! Nous vous recommandons fortement d'utiliser des microphones externes avec ces caméras si vous faites quelque chose de sérieux, comme le vlogging, etc.

 

Verdict : devriez-vous passer à Hero 7 ?


D'après tout ce qui est mentionné ci-dessus, vous devez maintenant savoir à quel point ces deux caméras sont similaires et en quoi le GoPro Hero 7 Black est meilleur à plusieurs égards. Donc, je dirais que si vous cherchez à acheter votre première GoPro, la seule raison pour laquelle vous devriez choisir Hero 6 plutôt que 7 est si vous trouvez une offre exceptionnellement intéressante.

Les choses se compliquent un peu si vous possédez déjà un Hero 6 et que vous vous demandez si vous devriez passer à Hero 7. Vous devez prendre votre décision en fonction de l'importance des améliorations proposées par Hero 7 (comme mentionné ci-dessus) ! Les deux raisons les plus convaincantes pour lesquelles vous devriez mettre à niveau sont l'amélioration Hyperlisse la stabilisation vidéo et la Distorsion temporelle caractéristique. Si vous pensez que ces choses sont un doit avoir pour vous et que ces fonctionnalités vous manquent vraiment sur votre modèle GoPro actuel, vous devez absolument mettre à niveau ! Sinon, GoPro Hero 6 Black est également un excellent appareil photo avec des capacités impressionnantes adaptées à vos besoins.

Did you like this post? Please leave a rating 🙏
[Total: 0 Moyen: 0]

GoPro released their new line-up of Hero 7 cameras back in September 2018. When you look at these cameras, they seem almost exactly similar to Hero 6, other than the fact that they have a slightly different shade of dark gray. Also, you get three models in Hero 7 range: White (entry-level), Silver (mid-range) and Black (Flagship), unlike Hero 6’s single Black model.

But, are Hero 6 and Hero 7 the same, if you go by the features and specs? Or, is there one of these two cameras that’s superior? You’ll get all your answers soon… We’ll explore these cameras’ features in-depth and let you know whether an upgrade from Hero 6 to 7 is really worth it!

In this article, You’ll get a full comparison of the ‘Black’ GoPro models of both Hero 6 and 7.

 

GoPro Hero 6 Black vs GoPro Hero 7 Black


Overall, the said cameras are much more alike than they are different. The GoPro Hero 7 Black retains all the great features of 6, and there are also quite a few upgrades. Here are some of them.

What’s new/improved in GoPro Hero 7 Black?

  • TimeWarp video for stabilized motion time-lapse (Hyperlapse).
  • Significantly improved Electronic Image Stabilization (HyperSmooth).
  • Stabilization available at higher framerates (for example, at 4K/60fps).
  • SuperPhoto for in-camera photo enhancement.
  • 960p video resolution.
  • Short Clips, which means 15-30second clips that are easy to share on social media.
  • Portrait orientation when shooting video.
  • Live Streaming feature, the first in any GoPro camera.

Key Specs

Have a look at the table below to understand how similar/different these two cameras are.

SpecsGoPro Hero 6 BlackGoPro Hero 7 Black
Maximum Video Resolution4K (3840×2160)4K (3840×2160)
Maximum Video Bitrate78 Mbps78 Mbps
Still Photo Resolution12 MP12 MP (with SuperPhoto)
Dimensions61 W x 45 H x 33 D62.3 W x 44.9 H x 33 D
Weight116 Grams116 Grams
USB PortUSB - CUSB - C
ConnectivityWiFi + BluetoothWiFi + Bluetooth
GPSYesYes
BatteryRechargeable, 1220 mAh, 4.40VRechargeable, 1220 mAh, 4.40V

Hero 6 Black

SALE
GoPro HERO6 Black — Waterproof...
1,832 Reviews
GoPro HERO6 Black — Waterproof...
  • Hero6 black automatically sends your footage to your phone where the app turns it...
  • With 4k60 and 1080p240 video, Hero6 black delivers 2x the performance compared to...
  • With our most advanced video stabilization yet, Hero6 black captures super smooth...

With 4k/60fps and 1080p/240fps video recording capability, the Hero 6 Black delivers 2x the performance of Hero 5 Black. Hero 6 Black’s image quality is also vastly improved from its predecessors. With EIS, the camera captures super-smooth footage whether it’s handheld or mounted to your gear. It is also waterproof (down to 33 feet / 10 meters) without a housing. With 5GHz WiFi, you can copy photos and videos over to your phone almost 3x faster than the previous GoPros.

Hero 7 Black

GoPro HERO7 Silver + PNY Elite-X...
144 Reviews
GoPro HERO7 Silver + PNY Elite-X...
  • BUNDLE: GoPro HERO7 Silver + PNY Elite-X 32GB microSDHC Card with Adapter-UHS-I, U3
  • 4K30 VIDEO: Get stunning 4K video that's as amazing as the moment itself. You can...
  • RUGGED & WATERPROOF: Share experiences you can't capture with your phone. HERO7...

Although it looks quite similar to some of the previous GoPro models, Hero 7 Black features various interesting new upgrades. The Hypersmooth produces ultra-smooth footage even when shooting at 4K/60fps at full resolution. Time-lapse is also upgraded and is now called timewarp, in which you get the option to shoot at different speeds including 2x, 5x, 10x, 15x, and 30x. SuperPhoto lets you get the best quality HDR stills in-camera that look dynamic and natural. We also like the fact that Hero 7 retains many of the attributes of its predecessors, like sensor size, lens, and battery type. It records video at similar bit-rates too.

 

GoPro Hero 6 vs Hero 7: Features Comparison


Now that you have a fair idea of what to expect from each of these awesome GoPros, have a look at how these action cameras fare when you talk about their key features.

Design and Build

The design of Hero 7 is widely similar to that of the Hero 6, but its paint job clearly sets it apart. The Hero 7 is a darker shade of Gray in color. Also, the model number printed on the side is another differentiating factor. Apart from these minor details, the cameras are, literally, identical on the outside with same weight and almost same dimensions, buttons, compartment doors and screens. Both cameras are solid, rugged and waterproof (up to 33ft/10m) without the need of a separate underwater housing. They use the same lens, and have a similar sized sensor too.

Image Stabilization

Although both the cameras offer in-camera electronic stabilization, the Hero 7 features a new and improved version of it. Referred to as Hypersmooth, this version of stabilization is very effective and works a lot better even in rapidly moving scenarios.

Voice Commands

You can operate both these cameras with voice control. There are many things that you can do with this feature, like start/stop video recording, switch modes, or take photos and so on…

Battery

While both the models have a similar 1220 mAh battery, we’ve noticed that in real-world use the Hero 7 Black’s battery life is not quite as good as the Hero 6 Black using the same settings. But the difference is only marginal.

Video Resolution

Both GoPro Hero 6 and 7 support a maximum of 4K (3840×2160) in the 16:9 aspect ratio and 4K (4000×3000) in the 4:3 aspect ratio. But Hero 7 Black supports 960p resolution, which Hero 6 doesn’t.

Hero 7 also offers overall faster frame rates. With it, you can get 240fps at 1080p, 960p, and 720p. But when you look at Hero 6, it can only provide 240 fps at 1080p resolution.

Still Shots

These cameras support both JPG and RAW formats and are quite similar when it comes to still photography (12MP). But, Hero 7 Black has an enhanced photo mode called SuperPhoto, through which you get a noticeably  better quality image. It becomes possible as a result of several automatic, in-camera processing tools including HDR, local tone mapping, and multi-frame noise reduction which are often used together to get a vibrant picture quality.

Hero 6 also has an optional HDR mode, but it covers just one of the enhancement techniques used in the SuperPhoto feature.

Time-Lapse

Both cameras feature time-lapse, but there’s one new variation that has been added to the Hero 7 Black. Known as TimeWarp, this feature lets you shoot amazingly stabilized shots even when your camera is on the move. The standard time-lapse, on the other hand, is typically shot with the camera kept at one fixed spot.

Audio

Both these cameras have three built-in microphones to record audio. But the sound quality achieved through them is far from perfect! We highly recommend using external microphones with these cameras if you’re doing something serious, like vlogging etc.

 

Verdict: Should You Upgrade to Hero 7?


From everything mentioned above, you must now be clear about how similar these two cameras are, and how the GoPro Hero 7 Black is better in several things. So, I’d say that if you’re looking to buy your first GoPro, the only reason why you should choose Hero 6 over 7 is if you find an exceptionally great deal on it.

Things get a bit tricky if you already own a Hero 6 and are wondering whether you should upgrade to Hero 7. You must make your decision based on whether the improvements that Hero 7 offers (as mentioned above) are actually that important to you! The two most compelling reasons why you should upgrade are the improved HyperSmooth video stabilization and the TimeWarp feature. If you think these things are a must-have for you and that you really miss these features on your present GoPro model, you should definitely upgrade! Otherwise, GoPro Hero 6 Black is also a great camera with awesome capabilities suitable for your needs.